Alice, rebelote

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Alice, rebelote

Message par Ambroisie » 22 Déc 2018 8:54

" il eût suffi d'un billet sur Alice pour que le double flash-back fonctionne... " Dixit peyo :wink:

Ah oui, bonne idée ! Sauf que cette Alice-là avait peu de chance de se retrouver au PAYSDESMERVEILLES vu sa façon ABSURDE de choisir son lieu de vacances sur une CARTE !
C'était une BLONDE, elle aussi, seul point commun avec toute HEROINE de CONTE de fées qui se respecte, mais elle aurait pu avoir le physique d'Alice SAPRITCH, un sacré PERSONNAGE, aussi remarquable dans le drame que dans la COMEDIE. Je ne retiendrai que le rôle de Folcoche dans un de ces bons téléfilms d'autrefois et celui de DONA Juana dans le FILM hilarant : La folie des Grandeurs.

Malheureusement, ENFANT, je n'ai pas lu Alice au Pays des Merveilles : Je n'ai connu de LAPIN que le Jeannot de Beatrix Potter (pas Harry !), de CHAT que celui qui portait des bottes, de MIROIR que le gentil de la méchante REINE, de FILLETTE que le magazine du même NOM, et de REINEDECOEUR et DAMEDEPIQUE que les cartes de la belote (mais beaucoup plus tard !).

J'avais déjà fort à faire avec WALTDISNEY, et mon ABONNEMENT au Journal de MICKEY fut un ENCHANTEMENT à lui tout seul !

Et enfin, si j'ai choisi le PRENOM Alice, c'est à cause de la série des Alice de Caroline Quine que j'ai sans doute tous lus ! Déjà Miss Marple pointait sous Alice détective ! 8) :)
Ambroisie

Message(s) : 2264

Re: Alice, rebelote

Message par felixcat17 » 22 Déc 2018 16:28

Et le triple salto après le double flash-back, puisqu'il y en a qui savent patiner sur les trottoirs ?
Amb sait percer le secret des cartes ajourées, elle n'a pourtant point évoqué l'Alice qui voyage non pas dans les villes, mais au pays des cartes vermeil...
Pour conclure avec l'Alice de la miss, comme disait Quine, the show must go on...
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 438
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Retour vers Unanimo