Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Message par peyo_fr » 17 Jan 2017 13:10

(CLIQUER ICI POUR RETROUVER LA TOTALITÉ DES TEXTES EN LICE, ET ICI POUR CONSULTER LE RÈGLEMENT ET LA LISTE COMPLÈTE DES 260 MOTS IMPOSÉS)

SIXIÈME TEXTE : "Une drôle de COMMUNAUTE", par la brebis (2095 mots, 218 mots imposés [dont 24 à finale modifiée])

- "Bonsoir chers téléspectateurs, nous recevons ce soir La Brebis, reporter POUR le JOURNAL DOMINICAL du "DAUPHINE enfermé" qui a une nouvelle fois bravé le danger pour infiltrer, le temps d'un week-end, un groupe digne de la MAFIA. Cette fois elle n'est pas partie en CHINE ou en RUSSIE sur les traces d'un TRAFIC d'OPIUM, ni même au CANADA pour enquêter sur la DIASPORA du sirop d'érable, encore moins en THAILANDE sur le trafic de RAMEN à la sauce RANCE. Non, cette fois, sa CROISADE journalistique l'a conduite en France, Mesdames et Messieurs, à deux pas de chez vous, là où un MOUVEMENT assimilé par les forces de l'ordre à une secte de PUNKs à CRETE, se retrouve de manière CYCLIQUE. Elle nous ramène pour l'EMISSION de ce soir un DOCUMENTAIRE sur un groupe PSYCHEDELIQUE et SCANDALEUX.

- Ici La Brebis, en DIRECT depuis une falaise de la côte d'Albâtre. Si les MACAREUX, veulent bien se taire, je pourrai vous raconter en détail ce dont j'ai pu être témoin.

- Ma chère Brebis, vous nous tenez en SUSPENS, nous brûlons de connaître votre récit sur la communauté que vous avez réussi à infiltrer.

- Bien sûr, il s'agit d'un groupuscule radicalisé du JEU. Pour ma propre sécurité je ne peux les NOMMER. Cette TROUPE se regroupe une fois par an, pour la Toussaint, dans un lieu ETRANGE et différent à chaque fois. Ces rencontres cycliques réunissent des HOMMEs, mais aussi des femmes et des enfants dans un endroit ELOIGNE de tout.

- Pouvez-vous nous en dire plus ? Est-ce un mouvement de CONTESTATION ?

- Non pas du tout. En fait ils se regroupent en famille pour jouer. Ce sont souvent de simples PARENTS qui viennent avec leurs propres enfants, ils sont rejoints par des individus célibataires, la plupart du temps des mâles solitaires. C'est donc bien une PEREGRINATION à but ludique qui se trame chaque année. Sous une trompeuse CONVIVIALITE, ces individus, partagent des repas et des apéros à base de PASTIS et de CACAHUETEs, parfois même des ti' punchs. Chaque repas, annoncé à la CORNE de brume, est précédé d'un discours PRELIMINAIRE ovationné par l'assemblée. Le lieu est choisi avec SOIN, puisqu'il doit accueillir une tribu d'enfants. Hors de question de se réunir dans une PORCHERIE, ils ont tendance à privilégier des lieux plutôt plaisants, à l'HYGIENE correcte.

- A vous entendre, nous imaginions plutôt un SOMBRE repaire de PIRATES. Avez-vous pu facilement les infiltrer ?

- En effet, je dois dire que l'ACCUEIL était même très BON, on m'a vite attribué un LIT avec MATELAS et une HOUSSE de couette pour me protéger du froid. Il faut dire que le lieu de cette année, tenu secret, n'est pas réputé pour bénéficier d'une METEOROLOGIE clémente, les automnes y sont même RIGOUREUX. Avant de pouvoir m'intégrer au groupe, il a fallu que je passe un test d'entrée : sous la surveillance d'un PREDATEUR roux et manchot, cuisiner un dessert. J'ai opté pour une CREME italienne, pas facile de trouver le bon MOULE pour SERVIR la nombreuse assemblée qui devait le DEGUSTER. J'ai dû faire face à des problèmes de CUISSON parce qu'il fallait mettre la HOTTE sous tension pour pouvoir allumer le gaz avec des ALLUMETTES. Heureusement pour nous, j'ai pu déjouer le piège et satisfaire à ce test.

- Et vous avez pu vous rendre sur place sans être inquiétée ?

- Je suis partie en SOUS-MARIN depuis PEKIN, arrivée à ANDORRE j'ai soudoyé un passeur ESPAGNOL qui m'a conduite dans une GARE, puis j'ai dû emprunter un réseau FLUVIAL complexe en barque qui a duré une ETERNITE. J'aurais pu y LAISSER ma PEAU.

