Affaire en cours ...

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Affaire en cours ...

Message par Ambroisie » 16 Juil 2019 9:47

Cet individu DOUTEUX à l'allure LOUCHE était-il le COUPABLE ? SOUPCONNE d'un CRIME atroce, il gardait une attitude EQUIVOQUE empreinte d'un SOUPCON d'arrogance qui le rendait antipathique au possible.

Il n'était pas encore INCULPE de meurtre car l'ENQUETE menée par la POLICE piétinait.

- Tout l'ACCUSE ! prétendait l'inspecteur Peyo.

- Pas vraiment, rétorquait son collègue, Lamb qu'on appelait " l'agneau " par dérision car il était féroce dans ses interrogatoires. Le mobile reste INCERTAIN, l'unique TEMOIN n'arrête pas de changer de version. Tu ne voudrais pas qu'un INNOCENT, même à l'attitude ETRANGE, soit désigné comme CRIMINEL ?

- Bof, tu dis ça parce que la victime était un AVOCAT VEREUX ! Une vraie CRAPULE ! Je te trouve BIZARRE dans cette affaire. Ta réaction me TROUBLE car tu m'as l'air particulièrement tendre avec ce type. Moi, j'ai hâte qu'il soit présenté au JUGE. Il y a eu MEURTRE et la JUSTICE sera rendue sans état d'âme. On verra bien si, au TRIBUNAL, son ALIBI tient encore la route. Que ce soit un VOLEUR, ça ne fait aucun DOUTE et le MOBILE est suffisant pour expliquer le crime. Celui qui a PREVENU nos services a prétendu qu'il avait la PREUVE que le PRESUME coupable était bien l'assassin mais l'INTERROGATOIRE n'a rien prouvé du tout.

- Le seul DELIT retenu est le vol de dossiers dans le bureau de l'avocat, d'accord, mais j'ai eu beau INTERROGER ce type à ma façon qui n'a pas été tendre, quoi que tu en dises, la GARDEAVUE n'a pas donné grand chose. Pas d'arme, pas de sang sur l'inculpé alors qu'un tel carnage aurait dû en laisser. On sait que l'avocat était un type MEFIANT. Le moindre COLIS était soigneusement examiné avant d'être ouvert et il ne laissait pas entrer n'importe qui dans son cabinet.

L'ARRESTATION de notre suspect a eu lieu à l'extérieur des locaux, alors qu'il s'enfuyait avec les dossiers mais rien d'autre dans la serviette en cuir appartenant à l'avocat. La lecture de tous ces documents est PROBLEMATIQUE mais a déjà livré les noms de quelques truands, clients de l'avocat, encore en PRISON. On ne peut pas dire que ce soit une VICTIME à plaindre. Il a dû s'en mettre plein les poches et le chantage ne lui faisait pas peur. Je crois que c'est là qu'il faut chercher un INDICE probant.

- la preuve avancée par le témoin, c'était quoi au fait ?

- Du pipeau, il l'avait juste vu sortir de chez l'avocat en courant mais c'est tout. On a bien pensé à un COMPLICE qui serait le MEURTRIER mais notre voleur reste BOUCHE close et se contente de ricaner bêtement. Il va être MISENEXAMEN et on verra quelle ACCUSATION sera retenue.

- Affaire à suivre donc ... Au fait Lamb, je compte sur toi pour continuer à ENQUETER, moi je pars en congés demain et je ne veux être dérangé par PERSONNE ! Capito ? 8) :geek:
Ambroisie

Message(s) : 2371

Re: Affaire en cours ...

Message par peyo_fr » 16 Juil 2019 12:04

:lol!: L'inspecteur Lamb, alias le "Seigneur des Agneaux" : les mystères du Milieu, c'est son hobbit !
Toutes espèces confondues, Elfes, Nains et Mortels, tapis dans les Ténèbres de leurs palais mordorés, s'interrogent : est-ce lui, l'Agneau unique qui les gouvernera tous ?
Nous le saurons :twisted: ... au prochain épisode de l'affaire bêtes en cours :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2381

Retour vers Unanimo