Maigret

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Maigret

Message par Ambroisie » 26 Nov 2018 8:59

Parler de cette célébrité sans souffler de mots aux joueurs d'Unanimo, voilà qui me semblait mission tout aussi impossible que d'en placer qui contiennent son nom !

Et pourtant, longtemps après avoir tout lu, j'avais tout vu et surtout sa dernière interprétation, une de mes deux préférées, l'autre s'étant borné à deux ou trois apparitions mais celles d'un très grand bonhomme !

Quand il disparaissait des programmes, je pouvais encore me rabattre sur les héros d'une romancière anglaise bien connue de qui j'avais aussi tout lu et relu, vu et revu ! Deux styles différents mais tout aussi captivants pour qui aime ce genre, avec un point commun : presque impossible de deviner qui avait fait le coup avant l'ultime fin. Et même, il m'est arrivé en relisant une des histoires de la célèbre romancière, de ne plus me souvenir de la fin avant d'y être parvenue !

Comme aucune idée ne germait dans mon cerveau embrumé, je renonçai avec regret car le sujet me passionnait : Allez, il suffisait d'attendre que les mots arrivent, mais l'envie serait-elle encore présente demain ? Mystère ...

Vous allez dire : Et bien ! Voilà un bel exemple de " parler pour ne rien dire ! " Vous avez raison mais si vous êtes déçus, cherchez où j'ai quand même placé le mot défendu en rusant un peu. :geek:
Ambroisie

Message(s) : 2263

Re: Maigret

Message par papen » 26 Nov 2018 16:52

Ah ce cher commissaire, que de soirées passées avec lui. Quasi tout lu , de l'auteur, même les livres parus avec un autre pseudo...quand aux interprétations...un seul interprète trouve grâce à mes yeux….je sais….je sais…..je préfère les mots lus que l'image..
Au départ, tot ce matin, j 'avais lu , trop vite et je construisais une liste genre Donald au poivre vert...mais j ai enfin compris le jeu, au départ je cherchais des anagrammes, j'ai eu 0 points si en plus je tronque les mots, suis pas encore championne . Bonne quête de mots
papen

Message(s) : 2

Message par felixcat17 » 26 Nov 2018 17:01

En effet, c'est vraiment parler pour ne rien dire, car j'ai cherché du phonétique ou une contrepèterie sans rien trouver ! Il faut être con pour ambuler ainsi parmi les diptères, diraient certains qui aiment dénouer les énigmes avec leur jeu, en sautant d'un rond à un autre, car là sont les plaisirs pourtant...
Bref, désolé Amb, ton cerveau est mieux entretenu que le mien pour y faire fleurir ton Jules, ou un autre... :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 438
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Message par Ambroisie » 26 Nov 2018 19:26

à papen : Quand tu dis que tu as eu 0 point à Unanimo, c'est le cas de tout le monde car les résultats ne seront publiés que demain ... Après on peut avoir 0 point souvent, comme covadis mais lui, il le fait exprès !! :geek:

à Felixcat : Tu me surprends ! Quel est ton jeu favori sur BàJ (pour ne pas dire unique !) ? 8)
Ambroisie

Message(s) : 2263

Message par jouons » 26 Nov 2018 19:55

papen, ce sera à minuit que les mots de tous les joueurs seront validés et les points comptés.
Dans l'intervalle, tu as le temps de changer d'avis si tu penses qu'un mot est mieux qu'un autre.
jouons

Message(s) : 416

Message par madmart » 29 Nov 2018 18:13

felixcat17 a écrit :En effet, c'est vraiment parler pour ne rien dire, car j'ai cherché du phonétique ou une contrepèterie sans rien trouver ! Il faut être con pour ambuler ainsi parmi les diptères, diraient certains qui aiment dénouer les énigmes avec leur jeu, en sautant d'un rond à un autre, car là sont les plaisirs pourtant...
Bref, désolé Amb, ton cerveau est mieux entretenu que le mien pour y faire fleurir ton Jules, ou un autre... :geek:

Une fois les indices semés, il suffit de laisser faire, en arrosant un peu quand même, et la solution devrait vite voir le jour. :clown:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2367

Retour vers Unanimo