Pan dans les dents !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Pan dans les dents !

Message par Ambroisie » 12 Fév 2019 11:36

Franchement, vous n'êtes pas raisonnables !

Avec le FLUOR vous aviez tous, à coup sûr, un max de points en citant le DENTIFRICE, venu en tête (normal !). Au lieu de ça, quelqu'un lui a donné un drôle d'R en écrivant DENTRIFRICE, un autre a carrément avalé un I avec le DENTIFRCE, et que dire des 42 personnes qui n'ont plus qu'une DENT ? Pourtant, un seul broie du NOIR dans un domaine où non seulement il est souhaitable d'avoir le plus de DENTS possible mais où le BLANC est préférable au JAUNE

Rappelons qu'une visite annuelle chez un bon DENTISTE est un minimum pour traquer la vilaine CARIE, cette sournoise qui ne commence à faire mal qu'une fois bien installée. Ce qui m'inquiète aussi c'est que je n'en vois que deux qui utilisent une BROSSEADENTS. Je comprendrais que les possesseurs d'une seule dent, cités plus haut, utilisent une BROSSEADENT, seulement voilà, ils n'en ont que deux pour quarante-deux, ce qui est nettement insuffisant : le covoiturage d'accord mais le cobrossage, beurk ! Quant aux 5 qui se servent d'une BROSSE, souhaitons que ce manque de précision ne leur fasse pas confondre brosse à dents avec brosse à chaussures ou brosse à cheveux : d'où l'expression " avoir un cheveu sur la langue ", due certainement à cette dernière pratique !

En y REFLECHISSANT, j'oubliais de vous mettre en garde contre le DANGER et les effets néfastes visibles de la cigarette : non seulement fumer tue à petit feu mais cela accentue le jaunissement des dents. Vous pourrez essayer le BLANCHIMENT mais songez au surcoût ! Cela me rappelle une publicité ancienne qui disait : " dents BLANCHES, haleine fraîche, super dentifrice COLGATE " https://youtu.be/ZYatjkSaMUs et " EMAIL diamant pour un sourire RAYONNANT ".

A propos de pub, je ne résiste pas et si vous avez dix minutes à rire ou rerire .... cadeau ! https://youtu.be/WIxS9-xhGfM
Ambroisie

Message(s) : 2070

Retour vers Unanimo