- Et quel est le principe de ce regroupement ?

- Lors de ces assemblées, les participants s'affrontent dans divers jeux, souvent venus d'ALLEMAGNE par des circuits clandestins. Certains jeux auraient même passé la frontière dans les cales de la CALYPSO, via NEW YORK. D'autres transitent par VIENNE, les jeux sont cachés parmi des BRELOQUEs venues d'EGYPTE. Les circuits de CONTREBANDE sont donc multiples et ceux qui osent en parler sont souvent retrouvés RAIDEs au bout d'une CORDE, les pieds dans le ciment au fond d'une DIGUE. Il faut dire que ces jeux ne sont pas anodins.

- La Brebis, vous excitez notre curiosité, décrivez-nous les jeux auxquels s'adonnent ces clandestins ?

- Dans l'ENSEMBLE ces jeux semblent inoffensifs mais il ne faut pas se fier aux apparences. Dans la plupart des cas les règles semblent INCOMPREHENSIBLEs pour le commun des mortels. Laissez-moi vous citer quelques exemples : dans un jeu, en DUO, vous devez faire deviner des mots codés sans être repéré. Dans un autre vous incarnez un INSECTE ou un LEZARD et vous devez conquérir le monde et survivre aux glaciations. Vous pouvez vous retrouver PAYSAN, BUCHERON, MARIN, ou FERMIER MOUSTACHU dans d'autres, la GABELLE y est remise au GOUT du jour. Vous devenez une fourmi à la traque du moindre PUCERON. Au fil des jeux, vous êtes tour à tour EQUILIBRISTE, dompteur de GRIFFON, producteur de COTON, trafiquant de NACRE, vous levez l'ANCRE pour explorer des mondes PASSEISTEs. Une seule constante : faire le meilleur CHOIX possible. Souvent vous devez poser des tuiles HEXADECIMALes pour accroître votre empire, devenir un VIRTUOSE des probabilités, des COMBINATOIREs ou de l'abstraction abstraite. Vous devez "terraformer" des terres en VOLCAN pour vous y installer. On peut partir à l'AVENTURE en lançant simplement quelques dés. Parfois un OUTSIDER arrive à gagner une partie dans des jeux dits d'ambiance qui servent à amuser les VEINARDs qui peuvent aller dormir au moment où le dénommé RP se lève pour aller chercher les BAGUETTEs du petit-DEJEUNER ; on joue jusque TOT le matin ! En journée, ceux qui ne cuvent pas leur rhum en se REPOSANT sur un TRANSAT jouent en EXTERIEUR ! Ils ne jouent pas au VOLLEY, non, ils jouent à des jeux plus pernicieux tels le Mölkky : il faut lancer de petits ROULEAUx en fonction de leur chiffre, même un CRETIN ABRUTI saurait jouer.

- Ces jeux semblent faire perdre toute notion de la réalité aux protagonistes ! Est-ce que ces jeux présentent un danger POTENTIEL ?

- La REPRESENTATION que nous avons de ces jeux est inoffensive mais à les voir REVASSER ou se prendre pour DIEU, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas de SALUT pour leurs âmes en perdition. C'est un MYSTERE pour moi de les voir CONVOITER de la sorte la place de CHAMPION. Il devient un être LEGENDAIRE, celui qui aura éliminé le plus d'adversaires. Il pourra jouir d'un RAYONNEMENT tel qu'on parlera de lui sans MEDIRE et que l'on vantera SON INTELLIGENCE partout sur la toile.

- En effet, ces êtres dangereux font froid dans le dos ! Il nous reste une INTERROGATION : ont-ils un chef ?

- Il y a un être INVISIBLE qu'ils appellent DiploJack, probablement MEXICAIN, on ne sait pas trop. Il règne en MAITRE sur leur UNIVERS ludique. Tel VULCAIN dans ses forges, il gère son BUSINESS dans l'IMMENSITE d'Internet. Certains disent de lui qu'il n'est plus humain, qu'il est un DROIDE ULTRA-puissant. Son identité est gardée secrète par plusieurs infâmes sbires : un grand sec, LIBANAIS sans doute, tout le temps en train de SIFFLER le rhum qu'il doit mettre dans sa salade de fruits. Il écoute du JAZZ en remplissant les CENDRIERs des cigares qu'il coince dans son SOURIRE de carnassier. Il se fait appeler "El GENERAL Peyo". Une autre de ces sbires semble toute douce mais elle n'en est pas moins INFAME, c'est l'étrange Musée. Toujours vêtue d'un RAVISSANT tailleur Chanel ROSE et d'une écharpe VIOLETTE. Elle part de longues heures à la CUEILLETTE de baies et de FLEURS dont elle agrémente ses mousses au chocolat. Si elle ne semble être que DOUCEUR, ne vous y trompez pas : on raconte qu'elle est sous le coup de 40 condamnations pour MEURTRE. Son arme ? Le KETCHUP empoisonné ! Gare à vous donc si vous vous mettez en travers de ses coups de Jarnac !

