" Suspense à la Hitchcock "

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

" Suspense à la Hitchcock "

Message par Ambroisie » 19 Jan 2019 10:08

Cette attente était une véritable TORTURE pour RP qui guettait avec impatience le MOMENT ou le breuvage serait enfin prêt ! Toute activité l'empêchant d'observer trop longtemps son précieux bocal avait été AJOURNEE sine die : Sa SEANCE de GYMNASTIQUE quotidienne, ses RENDEZ-VOUS chez le MEDECIN, le KINESITHERAPEUTE et le PSYCHANALYSTE dont il avait pourtant grand besoin !

Il prenait une PHOTO de TEMPS en temps pour fixer à jamais l'évolution de cette alchimie délicieuse mais délicate à réaliser. Une PARTIE du jus tombée trop rapidement dans l'alcool et le résultat n'en serait-il pas altéré ? Le suspense était plus intense que la PROJECTION d'un FILM d'épouvante. De plus, sa chère et tendre lui avait fait une SCENE terrible lorsqu'il avait refusé d'aller à la DERNIERE REPRESENTATION d'un SPECTACLE auquel il lui avait promis de l'emmener.

- Arrête ce CAPRICE ridicule, avait-elle dit exaspérée !

Mais depuis cette RENCONTRE décisive avec son voisin EDDY, matin et SOIR, il descendait à la cave où un vulgaire alcool à 90°se transformait en une liqueur sublime. Il ne réussissait plus à s'OCCUPER de rien et même sa TENUE vestimentaire laissait à désirer : on le voyait traîner en pyjama toute la journée car, ne faisant aucune SORTIE, à quoi bon s'habiller !!

La DERNIERE étape, l'ultime EPISODE, allait bientôt s'achever et ce serait l'allégresse ou la déception : L'HEURE venue, le nectar serait dévoilé au cours d'une REUNION de tous ses AMIS ou jeté rageusement. Il ne restait qu'à espérer que le nom " Alcool du pendu " ne fût pas un mauvais présage ! :affraid: :clown:
Ambroisie

Message(s) : 2203

Re: " Suspense à la Hitchcock "

Message par felixcat17 » 19 Jan 2019 11:03

Tant qu'à convoquer les mânes de sir Alfred, autant évoquer une réunion de famille avec un complot de la même eau (de vie ? ) où est dévoilée la corde du pendu.
Je reconnais là, ma soeur, ton côté bourreau dévote, mais félicitations à l'heureux élu, RP, sans RIP après une élection d'enfer digne de ces agapes, surplombant l'urne funéraire où il ne fait pas bon descendre... :boulet: :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 438

Message par RP » 19 Jan 2019 17:55

:lol: :lol: :lol:
Le suspense est bientôt terminé, il fallait 3 semaines et il ne manque que 2 ou 3 jours.
Mais le résultat sera-t-il à la hauteur des espérances ?
Suspense et angoisse, attente intolérable... dans le pire des cas il va certainement falloir que je prolonge mon analyse, sinon ce sera la délivrance, enfin !

Sinon tout va bien, juste un problème avec ma pantoufle gauche mais rien de grave. :geek:
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5290

Message par peyo_fr » 22 Jan 2019 21:14

19 + 3 = 22 janvier :bieremetal:
Alors, pâmoison ou p...oison ? :shots:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2196

Message par RP » 22 Jan 2019 21:41

J'ai regardé cet après midi, les oranges sont presque blanches et semblent bien desséchées.
J'hésite à ouvrir le bocal, je pars samedi pour 15 jours et je me demande si... et en même temps je me dis qu'il faudrait que je suive la recette au moins une fois de façon à avoir une base solide pour d'éventuelles modifications.
J'ouvre demain et je goûte !!
RP
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 23 Jan 2019 8:27

Alors, toujours vivant ? Est-ce un nectar ou un Poison capiteux pour parfumer Madame ? :wink: :)
Ambroisie

