Devoir d'après vacances

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Devoir d'après vacances

Message par Ambroisie » 03 Sep 2019 9:28

Tout passe, tout casse, tout lasse, parait-il, mais surtout, tout change et je ne parlerai pas du nouveau baccalauréat sous prétexte que c'est la rentrée des classes !
Ce ne sera sans doute pas une REVOLUTION mais si les élèves sont obligés de travailler avec plus de REGULARITE sous un contrôle CONTINU, au lieu de donner, en fin d'ANNEE, un coup de collier dont il ne restera rien une fois l'épreuve passée, je trouve ça plutôt positif.

En disant " tout change " je pensais au BI d'autrefois (que je n'ai pas connu, je vous rassure !) et à la TROTTINETTE de mon enfance qu'on poussait avec le pied, ou munie d'une PEDALE pour les plus perfectionnées. Rien d'électrique en tous cas, et les seuls accidents se bornaient à une chute de son utilisateur à une vitesse raisonnable lorsqu'on la compare à celle pouvant être atteinte par les nouveaux engins modernes. On ne voyait que des enfants sur ces trottinettes, comme sur les patins à roulettes. Maintenant de jeunes ou moins jeunes cadres dynamiques en costume-cravate vous frôlent sur les trottoirs sans vous jeter un regard, d'autres zigzaguent dangereusement sur la chaussée entre les voitures.

La MOBYLETTE est peut-être plus rare mais la MOTO me semble en plein essor, surtout en vacances. Autant ces groupes de motards pépères, souvent en couples, respectueux des REGLES et pas plus bruyants qu'il n'est nécessaire, n'attirent que ma curiosité et même une certaine admiration envers leur superbe équipement, autant les casse-cou qui vous doublent à fond la caisse, au mépris des limitations de vitesse et de leur propre sécurité dans un vacarme assourdissant, m'agacent ! Et à propos de la BICYCLETTE, le plus amusant c'est le VTT électrique : c'est à dire que des adeptes de la ballade sportive sur un PARCOURS caillouteux et accidenté, des sportifs donc, renoncent à l'effort dans les montées grâce à ce perfectionnement ... ça laisse songeur ...

Vous allez me dire qu'à toute EPOQUE, on déplore certaines nouveautés et on regrette le bon vieux TEMPS en oubliant ce qui clochait. Pas sûr car si je vous écris, c'est grâce à Internet, si je passe moins de temps à la cuisine c'est grâce au lave-vaisselle et au micro-ondes, si je continue à chercher les solutions des jeux diaboliques de peyo en vacances, c'est grâce au nouveau téléphone mobile. En revanche, je suis sûre qu'au SIECLE dernier, le SOLEIL était moins brûlant que maintenant, les SAISONS mieux marquées et l'ambroisie moins allergisante ! Mais là, nous ne pouvons pas y faire grand chose (sauf pour l'ambroisie bien sûr !).

Ce qui est sûr aussi c'est que j'ai des progrès à faire pour le prochain Chat-l'ange car un mois sans écrire et on perd la main ! En attendant, bonne rentrée, scolaire ou pas, à tous ! :)
Ambroisie

Message(s) : 2368

Re: Devoir d'après vacances

Message par peyo_fr » 03 Sep 2019 11:06

Correction de devoir (de très mauvaise foi)

... je pensais au BI d'autrefois (que je n'ai pas connu, je vous rassure !) ...

Si on te prend homo, tu n'as pas non plus connu de trans ? Pas très gay, tout ça ! :clown:

Ambroisie a écrit :... c'est grâce à Internet, si je passe moins de temps à la cuisine ...

Est-ce que Mr Ambroisie partage ce point de vue ? :mrgreen:

Ambroisie a écrit :... c'est grâce au lave-vaisselle et au micro-ondes, si je continue à chercher les solutions des jeux diaboliques de peyo ..

Pas étonnant que tu aies du mal avec certains jeux pourtant zens ! 8)

... un mois sans écrire et on perd la main ! ...

Apparemment, "on" a surtout perdu son stylo ! :roll:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2379

Message par Ambroisie » 03 Sep 2019 11:16

:lol!: Diabolique était bien le bon adjectif pour te qualifier, donc !! On comprend mieux comment les infox se répandent à notre époque prête à tout avaler ! C'est cependant très drôle et je verrais bien un nouveau jeu dans ce style, donc quelque chose de plus littéraire que mécanique, mais je ne saurais pas l'inventer ! :geek: :wink:
Ambroisie

Message par RP » 03 Sep 2019 12:38

Ca va rigoler, je sens.

Dans les années... 62, 63 ( allez-y c'est là que vous commencez à rigoler ), on fabriquait des "carrioles".

Il faut:

-pour le châssis: 1m à 1,5m de planche de chantier ( largeur 0,35 à 0,40 bien épaisse ).
-Pour les essieux: 2 fois 0,80 m de tasseau épais
-Pour la direction: 2 bouts de ficelle et un gros boulon avec écrou que l'on positionnera sur l'essieu avant au milieu en perçant le châssis et l'essieu. Restera à planter 2 clous, un de chaque côté de l'essieu ou on accrochera les 2 bouts de ficelles pour tirer à droite ou à gauche.
-Pour LE frein: un morceau de bois positionné au dessus d'une des roues arrières que l'on faisait frotter sur ladite roue pour ralentir, mais pas trop parce que ca l'esquintait... la roue.
-Pour les roues... le mieux ce sont les roues de landau... Ah... oui pas facile, mais dans les années 60 les landaus se laissaient dans le couloir de l'immeuble au rez de chaussée et nous... on les piquait !!
Et donc avec ces engins on faisait des courses de folies dans la calade de Grosso, c'est un boulevard qui descend vers la mer et à l'époque il devait passer 2 voitures à l'heure, où on atteignait sans forcer les 60 à 70 km/h. Je crois d'ailleurs que c'est là que j'ai découvert qu'il y avait un hôpital pas loin de la maison.

Tout çà pour dire que les trottinettes... c'était réservé aux filles !!

Pour les vélos électriques, je me marre !
Quelle ingéniosité !
On réinvente la mobilette, mais électrique !
Je crie au génie !
Harley et Davidson ont commencé avec un vélo tout bête sur lequel il ont monté un moteur à explosion, on connait la suite... sauf que c'était au début du siècle... précédent.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5358

Message par Ambroisie » 03 Sep 2019 14:23

RP a écrit :Tout çà pour dire que les trottinettes... c'était réservé aux filles !!

Je sens une pointe de mépris dans cette phrase alors que j'étais toute prête à admirer l'ingéniosité masculine dans la fabrication d'une carriole. Méfie-toi, après le Grenelle sur le féminicide on pourrait en faire un sur l'homminicide et pas que conjugal !! :geek: :P
Ambroisie

Message par RP » 03 Sep 2019 16:03

Ambroisie a écrit :
RP a écrit :Tout çà pour dire que les trottinettes... c'était réservé aux filles !!

Je sens une pointe de mépris dans cette phrase alors que j'étais toute prête à admirer l'ingéniosité masculine dans la fabrication d'une carriole. Méfie-toi, après le Grenelle sur le féminicide on pourrait en faire un sur l'homminicide et pas que conjugal !! :geek: :P

C'est bizarre comme les femmes ont le chic pour te faire dire ce que tu ne dis pas et qui les arrange !
Aucun mépris de ma part, c'est juste une constatation, un fait avéré, les filles avaient des trottinettes et les garçons des carrioles, des sarbacanes et des pétards à mèche.
Les pétards d'ailleurs c'était super chouette, on faisait des concours avec des boites de conserve vides et avec des tomates.
Evidemment on préférait les tomates, c'était plus dur à trouver mais quel plaisir quand tu arrivais à en faire exploser une, bien mûre, à la sortie de l'école au milieu des parents qui attendaient leurs chérubins !
RP
Premium
Premium

Message par caius » 03 Sep 2019 20:40

:D :D :D :D :D
caius
Premium
Premium

Message(s) : 227

Message par Ambroisie » 04 Sep 2019 7:27

RP a écrit :
Ambroisie a écrit :

C'est bizarre comme les femmes ont le chic pour te faire dire ce que tu ne dis pas et qui les arrange !
Aucun mépris de ma part, c'est juste une constatation, un fait avéré, les filles avaient des trottinettes et les garçons des carrioles, des sarbacanes et des pétards à mèche.
Les pétards d'ailleurs c'était super chouette, on faisait des concours avec des boites de conserve vides et avec des tomates.
Evidemment on préférait les tomates, c'était plus dur à trouver mais quel plaisir quand tu arrivais à en faire exploser une, bien mûre, à la sortie de l'école au milieu des parents qui attendaient leurs chérubins !

Je n'ai pas bien vu ce qui pourrait " m'arranger " dans l'interprétation de ta phrase. Et puis, ma remarque n'implique pas les autres femmes dont certaines ont sûrement été des " garçons manqués " !

Disons alors que c'est une question de ponctuation ou de choix des mots ... Tiens, regarde :

Tout ça pour dire que les trottinettes... c'était réservé aux filles !! (nous les garçons, faire de la trottinette ! Ha ha ha !).
Tout ça pour dire que les trottinettes ... c'était plutôt les filles qui en faisaient. (juste une constatation).

En revanche, je n'aurais pas dû plaisanter avec les homicides quels qu'ils soient, mais c'est plutôt un ras-le-bol de ce terme de " féminicide " dont on nous abreuve en ce moment et qui va encore se terminer en réunions stériles. Je n'ai aucune intention criminelle à ton égard pour l'instant. :geek: :clown:
Ambroisie

Message par RP » 04 Sep 2019 19:57

Ambroisie a écrit :Je n'ai pas bien vu ce qui pourrait " m'arranger " dans l'interprétation de ta phrase. Et puis, ma remarque n'implique pas les autres femmes dont certaines ont sûrement été des " garçons manqués " !

Disons alors que c'est une question de ponctuation ou de choix des mots ... Tiens, regarde :

Tout ça pour dire que les trottinettes... c'était réservé aux filles !! (nous les garçons, faire de la trottinette ! Ha ha ha !).
Tout ça pour dire que les trottinettes ... c'était plutôt les filles qui en faisaient. (juste une constatation).

En revanche, je n'aurais pas dû plaisanter avec les homicides quels qu'ils soient, mais c'est plutôt un ras-le-bol de ce terme de " féminicide " dont on nous abreuve en ce moment et qui va encore se terminer en réunions stériles. Je n'ai aucune intention criminelle à ton égard pour l'instant. :geek: :clown:

Tu t'enfonces...
RP
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 04 Sep 2019 20:09

Ben écoute, tant mieux parce que d'habitude je fonce plutôt dans le tas ! 8)
Ambroisie

Retour vers Unanimo