De la Police de l'Académie à la Présidence de la République

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

De la Police de l'Académie à la Présidence de la République

Message par Ambroisie » 30 Avr 2019 11:55

Mes chers compatriotes, avant toute chose, un grand merci pour votre confiance !

Mon PROGRAMME n'a rien de politique, mon PROJET n'est soutenu par aucun mécène douteux, mon AMBITION n'est que l'expression d'une ASPIRATION irrépressible : la RECHERCHE d'un monde meilleur pour tous, la quête d'un IDEAL commun à l'humanité et au monde animal, avançant la patte dans la main dans la même DIRECTION. Je devine vos sourires moqueurs : complètement dans la LUNE cette Ambroisie ! S'intéresser aux animaux alors que des hommes souffrent partout dans le monde !

N'avez-vous donc pas compris que nos destins sont indissociables ? Ce n'est pas une VUE de l'esprit mais une REALITE à laquelle on fait semblant de ne pas croire. Quelle est la place consacrée aux chercheurs, scientifiques et autres observateurs de notre planète comparée à celle occupée par des émissions de TELE-réalité débiles ou des polémiques stériles et hargneuses ?

Vous pensiez peut-être que seule l'orthographe me faisait monter au créneau ? Que nenni ! On peut être à la fois idéaliste et REALISTE, POSITIF mais inquiet devant certains évènements, doué de SENS pratique pour certaines choses mais complètement démuni à d'autres moments.

Je connais mes lacunes, et ma MISSION, si vous l'acceptez, se bornera à continuer d'exercer, à titre PERSONNEL, la seule activité en mon modeste pouvoir : écrire sur tout et n'importe quoi en espérant vous distraire un tant soit peu. Pour ce qui concerne la DIRECTION de notre cher pays, je nommerai des personnes compétentes triées sur le volet, totalement désintéressées et n'ayant comme OBJECTIF que le bien de la nation.

Si, si, elles existent, mais n'étant pas en quête d'honneurs, le plus difficile sera de les trouver et de les convaincre de sortir de l'ombre. Pour ce faire, j'ai déjà une IDEE de l'homme providentiel possédant les outils appropriés : Notre FIDELE peyo, fouilleur de textes, qui deviendra chercheur de talents, et sur qui je sais pouvoir me reposer en toute confiance.

En attendant, chers concitoyens, vive la REPUBLIQUE une et indivisible ! Je ne ferai qu'un PRONOSTIC mais vital : l'ESPOIR d'un avenir meilleur se profile à l'HORIZON, notre seul BUT doit être de l'ATTEINDRE ... :metal:
Dernière édition par Ambroisie le 30 Avr 2019 19:05, édité 1 fois.
Ambroisie

Message(s) : 2264

Re: De la Police de l'Académie à la Présidence de la Républi

Message par Josquin » 30 Avr 2019 12:30

Aha! De quoi trouver un SALUT...
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1236

Message par peyo_fr » 30 Avr 2019 13:18

Je m'étais pourtant éloigné de la fenêtre , mais tu as quand même réussi à me trier sur le volet ! :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2257

Message par Ambroisie » 30 Avr 2019 14:45

:lol!:
Ambroisie

Message(s) : 2264

Message par mat76 » 30 Avr 2019 16:36

Ambroisie a écrit :Mes chers compatriotes, avant toute chose, un grand merci pour votre confiance !

N'avez-vous donc pas compris que nos destins sont indissociables ? Ce n'est pas une VUE de l'esprit mais une REALITE à laquelle on fait semblant de ne pas croire. Quelle est la place consacrée aux chercheurs, scientifiques et autres observateurs de notre planète comparée à celle occupée par des émissions de TELE-réalité débiles ou des polémiques stériles et hargneuses ?

je plussoie à 200% :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7267

Message par RP » 30 Avr 2019 19:51

mat76 a écrit :je plussoie à 200% :geek:

...Dit celui qui lance des polémiques débiles !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5319

Message par mat76 » 01 Mai 2019 0:01

RP a écrit :
mat76 a écrit :je plussoie à 200% :geek:

...Dit celui qui lance des polémiques débiles !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pas débiles non....justes :mrgreen: :mrgreen: :shots:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7267

Retour vers Unanimo