Affaire en cours ... suite 2

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Affaire en cours ... suite 2

Message par Ambroisie » 18 Juil 2019 9:11

Après avoir été PATIENT quelques jours, Lamb put enfin prendre possession des dossiers de l'AVOCAT qu'il éplucha soigneusement. Certaines hésitations et contradictions dans la déclaration de la veuve plus ou moins éplorée lui donnaient à penser qu'elle n'était pas la FIDELE épouse qu'elle prétendait être.

Ayant réquisitionné les agendas du couple, après avoir éliminé des RENDEZVOUS habituels, des listes de COURSES sans intérêt, des notes de RESTAURANT, rien que de très banal, il remarqua la présence de deux initiales M. M. qui l'orientèrent vers Marcel Moncin, un CLIENT dont l'acquittement, il s'en souvenait, avait défrayé la chronique à l'époque.

Ce ROI de l'embrouille avait pu se sortir blanc comme neige (ce qui lui convenait parfaitement !) d'un procès où Maître Couderc avait été particulièrement brillant. Qu'il se soit fait ACHETER par Moncin ne faisait aucun doute, PERSONNE n'était dupe mais impossible à prouver. Aucun des deux n'était un AMATEUR dans ce domaine !

Restait à établir si une RELATION entre Mme Couderc et Moncin pouvait expliquer le meurtre. En tous cas, le Marcel n'était pas homme à reculer devant un moyen radical pour arriver à ses fins, surtout s'il y avait beaucoup d'ARGENT à la clé !

Lamb, plus HABITUE aux interrogatoires musclés qu'à la recherche d'aiguilles dans des bottes de foin, aurait volontiers fait un ECHANGE avec son collègue car, des vacances, il en avait bien besoin ...
Ambroisie

Message(s) : 2263

Re: Affaire en cours ... suite 2

Message par peyo_fr » 18 Juil 2019 11:31

Marie-Lou Couderc, (Wolf de son nom de jeune fille, native d'Agen) montre soudain les crocs :
- "Qui te rend si hardi de troubler mon veuvage ?" crie-t-elle pleine de rage au pauvre l'inspecteur Lamb, qui se désaltérait d'une blonde (pure) au bistrot près de la fontaine...

- "Gare à tes côtelettes", se dit Lamb en reculant sous l'effet de la surprise.
Puis, se ressaisissant, il balance :
- "Hola mère-grand, ravale ton dentier : je viens de consulter le sommier, et le moins qu'on puisse dire c'est que chez les Wolf, y'a du pedigree...
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère !"
{@}
Et quittant l'estaminet, il maugrée :
- "Au bout du conte, c'est à l'inspecteur Perrault que je vais refiler cette affaire moi, j'ai pas envie de finir en méchoui !
Puisque ça relève du grand banditisme, qu'il se débrouille sans moi, le Charles, après tout je ne suis pas son chaperon, rouge de surcroît !"

{@} un certain Bruno, d'Agen lui aussi, porte-flingue notoire qui défouraillait à la moindre contrariété !
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2257

Re: Affaire en cours ... suite 2

Message par Ambroisie » 18 Juil 2019 12:27

:lol!: :lol!:
Ambroisie

Message(s) : 2263

Retour vers Unanimo