Aux sauveteurs et autres sauveurs ...

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Aux sauveteurs et autres sauveurs ...

Message par Ambroisie » 11 Juin 2019 10:05

Oh ! Combien de marins, combien de bénévoles,
Qui sont partis au LOIN, pour des causes frivoles,
Dans ce morne HORIZON , dans ce GRAND trou BEANT,
Combien ont disparu au fond de l'OCEAN !

Nous pouvons honorer ces êtres GENEREUX,
Partis sans hésiter sur les flots dangereux,
A BORD de leur BATEAU paraissant si PETIT
Sur l'IMMENSE ETENDUE qui parfois l'engloutit.

Mais que sont un ruban, une décoration,
Un hommage rendu au nom de la Nation,
En regard d'une vie qui a vu son VOYAGE
PRENDRE FIN avant l'heure, s'achever avant l'âge ?

On appelle la MER espace de liberté,
Mais pour qui ? Parfois pour quelque écervelé
Faisant le mauvais CHOIX de partir ou rester
Sans penser au chagrin où d'autres vont se noyer.
Ambroisie

Message(s) : 2457

Re: Aux sauveteurs et autres sauveurs ...

Message par mat76 » 11 Juin 2019 10:42

je partage la peine de tous ces sauveteurs bénévoles qui partent au secours des autres au péril de leur vie avec des moyens un peu dérisoires!!
Il serait pas mal de lancer une collecte .......on a des sous pour Notre Dame mais pas pour la SNSM!!!!!!!!!
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7304

Message par RP » 11 Juin 2019 14:21

mat76 a écrit :Il serait pas mal de lancer une collecte .......on a des sous pour Notre Dame mais pas pour la SNSM!!!!!!!!!

C'est vrai, faudrait demander à Bouygues, LVMH, Loréal, à toutes les fortunes de France - enfin, celles qui ne sont pas parties - de financer toutes les reconstructions, tous les budgets de recherche médicale, tout ce que l'Etat de par sa gabegie, ses détournements et son incompétence crasse est incapable de financer... Oh... j'oubliais tous les équipements de sauvetage en mer mais... sans oublier de les conspuer - les riches qui font vivre notre pays - si par malheur ils avaient l'outrecuidance de déduire leurs "dons" de leurs revenus imposables... manquerait plus qu'en plus ils aient un avantage et que leur cadeau ne leur coûte que 50% du total !!

Ahhh... et si on terminait ce petit repas avec un petit Armagnac ?
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5369

Message par mat76 » 11 Juin 2019 15:38

RP a écrit :
mat76 a écrit :Il serait pas mal de lancer une collecte .......on a des sous pour Notre Dame mais pas pour la SNSM!!!!!!!!!

C'est vrai, faudrait demander à Bouygues, LVMH, Loréal, à toutes les fortunes de France - enfin, celles qui ne sont pas parties - de financer toutes les reconstructions, tous les budgets de recherche médicale, tout ce que l'Etat de par sa gabegie, ses détournements et son incompétence crasse est incapable de financer... Oh... j'oubliais tous les équipements de sauvetage en mer mais... sans oublier de les conspuer - les riches qui font vivre notre pays - si par malheur ils avaient l'outrecuidance de déduire leurs "dons" de leurs revenus imposables... manquerait plus qu'en plus ils aient un avantage et que leur cadeau ne leur coûte que 50% du total !!

