Chiffre du jour : 34

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Chiffre du jour : 34

Message par Ambroisie » 29 Juin 2019 19:35

En tête de la liste des mots inspirés par SCHTROUMPF, il y a BLEU, c'est bien normal et en plus, de circonstance, même s'il manque le E final pour l'Equipe qui n'ira justement malheureusement pas en finale.
Je ne souhaitais pas en parler mais certaines remarques de ces auditeurs, à qui l'on donne la parole sur les ondes, me font bondir. " Je ne regarde pas le football féminin, ce n'est pas ainsi que je vois la femme ... " . Mais, pauv'mec, la femme, elle ne te verrait même pas si ça se trouve et ton opinion, franchement elle s'en ... tape ! " ou aussi : " Ce n'est pas du vrai football, elles sont essoufflées au bout de dix mètres, elles n'envoient pas le ballon assez loin ... " et d'ajouter qu'il ne regarde pas alors qu'il énumère ensuite tous les moments marquants d'un match ! Enfin, bon, ils ne sont pas en majorité ces machos préhistoriques, heureusement !

Le plus drôle c'est que je ne regarde pas non plus mais pas moins les femmes que les hommes car je n'accroche pas à ce sport. Si l'on n'aime pas, il y a suffisamment d'autres choses à faire.

Passons sur le mot GARGAMEL pour aller directement à .... Mais oui, je vous le donne en mille ! PEYO, immédiatement suivi de GRAND, ce qui lui convient comme un gand, au propre comme au figuré. Qui a dit : " Mais ce n'est pas le peyo de BàJ voyons, c'est le créateur des Schtroumpfs ! ".

Possible, mais sans peyo, je n'aurais pas connu Peyo ni bien d'autres choses découvertes au fil des différents jeux qu'il anime. Je vais d'ailleurs profiter de sa presque absence pour dire qu'il n'a pas la tête près du BONNET, qu'il n'est jamais GROGNON ni RALEUR, bref que c'est un sacré PERSONNAGE au LANGAGE extraordinairement recherché au point que je dois souvent avoir recours à mon PETIT Larousse ou à Internet pour tout comprendre !

Comme je vous l'ai dit, il n'a rien d'un NAIN mais si c'était le cas, ce ne serait sûrement pas DORMEUR ! Plutôt Prof !

Ce n'est pas la première fois que je lui tire mon CHAPEAU et l'on pourrait croire que je suis de parti pris. C'est exactement ça, mais vous ne trouvez pas que c'est plus agréable que de prendre quelqu'un à partie ? Bon, disons que c'est à cause des mots que j'écris tout ça et vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez que je parle de vous ? 34 fois votre pseudo sur Unanimo, et c'est dans la poche ! :geek:

P.S. : Et non, raté ! Ce n'était pas les 34°C qu'il a pu faire ici ou là. 8)
Ambroisie

Message(s) : 2373

Re: Chiffre du jour : 34

Message par caius » 29 Juin 2019 20:53

et c'est vrai que du côté des raleurs tu en connais !!!!! :D
caius
Premium
Premium

Message(s) : 227

Retour vers Unanimo