Mettons les choses au point.

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Mettons les choses au point.

Message par Ambroisie » 18 Déc 2018 11:09

Mea culpa ! Je le reconnais, ce "Restons ZEN " a sans nul doute INTRIGUE plus d'un lecteur.

D'abord ceux qui ne connaissent pas le Zenmo, JEU qui peut devenir un vrai SACDENOEUDS pour celui qui ne réussit pas à démêler cet ECHEVEAU de mots verts et rouges. Ce n'est pas que ce soit BORDELIQUE, non, loin d'être le SOUK, tout est bien expliqué, aucun DESORDRE dans la présentation conforme à la règle. Si le CHAOS s'installe dans ma tête, on ne va pas en faire un DRAME. L'inventeur n'est pas un zigoto, l'ENSEMBLE des participants non plus. Désolée s'il y a eu QUIPROQUO mais le ZIG commandait ! Le mot, hein ? Pas d'EMBROUILLE !

Alors forcément, difficile aussi de comprendre l'arrivée de cet ERYTHREEN qui vient BROUILLER les pistes et que ceux qui n'ont pas vu non plus la demande de RECETTE pour Noël ne peuvent comprendre.
Vous voyez, tout se tient, il n'y a pas de PAGAILLE, ni de MICMAC, simplement PLUSIEURS thèmes nécessitant une attention peut-être trop rigoureuse avec le risque d'une DEBANDADE générale !

Les mots guident ma plume et il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Comme se plaisait à le répéter un certain écrivain : " il ne faut pas faire de CONFUSION entre l'auteur et ses personnages ".

Je m'interroge parfois pour savoir si je dois continuer ma SERIE de petites histoires ou passer plus de temps dans ma CUISINE, ou faire un TAS d'autres choses comme le PATCHWORK ou le tricot. Je suis dans l'INCERTITUDE mais il suffit que je pense au challenge qui se pointe à l'horizon pour être aussi excitée que l'enfant qui va ouvrir son cadeau de Noël !

Bon, alors, cette recette originale ? On attend toujours et ça devient urgent ! :evil: :wink:
Ambroisie

Message(s) : 2072

Re: Mettons les choses au point.

Message par peyo_fr » 18 Déc 2018 11:25

C'est sûr que quand tu tires les choses au clerc, ça provoque souvent une débandade... :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2071

Message par Josquin » 18 Déc 2018 13:33

peyo_fr a écrit :C'est sûr que quand tu tires les choses au clerc, ça provoque souvent une débandade... :affraid:

Pour le seul char que je connaisse: Jamais des routes étaient commis d'office. :clown:
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1188

Message par peyo_fr » 18 Déc 2018 22:10

Josquin a écrit :
peyo_fr a écrit :C'est sûr que quand tu tires les choses au clerc, ça provoque souvent une débandade... :affraid:

Pour le seul char que je connaisse: Jamais des routes étaient commis d'office. :clown:

Moi pas comprends ce qu'a commis ce char sur les routes !? :clown:
Mais coucou Markus quand même, hein ! :bieremetal:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2071

Message par Ambroisie » 19 Déc 2018 8:00

J'ai aussi réfléchi, disséqué, cherché une contrepèterie (ce qui n'est pas mon fort !) pour arriver à ceci : des routes = déroutes (comme débandade), commis (commises) dans un office (de notaire ou autre) + commis d'office (avocat). Bref, jamais de débandades constatées dans ces endroits : Pourquoi ? Alors là je sèche ! Peut-être parce que c'est une bande de profiteurs qui nous (sou)tirent un max de pognon entre autres choses ?
Je crains de ne pas avoir tiré grand chose au clair et une vraie mise au point s'impose, n'est-ce pas Josquin ?? 8)
Ambroisie

Message(s) : 2072

Message par frederic.moulis » 19 Déc 2018 12:42

Clerc et débandade, ça dépend de quel clerc on parle :shock:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3460

Retour vers Unanimo