Bon appétit !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Bon appétit !

Message par Ambroisie » 12 Déc 2018 9:14

Et voilà, encore des têtes de linote ! On précise bien " pas cucu " et neuf CUCURBITACEE se pointent, c'en est assez ! Je suis polie, j'ai bien dit " tête de linote " et pas CORNICHON, ce serait exagéré, bien qu'on se demande pourquoi ce petit CONCOMBRE au caractère piquant serait une insulte ! Il est vrai que " espèce de COURGE " en est une aussi alors que le POTIRON ou la citrouille ont échappé à ce mauvais traitement tout en étant la même PLANTE.

Bon, stop sur les insultes possibles sinon ça risquerait de tourner au VINAIGRE et à ce REGIME là, ce serait la SOUPE à la grimace ! J'en fais quand même une, de grimace, en voyant une série d'HALOGENE, écrit à toutes les sauces, avec deux L ou deux N ou la totale : HALLOGENNE, et du coup je comprends mieux pourquoi on dit : " où y a de la gêne, y a pas de plaisir ! D'ailleurs c'est quoi un concombre halogène ? Hallucinogène plutôt, si l'on en juge par cet acharnement qui fait un FOUR au bout du compte (oui, je ne dis pas " au final ", ça m'agace !). Je ne vous parle même pas de celui qui fait une fixation sur son téléphone portable et dont la petite amie s'appelle Geneviève (si, si, j'en ai connu une dont le diminutif était Gene).

Certains ont même fait le grand plongeon pour aller chercher un concombre de MER dont j'ignorais, je l'avoue, dans quelle classe il était : CM1, CM2 ? Mais non voyons je vous parle d'échinodermes parce que chercher sur Wikipédia, je sais faire aussi. Après, selon sa vue ou sa mémoire, on opte pour HOLOTHURIE ou OLOTHURIE ... Mais non, je ne ris pas du tout même si je plaisante !

Enfin, voilà ! Il y en avait une TARTINE cette fois et tiens! Pour faire plaisir à celui qui a évoqué le regretté NINOFERRER, cette chanson qui a fait un tabac et où il y a à boire et à manger ! https://youtu.be/N7JSW4NhM8I
Ambroisie

Message(s) : 2080

Re: Bon appétit !

Message par peyo_fr » 12 Déc 2018 13:10

:lol!: C'est concon, mais j’étais certain que mon exception en CUCU t'inspirerait... :clown:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2077

Re: Bon appétit !

Message par Ambroisie » 12 Déc 2018 13:26

peyo_fr a écrit : :lol!: C'est concon, mais j’étais certain que mon exception en CUCU t'inspirerait... :clown:

C'est plutôt ce qu'en ont fait certains, à moins que je n'avoue être un peu cuculapraline ! :clown:
Ambroisie

Message(s) : 2080

Retour vers Unanimo