Mon histoire de Cendrillon

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Mon histoire de Cendrillon

Message par Ambroisie » 21 Déc 2018 19:57

Impossible d'écrire La véritable HISTOIRE de Cendrillon, je l'ai déjà fait en décembre 2016, alors essayons d'en inventer une fausse !

Il était une fois une jeune fille maltraitée par sa BELLEMERE, une méchante MARATRE qui gâtait outrageusement ses filles, les DEMISOEURS de la pauvre Cendrillon, traitée comme une BONNICHE et raillée par les deux harpies. Pire qu'une SERVANTE, une véritable ESCLAVE devant obéir à tous les caprices des trois mégères.
Un jour, ayant appris qu'un grand BAL aurait lieu au palais du PRINCE, la mère, excitée comme une PUCE, sortit ses plus beaux atours et fit coudre par Cendrillon de superbes robes pour ses deux filles. La pauvre enfant, une vraie COSETTE, les mains abîmées par le MENAGE et les travaux de toutes sortes, avait cependant des doigts de FEE et réalisa de somptueux habits de fête.

C'est le coeur lourd qu'elle vit partir les trois femmes, le soir du bal. Par chance, sa MARRAINE CHERIE, la meilleure des FEES, mais un peu zarbi quand même parce que moi, à sa place, je serais intervenue avant pour que ma filleule ne devienne pas une misérable SOUILLON vêtue de HAILLONS et exploitée un max par cette saleté de belle-mère ! Or donc, la marraine surgit à point nommé et par la MAGIE de sa baguette, fit apparaitre tout ce qu'il fallait pour que Cendrillon puisse aller au bal : Robe de PRINCESSE, PANTOUFLES de VAIR, CARROSSE et hop ! Fouette cocher, voilà la belle BLONDE en route pour le palais.

Alors là, je ne vous dis pas l'enchantement de la jeune ingénue : Un vrai CONTEDEFEES, et surtout le PRINCE plus que CHARMANT, un physique d'acteur de CINEMA mais doté d'une grande modestie et rien que des qualités, vu qu'il avait aussi une fée comme marraine !

Passons sur le bal, l'heure qui tourne, le départ précipité de Cendrillon qui en laisse tomber une CHAUSSURE, le CAROSSE qui a perdu son R majestueux pour se transformer en CITROUILLE comme prévu après MINUIT, bref, la cata complète !

Heureusement, le prince qui n'est pas un imbécile, se dit, en voyant le SOULIER qu'on lui rapporte : " Hum ! Un aussi petit pied ne peut appartenir qu'à une jeune FILLE toute mignonne, du genre de celle avec qui j'ai dansé une valse enivrante. La suite, je ne sais pas pourquoi mais elle ressemble encore plus au CONTE de CHARLESPERRAULT que j'accuserais volontiers de m'avoir plagiée s'il m'avait connue ! Mais non, simple coïncidence ! La preuve : Je dis qu'il ne se marièrent pas tout de suite et n'eurent pas beaucoup d'enfants !

Avouez qu'une HISTOIRE comme celle-là, on pourrait en faire un beau FILM avec une jolie CHANSON ou un DESSINANIME genre DISNEY, mais à part moi, personne n'y a songé, c'est triste ! :cry: :clown:
Ambroisie

Message(s) : 2449

Retour vers Unanimo