Fin de SERIE ?

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Fin de SERIE ?

Message par Ambroisie » 14 Juin 2019 9:28

En consultant mon Petit Larousse, j'ai été étonnée de constater que le PREMIER sens du mot VEDETTE était militaire et désignait une sentinelle. Je veux bien que devenir une STAR soit souvent un parcours du combattant mais ce qu'on regarde surtout, c'est la notoriété d'un ARTISTE arrivé au faîte de la gloire et resté juché sur son promontoire avec quand même moins de responsabilités que la pauvre sentinelle applaudie par personne !

Vous voyez comme la vie est injuste : Prenez des risques par tous les temps pour prévenir d'un danger et contribuer à sauver des vies et vous ne serez même pas un HEROS, regardez d'en haut le vulgum pecus en sirotant un cocktail, confortablement installé sous un parasol, et vous serez une ICONE. (Un jour il faudra que je cherche pourquoi l'IDOLE des jeunes s'est transformée en icône, peut-être cette propension actuelle à mettre des chapeaux sur tous les O qui se présentent. Avant, le gone lyonnais avait un accent, certes, mais uniquement en parlant, et l'hexagone, malgré ses quatre coins, restait très ouvert, donc plus accueillant que maintenant. Mais je m'éloigne du sujet ... )
Prenons le BATEAU. Est-ce parce qu'il file sur l'eau à toute VITESSE, aussi RAPIDE qu'une ETOILE filante, qu'on l'appelle vedette ? Ce serait discutable car une carrière d'étoile filante pour un ACTEUR n'a rien d'enviable. Il n'a pas le temps d'être CONNU, bien que certains Inconnus aient su s'en faire un nom !

J'hésite à mentionner la MACHINEALAVER qui fait à l'intérieur ce que subissent à l'extérieur les gars de la MARINE sur leur EMBARCATION en proie aux éléments déchaînés !
Pour conclure, je vais vous étonner peut-être, mais j'aimerais parfois que quelqu'un me vole la vedette en publiant un texte avant moi, ou même, je verrais bien une affiche du style (oui, marre du genre !) : Ambroisie quitte la SCENE, bienvenue à MARYLIN, ou à la MEREDENIS, peu importe, ce ne sera plus mon problème ... :geek: :wink:
Ambroisie

Message(s) : 2250

Re: Fin de SERIE ?

Message par RP » 14 Juin 2019 12:00

Ambroisie a écrit : regardez d'en haut le vulgum pecus en sirotant un cocktail, confortablement installé sous un parasol, et vous serez une ICONE. (Un jour il faudra que je cherche pourquoi l'IDOLE des jeunes s'est transformée en icône,

Début de piste: le téléphone portable, elles sont devenues des i.connes. :clown:

PS: Pas de fin de série ! Interdit !!
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5317

Message par peyo_fr » 15 Juin 2019 13:22

Pas d'Ambrouilles, Distinguett <*>, on continue ! Tu ne vas pas quitter la scène avec une telle pirouette... :bieremetal:

<*> "On dit qu'elle a de belle gAmberges, c'est vrai-ai !" :mrgreen:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2241

Message par Ambroisie » 15 Juin 2019 13:39

:lol!: Le revoilou alors que j'écrivais justement un petit euh ... Tiens, voilà :

Est-y paf ?

On croyait que RP, souffrant d'une douleur chronique située derrière l'épaule gauche, se consolait à grand renfort de Cointreau maison, alors que c'est le Docteur peyo lui-même, plus connu sous l'appellation de Maître peyo, du temps de ses prouesses ... ludistiques *, qui semble avoir abusé d'une certaine thuyone expliquant sa chute d'un engin dont il avait perdu le contrôle : la patinette électrique !

Soyons indulgents avec cet écart, sans nul doute passager, et prions avec ferveur pour retrouver notre meneur de jeux toujours droit dans ses bottes, avant la retraite qu'il projette de faire à l'abbaye Saint-Colomban où nous irons nombreux nous assurer qu'il assiste bien aux messes rédemptrices.

Je pense me faire l'écho de ses fidèles sujets, je veux dire suiveurs, ou followers pour les inconditionnels de l'anglo-charabia, en disant que " mes jeux sur BàJ " nous manquent car c'est aussi une drogue puissante bien que douce ! :bieremetal:

* A l'att. du sieur Fred M., s'il a lu : Je sais, ludistique n'existe pas. :geek:
Ambroisie

Message(s) : 2250

Retour vers Unanimo