... Je ne permets pas qu'un autre me les serve.

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

... Je ne permets pas qu'un autre me les serve.

Message par Ambroisie » 18 Nov 2018 10:06

- Ben Marinette, où est passée votre télé ? Un meuble superbe offert par votre COUSIN ANTOINE pour vos dix ans de mariage. Je m'en souviens. Il ne s'était pas MOQUE de vous, l'ANIMAL !

- Je sais Paulette, mais c'était le SOUK dans l'APPARTEMENT, trop de FOURBI, PIERRE râlait tout le temps. Tu sais comme il est maniaque : Tout doit être tiré au cordeau, il ne supporte aucun DESORDRE. S'il aperçoit un semblant de poussière, une MISERABLE toile d'araignée au plafond, il se plaint d'habiter un TAUDIS et je passe un SALE quart d'heure ! Et si j'ai le malheur de plaisanter en disant que l'araignée au plafond, il connait, c'est la GUERRE déclarée.

- Ok, mais la télé quand même ! Toi qui aimais regarder l'émission sur la santé de Michel SIMIESQUE, ça doit te manquer.

- Bof, je préfère me TAIRE qu'ESSUYER des reproches . Quand il râle, je me réfugie dans la cuisine où il ne met pas les pieds. Au FOURNEAU, je suis la reine du monde et quand je lui sers un de mes bons petits plats, je peux te dire que sa COLERE retombe comme un soufflé !

- Oui, mais, Marinette, il la regardait pas la télé, lui ?

- Pense-tu ! Son ordi, que dis-je, ses précieux ordis, voilà sa passion ! Son bureau, sa TANIERE comme il l'appelle, c'est ZONE interdite pour moi ! Même le ménage, il le fait pour que je ne pénètre pas dans son ANTRE. C'est top SECRET, à croire qu'il a quelque chose à CACHER, mais quoi ? Mystère !

- C'est vrai que c'est un PERSONNAGE à part, ton Pierre : Il peut être très DROLE, avec un HUMOUR ravageur, inventif comme PERSONNE, à l'affût de la moindre ANECDOTE à raconter avec MALICE, tout content de nous faire RIRE, et à d'autres moments, finie la PLAISANTERIE, il va faire des HISTOIRES pour une peccadille.

- Bon, Paulette, je veux bien me plaindre mais si quelqu'un d'autre le critique, je prends sa DEFENSE ! C'est un GARCON super, tout le contraire de " CHEVEUX longs et idées courtes ". FOU parfois, je te l'accorde, mais je sais comment le NEUTRALISER en douceur ! Et puis, moi aussi j'ai mon mot à DIRE, ça m'arrive de PIQUER des colères et de lui rendre la MONNAIE de sa pièce.

- Ok, ok, Marinette, te fâche pas, je ne touche plus à ton HOMME .... Au fait, il est où en ce moment ?

- Justement, j'allais te le DIRE quand tu es arrivée : il est allé acheter un téléviseur dernier cri pour mettre dans ma CHAMBRE. Tu vois, c'est pas le mauvais cheval SOMME toute et puis, ZERO défaut, ça n'existe pas, ce serait d'un ennui ! :affraid:
Ambroisie

Message(s) : 2070

Re: ... Je ne permets pas qu'un autre me les serve.

Message par felixcat17 » 18 Nov 2018 14:37

Remarquable texte d'Amb, qui sent le vécu, peut-être... et tout en finesse, même si le sujet est la télé, ce qui fait que mes craintes de tomber sur un moment digne des grossiers de l'écran ne fussent point fondées... :geek: (très drôle, michel simiesque ! )
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 437

Retour vers Unanimo