Thème de la semaine

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : lynkowsky, diplojak, Piano, peyo_fr

Re: Thème de la semaine

Message par peyo_fr » 14 Jan 2021 10:17

Ambroisie a écrit :Je passe au thème de cette semaine (s'il y en a un !) : je propose la neige et ses fameux naufragés annuels avec le blanc du platine, un intervalle c'est un blanc, la sauce blanche et le bulletin blanc.
S'il faut envoyer les propositions en mp, merci de le dire pour la prochaine fois ... :geek:

C'est bien le BLANC, à cause de la "semaine du blanc" (rapidement devenue le "mois") qui fut initialement inventée pour attirer au Bon Marché parisien les clientes, après les fêtes de fin d’année...

Et pas de consigne particulière pour proposer vos réponses au thème : c'est juste un choix d'Elric de m'écrire en MP, ce qui permet des échanges plus personnels, c'est tout.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3317

Message par Ambroisie » 14 Jan 2021 10:36

Oh mais ! Ma réponse n'est pas entièrement juste, donc pas de :poucehaut: . Que veux-tu, les montagnes enneigées m'inspirent plus que la course aux soldes dans les magasins, surtout par les temps qui courent !! 8)
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3203

Message par Elric » 14 Jan 2021 18:32

Ch'uis timide, j'ai pas osé déranger les habitué(e)s, grands posteurs bavards ;) :D

En attendant, j'ai ptêt trouvé le thème de la semaine rapidement (ça me semblait louche d'ailleurs tellement c'était rapide, du coup, j'ai pas osé le dévoiler publiquement... c'est un peu plus ça la vraie raison ^^), mais après une absence de 2 ou 3 ans, je suis encore bien rouillé :roll:

Allez, bons jeux (de mots ou pas) à toutzétous ! 8)
" Paradoxalement, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. " (dixit Frédéric Dard)
Elric

Message(s) : 422

Message par Ambroisie » 14 Jan 2021 18:51

Qu’est-ce que tu préfères Elric ? Un grand posteur bavard ou un nain posteur muet ? Aucune allusion, juste un jeu de mots douteux pour te souhaiter la bienvenue après une longue absence... tu as déjà trouvé l’antirouille, on dirait ! :D
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Elric » 21 Jan 2021 15:34

Bon, alors là, je me dévoile publiquement, et ce sera ptêt un échec, mais je crois que je m'en relèverai :lol:

Du coup, pas franchement sûr (notamment vis-à-vis de la TABLE), mais est ce que le thème de la semaine ne tournerait pas (c'est pratique, n'est-ce pas ? ^^) autour de la notion de CENTRE ?

... ou pas ? :roll:
" Paradoxalement, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. " (dixit Frédéric Dard)
Elric

Message par Jane29 » 21 Jan 2021 16:18

Bonjour,
Je n'y avais pas pensé mais j'adhère à cette proposition et merci à Elric; Un centre de table, s'il est nécessaire d'apporter l'info ;), est la décoration posée au centre de la table (composition florale d'un mariage par exemple).
Bonne journée!
Jane29
Premium
Premium

Message(s) : 88

Message par peyo_fr » 21 Jan 2021 17:22

Bravo Elric :poucehaut: et bien vu Jane29...

Le MODEM ayant déjà été joué (même si c'était l'objet et non le mouvement), ne me restait que le CENTRE pour évoquer la mémoire de Marielle de Sarnez, femme politique énergique et appréciée qui vient d'être emportée par une leucémie foudroyante...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Jane29 » 21 Jan 2021 21:16

Et c'est "commercial" demain? au moins cette semaine on ne s'est pas "trumpé"!;), on n'a pas fait les "joseph"...
Bonne soirée
Jane
Jane29
Premium
Premium

Message(s) : 88

Message par Elric » 22 Jan 2021 1:02

peyo_fr a écrit :Bravo Elric :poucehaut: et bien vu Jane29...

Le MODEM ayant déjà été joué (même si c'était l'objet et non le mouvement), ne me restait que le CENTRE pour évoquer la mémoire de Marielle de Sarnez, femme politique énergique et appréciée qui vient d'être emportée par une leucémie foudroyante...

Merci ! Dommage que cela ne rapporte pas de points au classement du Tournoi Annuel :roll:

Et merci aussi Jane pour la précision internalodécorative ;)
Elric

Message par peyo_fr » 25 Jan 2021 15:47

Cette semaine, il n'y a que les débuts de mots qui comptent.
Pour le reste, si je vous recommandais de ne pas chercher la p'tite bête vous auriez peut-être raison de ne pas m'écouter... :clown:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Elric » 26 Jan 2021 2:09

jamais 2 sans 3 ? :wink: .... allez okay, faisons nous plaisir, juste parce qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas regardé cet évènement, mais comme cela fait plusieurs mois que je vis à l'heure américaine... ben oui, leur actualité, et ce désir irrépressible, mâtiné de frayeur incroyable, de les voir virer le plus incompétent et dangereux dirigeant qu'ils aient jamais eus ! Ah oui, ah mais si, quand même !!! :evil:, donc c'est quand même autre chose que la stratégie communicante gros-comme-une-maison de nos chers gouvernants domestiques... c'est bon, vous l'avez tous compris ? on aura notre 3ème confinement :affraid: , passons à autre chose (si vous pouvez) ... où j'en étais, moi ? Ah oui, je vous raconte ma vie, mes amours (20 ans déjà !), mes emmerdes et mon télétravail... bref, je tente ma chance : le thème de la semaine pourrait être l'affiche du prochain SUPER BOWL : TAMPA BAY vs. KANSAS CITY ?
Elric

Message par Ambroisie » 26 Jan 2021 8:13

Je ne sais pas pourquoi (enfin si, je sais !) mais j'éprouve toujours l'envie irrépressible de chercher le bon côté des choses et les bonnes intentions de ceux qui nous gouvernent. A force d'entendre les journalistes annoncer ce qui va arriver, de l'air entendu de celui qui a le privilège de savoir avant les autres mais qui ne veut pas trop s'avancer tout en montrant qu'il est au courant, je finis par penser que c'est un moyen de faire passer plus facilement la pilule. Ce serait donc psychologique et ça marche plutôt bien en évitant les soulèvements successifs d'une partie de la population qui ne comprend rien mais critique tout systématiquement.

Cela dit, pour revenir au thème, quid de la PALISSADE * dans ta proposition Elric ? Comme je vis à l'heure française depuis ... :affraid: , j'ai cherché la p'tite bête tout bêtement et sans doute faussement : la TENDANCE m'a fait penser au taon, la PALISSADE au paon mais de là à trouver d'autres noms d'animaux avec " ao " ... J'aurais bien un joli faon mais c'est tout, le lycaon ne convenant pas ! :mrgreen:

[Edit] * Ah oui, pardon, le PA de TAMPA et on aura un KANGOUROU ensuite. Bon, alors mea culpa ! Si c'est ça, bravo ! :bieremetal:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 26 Jan 2021 13:11

@Elric : pas du tout, & désolé si tu as les (super) boules... :?
@Ambroisie : tu es sur la bonne voie, mais tes bestiaux sont un peu mAOusses ! ;)
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 26 Jan 2021 13:51

Je vais tenter les virus à ARN mais je n'ai trouvé que le PArainfluenza ... Ils ne savent pas trop si ce sont des êtres vivants ou pas, sur wikipédia du moins ! :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Elric » 26 Jan 2021 23:54

Bon, on peut pas gagner à tous les coups non plus ;)
Elric

PrécédentSuivant

Retour vers Unanimo