Et si ! J'ose ... me repointer !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Et si ! J'ose ... me repointer !

Message par Ambroisie » 06 Sep 2019 12:12

Il est difficile de tirer son EPINGLE du jeu avec des mots qui ont autant de sens différents, et parfois pas très évidents :

Qu'un CLOU soit une POINTE, d'accord, ainsi que tout ce qui a un BOUT pointu, mais le NEZ de Cyrano, bien qu'il affirmât que c'était un PIC ou un CAP était plutôt gros et arrondi. Enfin, il faut reconnaître que c'était pour lui une grosse EPINE dans le PIED malgré ses prouesses poétiques !

Il n'avait pas la TETE de l'emploi alors que Christian, qui n'était pas une FLECHE, pouvait faire illusion aux PIEDS de sa Dulcinée, ou plutôt Roxane, laquelle justement ne voyait pas plus loin que le bout de son propre nez. Le pauvre Cyrano, ça le rendait MARTEAU mais il continuait à jouer les doublures dans l'OMBRE pour cette " généreuse imposture " découverte trop tard.

Sans rapport, je vous l'avais dit, c'est comme les CHAUSSONS de DANSE : la DANSEUSE CLASSIQUE réussit à faire des pointes avec, alors que leur EXTREMITE est aplatie ! Allez comprendre !

Et la pointe de VITESSE pour une course contre la MONTRE, c'est une EPEE de Damoclès car elle peut plus sûrement vous amener avant l'HEURE au cimetière qu'à l'heure au bureau ! Vous aurez bonne MINE alors et peut-être la possibilité de le regretter de là-HAUT mais rien n'est moins certain.

J'allais oublier la pointe qu'on lance par MOQUERIE : Elle peut vous PIQUER au vif, et en être la CIBLE risque de vous faire perdre tout CONTROLE, à moins que le TRAIT d'esprit de son auteur ne soit irrésistible et sans mauvaise intention.

Enfin voilà, j'ai repris le STYLO perdu un temps. Ce n'est pas un stylo-plume, juste une pointe BIC ou, plus sûrement, le clavier de cette MACHINE à écrire et à lire moderne : l'ordinateur ...
Ambroisie

Message(s) : 2370

Re: Et si ! J'ose ... me repointer !

Message par RP » 06 Sep 2019 12:19

Si tu n'avais pas osé, cela aurait été dommage pour nous .
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5358

Message par vance35 » 06 Sep 2019 12:54

[quote="Ambroisie"]Il est difficile de tirer son EPINGLE du jeu ....

... Pas pour Ambroise, cette véritable MACHINE à écrire, en effet qui osera dira que ses textes ne valent pas un CLOU ? Pas moi dans tous les cas, cela est certain.
vance35

Message(s) : 168

Message par Ambroisie » 06 Sep 2019 13:53

Euh ... merci à vous, mais je me demande si être une machine à écrire, même véritable, me remplit de joie ! :scratch:
Ambroisie

Message(s) : 2370

Message par madmart » 06 Sep 2019 16:31

Ambroisie a écrit :Euh ... merci à vous, mais je me demande si être une machine à écrire, même véritable, me remplit de joie ! :scratch:

Ca dépend de ton caractère, mais en tout cas il ne faut pas le prendre à la lettre.
Et, au cas où, méfie toi des mécascriptophiles :affraid:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2388

Message par vance35 » 06 Sep 2019 21:22

madmart a écrit :
Ambroisie a écrit :Euh ... merci à vous, mais je me demande si être une machine à écrire, même véritable, me remplit de joie ! :scratch:

Ca dépend de ton caractère, mais en tout cas il ne faut pas le prendre à la lettre.
Et, au cas où, méfie toi des mécascriptophiles :affraid:

Il n'y avait effectivement aucun sous-entendu négatif dans mon propos :) , mais l'appellation "machine à écrire" pouvait effectivement avoir un double-sens, je m'en suis aperçu après avoir envoyé mon message :oops:

NB 1 : je précise que je ne suis pas un mécascriptophile (juste un bibliophile) !
NB 2 : même si je viens juste de découvrir l'existence et la signification du mot mécascriptophile
vance35

Message(s) : 168

Message par surok9068 » 06 Sep 2019 21:35

En bon bourrin moi j'aurais dis que ce n'est pas une machine à écrire car c'est elle qui nous tape (surtout sur moi d'ailleurs)(nous tape au sens elle me bat à chaque fois en championnat Jarnac) :boulet:
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1213

Retour vers Unanimo