Un insecte passionnant : la mite au logis !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Un insecte passionnant : la mite au logis !

Message par Ambroisie » 13 Déc 2018 11:36

Qu'est-ce que j'apprends ! La mère d'ACHILLE enduisait le CORPS de son fils d'ambroisie pour le rendre immortel : Bonne idée à la BASE, mais elle se mit aussi à le plonger dans le feu céleste, ce qui explique peut-être qu'il ait possédé un tempérament du feu de Dieu et aussi pourquoi on le surnomme le " bouillant " Achille !

Malgré tout, le papa s'inquiéta et retira l'enfant à sa mère. Faudrait savoir, parce qu'il est dit aussi que cette FEMME bizarre le trempa dans le Styx par le TALON. Un peu comme le maréchal ferrant trempe le fer à cheval brûlant dans l'eau froide avant de l'appliquer sur le SABOT. Que ne l'eût-elle tenu par les cheveux afin qu'au BOUT du compte, la POINTE de la flèche, sans doute empoisonnée, l'épargnât !

RESTE que sa courte vie fut bien remplie : déjà, le centaure Chiron qui s'occupa de son éducation, lui apprit la course à PIED, le tir à l'arc et l'art de guérir les blessures avec une PLANTE (encore une !) qui porte d'ailleurs son nom : l'achillée millefeuille, sauf qu'on prononce ke et pas che, et c'est tant mieux car beaucoup plus joli à l'OREILLE(s) ! Comme Achille " aux pieds légers ", cette plante est très courante et l'on en voit beaucoup à la campagne.

Achille c'était quand même une tête de PIOCHE ! Il lui prenait de grosses colères parfois et il ne se faisait pas que des amis. Enfin, les CARTES étaient jouées d'avance mais ses actions d'éclat ont COMPENSE sa courte vie. Et puis, s'il n'avait pas eu cette FAIBLESSE du talon, la bande dessinée n'aurait pas existé, au grand dam de Maître peyo, et là, on avait vraiment un drame homérique ! :clown:
Avatar de l’utilisateur
Ambroisie
 
Message(s) : 2264
Inscription : 19 Fév 2014 19:23
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne

Re: Un insecte passionnant : la mite au logis !

Message par peyo_fr » 13 Déc 2018 11:54

:lol!: A tous les mythos, je recommande un suppo de Naphtaline®, nom de Zeus ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
peyo_fr
Premium
Premium
 
Message(s) : 2257
Inscription : 27 Fév 2014 0:27
Localisation : Paris/Angers/Arcachon


Retour vers Unanimo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron