100 totems, ça se fête !Gloire à notre VIRTUOSE ET CHANCEUX Maître des Jeux qui n'a rien d'un simple VEINARD VAPOREUX mais qui est COURAMMENT EN MOUVEMENT, le contraire d'un THAILANDAIS HASARDEUX et hésitant, un vrai HOLOGRAMME FONCEUR, partout à la fois ! On vous dit : " Attention, LE DROIDE EST DANS L'ESCALIER " et, tel un HAIKISTE AILE, il survole les marches comme ICARE A L'ECRAN ! Il s'est même retrouvé une fois A BAGDAD SANS LE VOULOIR et y est devenu PORCHER FORTUNE grâce à sa découverte de la BETTERAVE UNIVERSELLE, à croire qu'il possédait sans le savoir LA BOSSE DE L'AGRICULTURE !
il est resté un temps l'ALLIE DU CALIFE , un homme PIEUX SINCERE qui n'a malheureusement pas survécu à un essai de tapis VOLANT FATAL, vu sa surcharge pondérale ! On l'avait prévenu : " FREINE SUR LES HAMBURGERS ! " en vain ! Au contraire, notre POTEAU OSSEUX, léger comme un PUCERON BRUYANT, un vrai EXCITE SANS FILET, a joué le DETECTIVE EN SURVOL et pu observer sa troupe fidéle qui s'est exclamée en levant des yeux étonnés vers le ciel : Holà ! ON S'LA PETE, LA-HAUT ? Un peu PENDULAIRE MAIS CA TIENT et, même au sommet de la pyramide, il ne se montre jamais un TRIBUN MEPRISANT.
Le petit GALOPIN SOUS ROCHE qu'il a été enfant s'amuse beaucoup mais avec sérieux. C'est toujours du travail soigné et s'il n'avait pas été GO sur BàJ il aurait pu devenir sans probléme GEOMETRE DU JAZZ car tout est tiré au cordeau avec lui !
SES DESIRS L'ABCEDENT, il n'a de cesse d'inventer un jeu nouveau et original.
ALCOOLS ET SAPHIRS ne sont pas sa tasse de thé, il adore l'eau pure comme ce MEXICAIN HYDRATE rencontré au cours de ses pérégrinations, et, QUESTION VODKA, c'est niet ! De plus, il a donné les joyaux offerts par le calife à une oeuvre de bienfaisance en rentrant, l'ECUME ROCHELAISE. Il n'a conservé qu'un poignard au MANCHE DE CORNE et un flacon de parfum "nuit orientale" car il aime être SOURIANT ET ODORANT. Il espère ainsi que la COPINE CONVOITEE, une BRICOLEUSE DU SHOW-room, cèdera à ses avances discrètes.
Une vraie CARPE FILOUTE cette nana : elle ne dit rien mais lui fait les yeux doux profitant que sa légitime, une DEBUTANTE EN CABAN, soit partie faire de la voile en solitaire. C'est une grande sportive mais attention : AVIS DE FRISSONS en vue à l'approche des ouragans et ce n'est pas la BRISE DE LA DECENNIE qui l'attend, elle qui est plutôt une OBSEDEE DU FOEHN !
Sa légitime ? Parlons-en tiens : La plus HARMONIEUSE DE LA DIASPORA sans nul doute, COURAGEUSE MAIS CACHEE la plupart du temps. Sans avoir besoin d'être une JOUEUSE DE FOUET, elle tient souvent le rôle de CONTROLEUR DES PONTES de son GROS AMOUR. Parce que pour en pondre, il en pond des énigmes en tout genre lorsqu'il est redevenu VOLIGE SEDENTAIRE, plongé dans ses algorithmes et autres syntagmes, alexangrammes, pingit et compagnie, à en rendre sa COPILOTE VIOLETTE ! Mais, quoi qu'il fasse, elle a pour lui les yeux de ... CHI...PIRON OU CHI...STERA, non ! Je le sais pourtant !! Ah oui, les yeux de Chimène ! Et lui ne sait comment lui faire plaisir, enfin sans trop dépenser ... son dernier cadeau : une MIGNONNE CUILLERE MONEGASQUE EN SOLDE !
Si vous voyiez son bureau ! GRAVE LE FOUILLIS ! Son épouse le dit à la jeune femme de ménage paniquée :
- QUELLE CALAMITE MA FILLE ! Vous verrez quand vous serez mariée ! On ne peut rien ranger, les étagères ne sont pas posées, on attend le LIVREUR DE CLOUS qui est en rupture de stock. C'est comme le beurre dans les supermarchés, pénurie de matière première soit-disant ! Il ne restait qu'une ou deux plaquettes de beurre CELTE MAIS PAS RANCE, encore que, j'ai des doutes ! Mais donnez-moi un PARABELLUM CONTRE L'IGNOBLE directeur de Rond-Point qui nous raconte des salades pour nous faire avaler des couleuvres ! Je ne réussis pas à rester ASYNCHRONE, MAIS SANS HAINE ! Je souhaiterais voir fait COCU SON CHIMPANZE favori. Y a pas un GORILLE DANS LE BOTTIN que ça intéresserait ?
Bon, on se calme, mais où est passé le PHOTOGRAPHE-VENTOUSE à l'allure d'HOMO AEGYPTIUS croisé avec un FRERE MEDIEVAL bedonnant, donc facilement repérable ? QUIES DANS LA VALLEE ou ailleurs qui l'a vu ? Ce serait pourtant le moment de prendre une photo sublime du Maître, au sein de son ECOSYSTEME RAYONNANT de bonheur devant ses prouesses d'imagination !
Ah il n'est PAS IDIOT, L'ARTISTE ! Ce n'est sûrement pas lui le CONFIT DU GROUPE mais un ANIMAL ENCOURAGEANT, rien du PHOQUE ENSILE, ni d'un CROMLECH EN POTERIE ou d'un ARTILLEUR A ENCLUME lourd dingue ! Non, c'est UN PUR JOUEUR, même s'il n'est pas inscrit à une multitude de parties sur BàJ comme certains.
C'est quoi cette Boite à Jeux ? M'a-t-on demandé ? Une secte ? Une mafia ? Si c'était le cas, notre homme en serait le MAFIOSO ACCUEILLANT, faisant tout pour nous distraire intelligemment. Il est LA VIE INCARNEE, le mouvement perpétuel, pas du tout RIDICULE MAIS SALUTAIRE. Et puis il aime les animaux et ce n'est pas chez lui que vous trouverez un GEAI VULCANISE ou un PEKINOIS TRONQUE empaillé ! Je l'ai entendu dire à un copain, chasseur frénétique :
- Mais bon sang, LAISSE CES CARTOUCHES ! Tu es pire qu'un MEURTRIER AZTEQUE ! L'autre n'y a rien compris et a demandé à sa femme :
- Qu'est-ce qui lui prend à ton homme, il SOUFRE (!) DES REINS ou quoi ?
- Non, mais il ne veut plus entendre parler de la chasse depuis que notre CHIOT LIBANAIS a reçu un coup de fusil.
- Ah bon, a répondu le copain, PAS D'BOL, MAIS SANS AMERTUME et il est allé se soulager au pied d'un ancien LAMPADAIRE A GAZ.
- Allez, a repris notre héros fatigué, faisant fi de cette PROMISCUITE SARCASTIQUE, reste déjeuner avec nous. Ma douce nous a cuisiné une garbure ARIEGEOISE MEMORABLE suivie d'une tarte AUVERGNATE CARAMELISEE, HYGIENISTE CONTENTE ou pas, tant pis, c'est trop bon ! Mais tu te méfieras, on aime manger épicé (le contraire de toi !) et tu risques de dire : " LA VACHE, CA PIQUE ! ". Tu te souviens quand tu avais établi le DEVIS DU MESS en oubliant le sel et le poivre ? Tu voulais peut-être que la note soit moins salée !
Comment ? Tu dis ? Ah non désolé pas de CREVETTE (PAS D'CUL !).
Le Maître n'ose pas laisser tomber ce copain de régiment, une COPIE DE PINEAU ou plutôt du Pinaud des San-Antonio, ce BIJOU DE L'ERE préhistorique, celle de la MITE PREHISTORIQUE justement, la guenille, éminent personnage de ces livres QU'ON FEUILLETTE A TOUTE POMPE en riant sans discontinuer devant le vocabulaire savoureux du regretté Frédéric Dard.
Mais il est un BON ROSEAU pensant ne voulant blesser personne, la seule chose qu'il ne supporte pas étant qu'on ose interpréter CHOPIN DE TRAVERS, sacrilège ! Ah oui, et aussi, il est fou de peinture au point qu'il croyait voir le visage de VAN GOGH HUMIDE de larmes sur un de ses autoportraits : quelle sensibilité !
Je viens de penser soudain que la pire chose qui pourrait arriver à notre totémisateur serait la venue d'une VISITEUSE SANS NOM, SCIENTIFIQUE OU TRAFIQUANTE, peut importe, on peut affirmer que ce ne serait pas SAGAN, SANS HESITER, pourquoi pas la future SURVEILLANTE DU VESTIAIRE de la Boite ? Il y assez de joueurs qui se font tailler un costume sur mesure pour qu'elle ait du boulot ! Elle ne trouverait pas sa place parmi les totémisés et pourtant c'est PAS INCONFORTABLE, PUTAIN !
Inutile de se faire du souci pour rien, cela n'arrivera pas et notre boute-en-train sera bien SOULAGE MAIS SONGEUR car, j'en suis sûr, il est déjà en train d'échafauder de nouvelles énigmes pour ses " followers "!
Dernière édition par
Ambroisie le 06 Nov 2017 0:20, édité 1 fois.