Noël

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Noël

Message par Ambroisie » 26 Déc 2018 11:01

Zut ! TORCHON, c'était le mot du 25 décembre, résultat : J''ai torché trop vite le jeu et pas rempli toutes les cases ! Du COUP, des points en moins et la perspective de changer de totem qui s'éloigne encore plus !

En tous cas, c'est surtout un sacré coup de collier qu'il a fallu donner ce jour-là. " Joyeux Noël ! ", entend-on de toutes part, " Passez de bonnes fêtes ! ". En effet, c'était ma fête même si je n'étais pas à la noce ! Le vocabulaire de Noël ? Le voici :

SERVIETTE : En papier de préférence pour avoir moins de LINGE à passer à la machine,
VAISSELLE : Inévitable, à ranger en deux catégorie : celle qu'on a cassé en voulant se dépêcher, celle qui ne tient plus dans le lave-vaisselle et qui encombre l'évier.
CHIFFON : Celui qu'on passe à toute vitesse au dernier moment sur les étagères du haut !
CUISINE : La pièce où l'on passe le plus de temps pendant que les autres racontent des trucs qu'on ne saura jamais !
ESSUYER : Ce qu'on a dû laver à la main pour la raison citée ci-dessus.
LINGE : Celui qu'on a mis trop tard au lavage et où se trouvait justement LA chemise que Monsieur voulait mettre pour l'occasion.
SERPILLIERE : Jamais au bon endroit en cas d'urgence.
BRULE : C'est normal cette fumée qui sort de la cuisine ?
SALE : Mais quand est-ce que ce sale gosse va arrêter de crier !
COUP : Y en a plein, depuis le coup de fusil sur les prix jusqu'au coup de pompe en fin de journée.
JAMBON : Comment ça, les gamins ne veulent pas du jambon que je leur ai pris pour remplacer les huîtres et la dinde qu'ils n'aiment pas ? !
SERPILLERE : Tiens ! Je ne savais pas que les deux orthographes étaient possibles.
NETTOYAGE : Devinez !!
MAIN : Ah ! Merci de m'avoir donné un coup de main, chère belle-soeur.
MENAGE : Avant et surtout après !
TABLE : Le seul bon moment : Dressage et déco de la table mais sans attendre d'exclamations admiratives.
PLAT : Où est passé le grand plat qui ne sert qu'une fois par an et qu'on a trop bien rangé ? !!
CUIRE : Horreur, là ils disent " Faire cuire à 120°C, puis à 180 °C " et ici c'est exactement le contraire !

Bon, stop ! Quel calme ce matin, la maison est même un peu vide mais heureusement BàJ est là pour passer un moment festif en toute tranquillité. Si ce site n'existait pas, il faudrait l'inventer 8) ... Bon lendemain de Noël à tous ! :shots: :shots:
Ambroisie

Message(s) : 2081

Re: Noël

Message par felixcat17 » 26 Déc 2018 11:13

Dommage pour cet arrêt si tôt, juste avant d'arriver à " CUITE " , la définition en ce lendemain de eût été intéressante à observer... :) :shots:
Si je puis me permettre, tu devrais envisager de la conserver, ta liste à la Prévert, elle pourrait bien servir à nouveau la prochaine année (à condition de ne pas la ranger avec le grand plat :) )... que je te et vous souhaite bonne !!! :geek: :clown:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 438

Re: Noël

Message par caius » 26 Déc 2018 17:10

quand on reçoit la maîtresse de maison n'es jamais à la fête!!! tu ne t'en souvenais pas ? :mrgreen:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 213

Retour vers Unanimo