La rentrée, c'est épuisant !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

La rentrée, c'est épuisant !

Message par Ambroisie » 22 Sep 2018 9:18

- Marinette, tu me désespères ! Je t'avais bien expliqué qu'on met un U après le G quand il est suivi d'un E pour pas faire GE mais quand c'est A, pas besoin d'en ajouter un pour qu'on prononce bien GA : LANGAGE !

- Oh ! Arrête Paulette, tu me rends gaga avec tes COURS d'ORTHOGRAPHE et pis à quoi que ça sert de pas faire de fautes puisque celui qui l'a bien mis a même pas eu de point ?

- Justement, vous auriez eu 1 point chacun si tu l'avais ECRIT correctement !

- Et pourquoi qu'il a pas eu le point alors, l'autre ?

- Mais enfin, je te l'ai déjà dit, on marque 1 point par mot strictement identique au nôtre. Faut quand même pas avoir BAC plus 5 pour comprendre ça !

- Pfff ! Toi, tu as eu un bon PROFESSEUR de FRANCAIS et, en plus, tu as fait ANGLAIS, ALLEMAND, ESPAGNOL ou ITALIEN, je sais plus ! Peut-être même du LATIN !

- Ne cherche pas d'excuses Marinette, ça, c'est à l'ECOLE primaire qu'on l'apprend.

- Oh là, là ! Tu ne vas pas en faire toute une HISTOIRE Paulette, si on changeait de SUJET ?

- Tu as raison, tiens ! Parlons plutôt de ton anniversaire qui approche. J'ai pensé t'offrir la dernière édition du DICTIONNAIRE du scrabble, qu'en penses-tu ?

- Pfff ! Ils l'ont même pas à Boîte à Jeux, alors je vois pas à quoi ça me servirait ! :clown:
Ambroisie

Message(s) : 1565

Retour vers Unanimo