La nuit, alors que tout le monde dort, vers 2h ou 3h ( vu que j'ai les deux heures indiquées pour le même message), un être étrange, fantomatique, entouré d'ordinateurs tous en marche, lumineux mais silencieux (les ordis mais également le personnage), examine les réponses à ses énigmes et cherche la meilleure méthode de calcul pour établir son Grand Palmarès Récapitulatif.
Je regarde, j'admire, sans tirer de gloire excessive de ma pole position, car, je l'ai déjà dit, la rapidité de jeu va souvent de pair avec une disponibilité inégalement répartie entre les participants.
Soudain, je tique en voyant que les points attribués de façon dégressive, logique, subissent une exception lorsqu'on dépasse le sixième rang. Etre 6ème ou 7ème, ou dernier d'une classe de trente élèves (en rêve !) c'est du pareil au même !
Alors je m'interroge : ai-je raté un tournant dans les méandres du cerveau peyonien ? Pourquoi ce changement soudain ? Mystère. Pour l'instant une seule personne bénéficie de cette disposition en glanant 1 point supplémentaire avec une place de septième mais qu'adviendra-t-il s'il faut départager des malheureux qui seraient toujours aux dernières places, je n'ose l'imaginer ! Ou plutôt si, le seul critère sera le nombre de participations au jeu ... Après tout pourquoi pas ? Mais du coup, je demanderais bien une prime d'assiduité en sus !