Ohé du bateau !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Ohé du bateau !

Message par Ambroisie » 14 Avr 2019 14:34

Le capitaine Popeyo cria d'une voix de centaure :

- Le Forum est pris dans les glaces ! Tout le monde à son poste et que ça saute ! La FETE est finie !

Ce fut un BROUHAHA soudain, les CRIS d'un équipage endormi, tiré brutalement de son sommeil, et courant dans tous les sens.

La veille , le TAPAGE NOCTURNE avait secoué le petit port de HOURVARI : son BORDEL, sa BOITE de nuit, son BAR, avaient été pris d'assaut par les marins sevrés de distractions depuis des semaines. Il avait même failli y avoir du GRABUGE devant le REFUS du cafetier de servir Félix POTIN, le cuistot du Forum, déjà fortement alcoolisé. Ils avaient fait la FOIRE toute la nuit, un BAROUF pas possible. Remontés tant bien que mal à bord au petit matin, ils s'étaient écroulés sur leurs paillasses et le capitaine n'avait pas eu à se DERANGER pour les calmer.

Tout d'un coup un SILENCE ASSOURDISSANT envahit le vieux rafiot. Les hommes se regardaient, passant la main dans leurs cheveux en PETARD, essayant de rassembler leurs idées en DESORDRE pour comprendre ce qu'on venait de leur dire. Après un instant de CONFUSION, l'un d'eux, un FORT en gueule toujours prêt à semer le BAZAR, s'écria :

- Où ça des glaces ? On n'a pas quitté le port mon capitaine, et il se frappa le front d'un GESTE éloquent. Z'avez pourtant pas picolé comme nous autres, sauf vot' respect !

Réputé dans toute la MARINE pour son caractère emporté, le capitaine Popeyo garda cependant un CALME olympien et un VISAGE impassible pour répondre :

- En tous cas, ça a marché et la TEMPETE qui se prépare, elle, c'est pas de la frime, alors bougez-vous, on relève l'encre dans dix minutes !
Avatar de l’utilisateur
Ambroisie
 
Message(s) : 2082
Inscription : 19 Fév 2014 19:23
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne

Re: Ohé du bateau !

Message par felixcat17 » 14 Avr 2019 15:16

Relever l'encre rend la fin plus sympathique, pour qui sait lire entre les interlignes.
Avatar de l’utilisateur
felixcat17
Premium
Premium
 
Message(s) : 438
Inscription : 01 Déc 2013 14:52
Localisation : quelque part à l'ouest, complètement à l'ouest...


Retour vers Unanimo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron