" Demain, on rase gratis "

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

" Demain, on rase gratis "

Message par Ambroisie » 26 Mars 2019 8:46

Hier c'était la journée de la proscratination, zut ! Procrastination : un mot tellement difficile à prononcer correctement que j'ai tendance à remettre son utilisation à plus tard ! J'ai d'ailleurs découvert tardivement l'existence de ce mot, j'aimais bien l'adage revisité (comme on dit !) : " Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le ... surlendemain ! "

Une journée pour chaque chose, telle est la devise actuelle, celle de la crétinisation est déjà en bonne voie sauf qu'une journée n'y suffirait pas ! J'avoue que je ne suis pas au courant de ce qui a été dit sur le sujet, j'ai pensé qu'on en parlerait aujourd'hui, ou alors demain. Rien ne presse ...

Vous allez me dire : " Alors quoi ? Y a pas de mots d'Unanimo aujourd'hui ? On n'est pourtant pas lundi ! ". Ben non, y a pas, peut-être demain, on verra et puis ... Est-ce que je vous demande, moi, pourquoi il n'y a pas de commentaires ? Vous me répondriez : on verra demain ou plus tard ou jamais, car, attention ! C'est ce qui risque d'arriver avec la promachintruc, à force de remettre à plus tard, on oublie. Bof, comme on dit : " si t'as oublié c'est que c'était pas important ! "

Té, une p'tite chanson pour vous consoler .. ça faisait longtemps! https://youtu.be/Xc4clamNv2A
Ambroisie

Message(s) : 2200

Re: " Demain, on rase gratis "

Message par felixcat17 » 26 Mars 2019 10:56

La journée de la flemme vue par amb, mais j'en ai déjà trop dit... :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 438

Message par peyo_fr » 26 Mars 2019 11:33

:lol!:
Il y a bien eu quelques tentatives et pétitions pour créer une journée pro-crétinisation, mais je n'ai pas l'impression qu'elles aient fait florès...

Demain, on rase gratis...
C'est supposé être une métaphore des promesses non tenues, un équivalent de promettre la lune...
Sauf qu'en ce qui concerne la démarche commerciale ou marketing, je n'en n'ai jamais compris l'intérêt... :roll:
Moi, si je passe devant un salon de coiffure et que je vois cette affichette sur la porte, je n'entre même pas, je passe mon chemin en me disant que je reviendrai le lendemain ... ce que j'ai de grandes chances d'oublier ...
Donc, àmha, ce qui est remis (éternellement) au lendemain, c'est l’entrée d'un nouveau client ! :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2190

Message par Ambroisie » 26 Mars 2019 12:26

peyo_fr a écrit ::lol!:
Il y a bien eu quelques tentatives et pétitions pour créer une journée pro-crétinisation, mais je n'ai pas l'impression qu'elles aient fait florès...

Demain, on rase gratis...
C'est supposé être une métaphore des promesses non tenues, un équivalent de promettre la lune...
Sauf qu'en ce qui concerne la démarche commerciale ou marketing, je n'en n'ai jamais compris l'intérêt... :roll:
Moi, si je passe devant un salon de coiffure et que je vois cette affichette sur la porte, je n'entre même pas, je passe mon chemin en me disant que je reviendrai le lendemain ... ce que j'ai de grandes chances d'oublier ...
Donc, àmha, ce qui est remis (éternellement) au lendemain, c'est l’entrée d'un nouveau client ! :affraid:

Forcément, le panneau s'adresse à ceux qui sont près de leurs sous, pas très futés mais avec un embryon de mémoire et un besoin impératif de se faire couper les cheveux. Il ne s'adresse donc pas à une personne généreuse, super intelligente, prétendant avoir peu de mémoire et dont le seul besoin vraiment important est de couper les cheveux en quatre ! :lol!: :lol!:
Ambroisie

Message(s) : 2200

Retour vers Unanimo