Ahhh... et si on terminait ce petit repas avec un petit Armagnac ?

j aime pas l'armagnac! :shots: ........................c'est un alcool de riches!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :geek:
Dernière édition par mat76 le 11 Juin 2019 15:44, édité 1 fois.
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 11 Juin 2019 15:41

Et bien moi, je voudrais qu'on fasse payer les responsables : Celui qui part en mer contre les avis de tempête, qui se baigne avec le drapeau rouge, qui fait du ski hors piste et déclenche une avalanche, bref tous ceux qui ne respectent ni interdictions, ni conseils, ni personne. Ils se fichent de tout alors pourquoi devrait-on s'occuper d'eux et surtout gratuitement !
Avant, la trottinette était un jouet très amusant : j'en avais une à pédale, pas besoin de la pousser mais il fallait quand même fournir un effort et le but n'était pas la vitesse. Maintenant on voit partout en ville, abandonnées n'importe où, ces trottinettes électriques à la mode, davantage utilisées par des adolescents attardés frôlant la quarantaine que par des jeunes. Les pauvres piétons n'ont qu'à faire attention, surtout sur les trottoirs où ces engins ont remplacé les rollers, passés de mode me semble-t-il.
Stop ! Je ne vais pas tomber dans l'engrenage du râleur systématique .... Au fait, tu as autre chose qu'un Armagnac à proposer RP ? Un petit Cointreau maison ? :clown:
Ambroisie

Message par mat76 » 11 Juin 2019 15:59

Ambroisie a écrit :Et bien moi, je voudrais qu'on fasse payer les responsables : Celui qui part en mer contre les avis de tempête, qui se baigne avec le drapeau rouge, qui fait du ski hors piste et déclenche une avalanche, bref tous ceux qui ne respectent ni interdictions, ni conseils, ni personne. Ils se fichent de tout alors pourquoi devrait-on s'occuper d'eux et surtout gratuitement !
Avant, la trottinette était un jouet très amusant : j'en avais une à pédale, pas besoin de la pousser mais il fallait quand même fournir un effort et le but n'était pas la vitesse. Maintenant on voit partout en ville, abandonnées n'importe où, ces trottinettes électriques à la mode, davantage utilisées par des adolescents attardés frôlant la quarantaine que par des jeunes. Les pauvres piétons n'ont qu'à faire attention, surtout sur les trottoirs où ces engins ont remplacé les rollers, passés de mode me semble-t-il.
Stop ! Je ne vais pas tomber dans l'engrenage du râleur systématique .... Au fait, tu as autre chose qu'un Armagnac à proposer RP ? Un petit Cointreau maison ? :clown:

ya ka mettre une taxe sur les ......richards...... qui ont des bateaux de plus de 8.79 mètres............................................... :affraid: :affraid: :lol!: :lol!: :lol!: :roll: :roll: :wink: :wink:
Dernière édition par mat76 le 11 Juin 2019 19:42, édité 1 fois.
mat76
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 11 Juin 2019 16:35

Ambroisie a écrit :Et bien moi, je voudrais qu'on fasse payer les responsables : Celui qui part en mer contre les avis de tempête, qui se baigne avec le drapeau rouge, qui fait du ski hors piste et déclenche une avalanche, bref tous ceux qui ne respectent ni interdictions, ni conseils, ni personne. Ils se fichent de tout alors pourquoi devrait-on s'occuper d'eux et surtout gratuitement !

Tu es sûre qu'ils ne paient pas ? (je ne sais pas)

Ambroisie a écrit :Avant, la trottinette était un jouet très amusant : j'en avais une à pédale, pas besoin de la pousser mais il fallait quand même fournir un effort et le but n'était pas la vitesse. Maintenant on voit partout en ville, abandonnées n'importe où, ces trottinettes électriques à la mode, davantage utilisées par des adolescents attardés frôlant la quarantaine que par des jeunes. Les pauvres piétons n'ont qu'à faire attention, surtout sur les trottoirs où ces engins ont remplacé les rollers, passés de mode me semble-t-il.

Il est où le rapport entre ces 2 paragraphes ?
(je précise, je ne me déplace qu'à véhicule à huile de genou. aucune énergie autre que la mienne)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3519

Message par RP » 11 Juin 2019 17:18

Ambroisie a écrit :Au fait, tu as autre chose qu'un Armagnac à proposer RP ? Un petit Cointreau maison ? :clown:

La trottinette électrique... et une connerie de plus... une !!!
J'attends avec impatience, le youpala électrique pour les grabataires.

Bref, pour l'alcool du pendu, c'est vrai que je n'ai plus communiqué dessus, occupé que j'étais à déguster et à comparer les 3 ou 4 litres de nectar fabriqué.

Au final la recette qui tue est la suivante:

-330 ml d'alcool à 90°
Pour le sirop
-400 ml d'eau
-130g de sucre
Et j'ai oublié une orange bio non traitée 2 mois dans le bocal, pendue à son fil, à l'abri du soleil... reste presque plus rien, tout testé et la palme revient à la recette ci dessus, tout bu sauf 30 cl planqués au fond du congélateur. Ils tremblent à chaque fois que j'ouvre le frigo !!

Sinon pour tous ceux qui se les cherchent et qui s'estiment plus forts, plus futés, plus que plus que les autres et qui par leur bêtises mettent des vies en danger il suffirait de ne plus intervenir et en quelques années il n'y aurait plus aucun problème faute de candidats !
Pas bon l'Armagnac à cette heure, ca fait délirer !! :geek: :shots: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: Pour la taxe sur les bateaux de plus de 8,99m, elle y est déjà et il n'y en a pas qu'une mais elles commencent bien avant ...
RP
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 11 Juin 2019 18:23

frederic.moulis a écrit :

Tu es sûre qu'ils ne paient pas ? (je ne sais pas)

Ambroisie a écrit :Avant, la trottinette était un jouet très amusant : j'en avais une à pédale, pas besoin de la pousser mais il fallait quand même fournir un effort et le but n'était pas la vitesse. Maintenant on voit partout en ville, abandonnées n'importe où, ces trottinettes électriques à la mode, davantage utilisées par des adolescents attardés frôlant la quarantaine que par des jeunes. Les pauvres piétons n'ont qu'à faire attention, surtout sur les trottoirs où ces engins ont remplacé les rollers, passés de mode me semble-t-il.

Il est où le rapport entre ces 2 paragraphes ?
(je précise, je ne me déplace qu'à véhicule à huile de genou. aucune énergie autre que la mienne)

Comme je m'arroge le droit (avant qu'il y ait une censure) de raconter ce que je veux, il pourrait n'y avoir aucun rapport entre ces deux paragraphes que je te remercie d'avoir lus ! :) Cependant, mes idées suivant quand même assez souvent un fil conducteur, le rapport est : les individus qui mettent LA VIE en danger, la leur, celle d'autrui, quel que soit le moyen utilisé. Je te réponds par politesse mais je ne voulais pas insister sur ce sujet aussi insondable que la c.....ie humaine ! 8)
Pitié pour peyo qui se mord les doigts d'avoir choisi ce thème et qui serait prêt à intervenir avec une de ses géniales parades s'il n'était pas trop occupé ... :wink:
Ambroisie

Message par mat76 » 11 Juin 2019 19:43

mat76 a écrit :

ya ka mettre une taxe sur les ......richards...... qui ont des bateaux de plus de 8.79 mètres............................................... :affraid: :affraid: :lol!: :lol!: :lol!: :roll: :roll: :wink: :wink:

ça vient de tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :geek: :geek:
mat76
Premium
Premium

Message par RP » 11 Juin 2019 19:50

Si tu suis le forum et les forums de nos parties... nouvelle taxe en vue !!
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 11 Juin 2019 20:45

RP a écrit :Si tu suis le forum et les forums de nos parties... nouvelle taxe en vue !!

normal!!!!!!!!!!!!!! :clown:
mat76
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 11 Juin 2019 23:36

Tu devrais jubiler, Amb, tu as réussi à réanimer quelques Bajiciens comateux, avec ton billet hugolien... :roll: :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2435

Message par RP » 12 Juin 2019 6:57

mat est comateux ?
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 12 Juin 2019 7:02

RP a écrit :mat est comateux ?

pas encore! :affraid: :shots: :shots: :shots: :shots: :geek:
mat76
Premium
Premium

Suivant

Retour vers Unanimo