Echec en maths !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Echec en maths !

Message par Ambroisie » 21 Nov 2018 20:46

La prof de maths nous dit de prendre notre REGLE et un CRAYON à papier pour tracer une ligne entre deux points d'un cercle. Peu après, je perdis le fil de la démonstration et pris de la HAUTEUR car mon esprit s'envola vers le GRAND ARBRE que je voyais à travers la vitre, dans la cour du lycée. A la récréation, il nous servait bien pour jouer à cache-cache ou pour en faire le TOUR en courant. Il avait été ELAGUE récemment et ses BRANCHES, dépouillées de leurs feuilles, faisaient penser à une STATUE étrange, un GEANT au CORPS squelettique, pétrifié dans une attitude implorante.

Sur le banc de PIERRE où nous nous asseyions parfois pour discuter, un rouge-gorge s'était posé, PETIT oiseau solitaire annonçant l'arrivée imminente de l'hiver. La veille, déjà, une FINE couche de neige avait fait MINE de s'étaler sur la terre battue de la cour. C'était une fausse alerte, elle avait fondu aussi vite qu'elle était venue !

Tout d'un coup, le ton TRANCHANT de la prof me fit sursauter :

- Ambroisie, peux-tu répéter la règle que je viens d'énoncer ?

Je restais aussi pétrifiée que l'arbre. Je la regardais, hypnotisée par ses larges HANCHES serrées dans une jupe trop serrée, son VENTRE proéminent qu'une CEINTURE ne réussissait pas à contenir. Mes yeux restaient baissés car je sentais le POIDS d'un regard que j'imaginais furibond ou méprisant !

La cloche libératrice retentit, m'évitant de rester plus longtemps le point de mire de la classe. Si elle avait eu une TAILLE de GUEPE, un visage avenant et une voix harmonieuse, aurais-je davantage aimé et compris les maths ? Trop tard pour le savoir mais cette GROSSE lacune ne m'a pas vraiment gênée jusqu'à ce qu'un prof de maths ne vienne me débusquer sur un site de jeux : c'est le comble !! :geek: :boulet:
Dernière édition par Ambroisie le 22 Nov 2018 8:25, édité 1 fois.
Ambroisie

Message(s) : 2068

Re: Echec aux maths !

Message par madmart » 22 Nov 2018 1:14

:D

Un prof de maths avec du ventre ? Meuh non... c'est de la science-fiction ! :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2343

Message par covadis » 22 Nov 2018 11:38

madmart a écrit ::D

Un prof de maths avec du ventre ? Meuh non... c'est de la science-fiction ! :mrgreen:

UNE prof de math... au masculin ca fait UN prof d'histoire Géo :lol: :geek: :boulet: :arrow:
covadis

Message(s) : 3356

Message par mat76 » 22 Nov 2018 11:44

covadis a écrit :
madmart a écrit ::D

UNE prof de math... au masculin ca fait UN prof d'histoire Géo :lol: :geek: :boulet: :arrow:
:scratch: :scratch: :scratch: :boulet: :mrgreen:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7250

Re: Echec en maths !

Message par frederic.moulis » 23 Nov 2018 1:14

Jouer à cache cache au lycée ??
Je me demande ce qui se tramait derrière l'arbre
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3459

Re: Echec en maths !

Message par Ambroisie » 23 Nov 2018 7:53

frederic.moulis a écrit :Jouer à cache cache au lycée ??

Je me demande ce qui se tramait derrière l'arbre

Je te répondrais bien qu'en sixième, j'avais dix ans, mais surtout que courir autour d'un arbre, je l'ai fait à l'école primaire jusqu'au jour ou j'ai télescopé une camarade arrivant dans l'autre sens ! Rassure-toi, pas de blessée grave. Même les histoires inventées ont souvent un fond de vérité et tiens ! Si tu veux tout savoir, c'était une prof de Français remplaçante qui avait le physique que j'ai évoqué, donc je n'ai même pas cette excuse pour les maths, :wink:

P.S. : J'oubliais : A cette époque reculée, ce qu'on appelle " collège " aujourd'hui était le lycée, de la sixième à la terminale. " Lycée d'Etat de jeunes filles " ça s'appelait ...
Cadeau : https://youtu.be/WjkVzYLAhEg
Ambroisie

Message(s) : 2068

Retour vers Unanimo