- C'est fascinant La Brebis ! avez-vous pu enquêter sur les sources de financement de ce groupuscule ludique ?

- Tout ce que je sais, c'est que leur stock de jeux vaut une FORTUNE. Certains m'ont confié avec SOULAGEMENT qu'ils en étaient réduits à faire du COMMERCE à domicile de CHAUSSETTEs et de PASSOIREs en titane pour pouvoir continuer à venir. L'argent doit être viré chaque mois sur un compte POSTAL au nom d'une EGLISE. Le stratagème est PARFAIT, l'église fait de nombreux dons et personne ne s'inquiète de la DISPARITION de l'argent !

- La Brebis, avec tout ce que vous nous racontez, je ne pourrai jamais plus jouer au Monopoly !

- N'ayez pas peur SELENE, vous pouvez continuer à jouer aux jeux qui échappent encore à leur contrôle : la belote, le Monopoly, le Mille Bornes..., tous ces jeux que chacun a dans son FOYER, mais qui peuvent conduire nos enfants à lorgner sur des jeux plus complexes. Et là c'est la CHUTE dans cette spirale INFERNALe.

- Quels sont les signes qui doivent nous alerter ? COMMENT savoir s'ils ne sont pas en train de se "ludiser" ?

- Si vos enfants délaissent leur SKATE, se rendent régulièrement dans des boutiques spécialisées ou des PUBs qui organisent des soirées ludiques. Si vous voyez qu'ils ne veulent plus jouer seuls devant leur ECRAN, qu'ils parlent souvent de leur nouvel AMI FACETIEUX avec qui ils font la PAIRE, s'ils se mettent à lire des règles, qu'ils ne regardent plus les SHOWs télévisés, se mettent à CRACHER sur la télé-réalité, il ne faudra pas LONGTEMPS avant qu'ils ne sombrent ! C'est CATASTROPHIQUE car ils se mettent à aimer la GEOMETRIE, le français et les arts. A table ils parlent de croisade et de développer le royaume INSULAIRE des Iles de Skye, ils parlent de COURIR après les indices. Ne cherchez pas à leur faire cracher le morceau, même sous la CONTRAINTE, ils ont de l'arsenic DILUE plein la DENDRITE et se donneraient une mort horrible, l'ECUME à la bouche. Tous ces accros au jeu ont prêté SERMENT et refuseront de le BRISER.

- HOULALA, ce que vous nous décrivez a vraiment de quoi faire peur à tous les parents. La situation semble tellement catastrophique ! Ces groupuscules sont-ils une menace pour notre société ?

- Justement j'aurais tendance à dire que non et c'est bien là tout le problème ! Au-delà de la baisse d'audience que cela va soudain entraîner pour votre émission ; OUPS j'en suis désolée, j'ai bien peur qu'ils ne soient en fait qu'une bande de DESERTEURs. Ils ont pour projet de partir vivre en HARMONIE sous d'autres cieux. En effet, Mysterix leur ingénieur conçoit SEUL une navette baptisée ICARE. Ils comptent fuir notre planète ensemble pour créer une nouvelle communauté au fin fond de l'univers. Ils y parleront CELTE et construiront des habitats COLLECTIFs. Ils ne présentent pas de menace pour AUTRUI à ce jour. Ils aspirent à rebâtir un monde SAIN où ils se nourriront de poisson CRU et pourront jouer des jours entiers loin de notre monde. Bien sûr, ce projet semble empreint de toute la DEMESURE dont les abrutis ont le secret. En attendant de pouvoir quitter ce monde, ils se retrouvent dans des lieux CHALEUREUX, se régalent de bons petits plats comme des FEUILLETEs aux champignons et des mets VARIEs. Le CHRONOMETRE est déjà lancé jusqu'à leur prochaine rencontre. Mysterix BOSSE dur à la construction du vaisseau VOLANT qui les conduira vers un monde plus PUR.

- Si je vous comprends bien, la Brebis, nous n'avons pas grand-chose à craindre d'eux ! Nous pouvons donc lancer sans plus tarder le reportage suivant sur la nouvelle EXPOSITION du grand ACTEUR et galeriste Thiclou. Il est certes un peu AGITE mais il puise son talent dans la COURBURE du PNEU. C'est un art PROFOND et CONDAMNE à l'éphémère puisqu'il détruira ses œuvres à coup de PELLE à la fin de l'exhibition.