Message par RP » 23 Jan 2019 19:36

Résultat:

0/20 !!! Nul de chez nul !! :lol: :lol:
Pas vérifié le joint, il est presque sec, tout l'alcool s'est évaporé: dégeu !! :( :( :(
Je recommence !!
M'en fous, je pars 15 jours faire l'andouille au Canada. :shots: :shots:
Quand je rentre je n'aurai pratiquement plus à attendre !!
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 23 Jan 2019 21:00

RP a écrit :Résultat:

0/20 !!! Nul de chez nul !! :lol: :lol:
Pas vérifié le joint, il est presque sec, tout l'alcool s'est évaporé: dégeu !! :( :( :(
Je recommence !!
M'en fous, je pars 15 jours faire l'andouille au Canada. :shots: :shots:
Quand je rentre je n'aurai pratiquement plus à attendre !!

:lol!: :lol!: :joker: :poucehaut: :poucehaut:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7257

Message par RP » 25 Jan 2019 20:20

Je reviens sur le truc.
En fait l'alcool ne s'est pas évaporé, j'ai "gouté" quand c'était encore chaud et du coup on ne sentait pas grand chose, d'où l'amère et chaude déception !
Quand même ce n'est pas çà, ce n'est pas le truc de folie de Gégé le voisin.
Alors ?

Les quantités, le système de suspente, la durée sont identiques, restent donc les oranges et le lieu de stockage en attendant la maturation... oui le lieu de stockage qui a été un sujet de discussion enflammé avec Gégé !
-Dans un placard à l'ombre !!
-J'ai vu une recette où ils disent de le mettre derrière une fenêtre au soleil !!
-Non, à l'ombre !
-Mais çà change quoi ?
-Je n'en sais rien moi je l'ai fait à l'ombre et il est bon !
Le bocal est donc resté 3 semaines en plein cagnard parce que j'aime bien polémiquer et le faire bisquer !!

Les oranges, achetées chez Carrefour, ni bio, ni quoi que se soit de spécial... des oranges du Maroc ou d'ailleurs... des oranges carrefour...
Si c'est comme les citrons et le Lémoncello pas étonnant que ce soit moyen...

Au final donc je recommence avec des oranges bio, non traitées, à peau épaisse et le bocal... au placard !!

La note après redégustation: 10/20 .
Moyen, pas de corps, pas de piquant, une sorte de Lémoncello à l'orange... un Orancello donc, un alcool de bonne femme comme diraient mes copains. Il a quand même pris une bouteille le salaud "Pour faire gouter à ma femme ."

Rendez vous dans 3 semaines à mon retour pour une nouvelle dégustation. :shots:
RP
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 25 Jan 2019 20:45

" Te prends quand même pas la tête avec ce foutu alcool ! " Profite(z) de ton (votre) séjour au Canada, on attend de belles photos au retour, et là-bas, je crois qu'il y a plein de liqueurs à base de sirop d'érable ! :shots:
Ambroisie

Message par moska018 » 25 Jan 2019 23:46

Ambroisie a écrit :" Te prends quand même pas la tête avec ce foutu alcool ! " Profite(z) de ton (votre) séjour au Canada, on attend de belles photos au retour, et là-bas, je crois qu'il y a plein de liqueurs à base de sirop d'érable ! :shots:

Oh yes et le meilleur qu'on aie c'est le Sortilège :D Sinon il y a aussi le Coureur des Bois... les 2 offerts uniquement dans une SAQ (Société des alcools du Québec). RP, tu es chanceux, tu viens de t'éviter un mix grosse tempête froid intense (d'habitude quand il neige, il fait pas très froid), mais maintenant tout est glacé (pluie hier)... c'est pas tellement mieux :boulet:
Mais bon, bienvenue ici et amuse toi bien ;)
moska018

Message(s) : 16

Retour vers Unanimo