- Merci de m'avoir reçue, je retourne mener une enquête sur l'effet néfaste des ONDEs sur les vielles CARNEs à tête d'AMPOULE dont je fais partie !"
Dernière édition par peyo_fr le 17 Jan 2017 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peyo_fr
Premium
Premium
 
Message(s) : 2244
Inscription : 27 Fév 2014 0:27
Localisation : Paris/Angers/Arcachon

Re: Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Message par felixcat17 » 17 Jan 2017 14:28

Clap ! clap ! clap ! :)

On s'y croirait... c'est fou ce que Peyo peut inspirer, et pas que lui ! Muse va croire à une machination ourdie à son endroit !
Sérieux, bravo, c'est passionnant, on s'y croirait donc, bien écrit ... et instructif :
Dire que j'envisageais de rendre une petite visite de voisinage à la prochaine séance WE BAJ !
Merci La Brebis de m'avoir ouvert... les jeux ? les yeux ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
felixcat17
Premium
Premium
 
Message(s) : 438
Inscription : 01 Déc 2013 14:52
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Re: Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Message par Piano » 17 Jan 2017 15:48

En lisant ces lignes, je voyais de manière quasi-continue défiler les images. Bravo pour ce résumé empreint de souvenirs ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Piano
Modérateur
 
Message(s) : 6749
Inscription : 27 Oct 2004 20:58
Localisation : Valenciennois - Nord (59) - France

Re: Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Message par Ambroisie » 17 Jan 2017 17:27

Très drôle ! Je ne sais pas si la dénommée Musée porte un tailleur Chanel rose mais elle et El General peyo se font tailler un sacré costard ! Enfin, ce dernier doit être soulagé, il n'est plus le seul droïde pris comme tête de turc et je ne cite pas tout le monde !
Bravo la brebis, ça valait le coup d'attendre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ambroisie
 
Message(s) : 2256
Inscription : 19 Fév 2014 19:23
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne

Re: Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Message par peyo_fr » 17 Jan 2017 18:34

Documentaire d'anthologie !

Question "plein des sens", c'est du Super, sans le plomb mais avec tous ses pétages : la vue (les images émergent naturellement à chaque virgule), l’ouïe (le caquètement des MACAREUX), le goût (la CREME italienne, le KETCHUP empoisonné :affraid: ) et même l'odorat (les baguettes encore tièdes de RP au p'tit-déj, voire mat76 [?] cuvant son rhum dans un TRANSAT :sleep: )...

Apres Paul-Loup Sulitzer, La Brebis Pulitzer !? :poucehaut:

[IMAGE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE SATURATION DU FORUM...] Les deep-Loge hackers en session.jpg [/IMAGE]
Légende : Les BaJiCruciens : rituel orgiaque de rupture du boîtà-Jeûne, dite "session ωπζ" (prononcer "Oooh! méga-pizzetta").
Mais que fait la MIViLuDeS ???
Dernière édition par peyo_fr le 06 Juil 2017 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peyo_fr
Premium
Premium
 
Message(s) : 2244
Inscription : 27 Fév 2014 0:27
Localisation : Paris/Angers/Arcachon

Re: Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Message par la brebis » 17 Jan 2017 20:55

merci pour vos compliments, je précise pour les gens qui n'étaient pas là que l'anecdote avec la hotte est véridique aussi invraisemblable que cela puisse paraitre. :shots:
Avatar de l’utilisateur
la brebis
Premium
Premium
 
Message(s) : 196
Inscription : 26 Oct 2015 23:39
Localisation : auxerre

Re: Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Message par Dosto » 18 Jan 2017 2:00

Pour ceux qui ne l'ont pas vécu, c'est comme si on y était ! Un documentaire choc !
Bravo ! :bieremetal:
Avatar de l’utilisateur
Dosto
Premium
Premium
 
Message(s) : 2984
Inscription : 24 Juin 2011 12:39
Localisation : Morbihan

Re: Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Message par caius » 18 Jan 2017 18:30

bien trouvé, je participais avec eux !! mais non pas si accro. En tout cas bien ri joli trouvaille <<<<<! :geek:
caius
Premium
Premium
 
Message(s) : 218
Inscription : 16 Mai 2014 8:59

Re: Chat-l'ange Unanimo 2016 - Sixième Texte, par la brebis

Message par Mysterix » 18 Jan 2017 18:39

Merci pour ce texte bien drôle !
Je vais le relire ^^
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
 
Message(s) : 2992
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01


Retour vers Unanimo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron