Calcul du nombre de bâtiments restant

Ce jeu a gagné le SDJ 2003!

Modérateurs : fredm, Piano, lynkowsky, bloodyraoul

Calcul du nombre de bâtiments restant

Message par juni_be_good » 11 Juin 2019 11:14

Je débute sur Alhambra sur BàJ, et je ne suis pas encore parfaitement familier de l'interface. D'où cette question assez simple : le calcul du nombre de bâtiments restant inclut-il les 4 actuellement disponibles à l'achat ou bien est-ce le nombre de bâtiments restant dans la pioche ?

Je suis actuellement dans une partie où c'est à moi de jouer alors qu'il reste 4 bâtiments. Selon la façon dont c'est calculé, un achat de ma part mettra donc fin (ou non) à la partie, ce qui change un peu tout. :D
juni_be_good
Premium
Premium

Message(s) : 6

Re: Calcul du nombre de bâtiments restant

Message par muzbang » 11 Juin 2019 11:33

Hello
C'est le NB dans la pioche
Je me suis posé la question et j'ai comprise qd il n'en restait que 3, et 4 posés face visible
PS: juni be good tu étais sur civfr ???
muzbang
Premium
Premium

Message(s) : 78

Message par juni_be_good » 11 Juin 2019 11:46

Merci de ta réponse. Après avoir posté le message, j'ai eu à peu près la même idée : j'ai parcouru d'autres parties en cours et j'ai fini par en trouver une où le nombre de tuiles restantes affiché était < 4 :P

Et pour répondre à ta question : oui ! C'est drôle de se retrouver ici des années après. :wink:
juni_be_good
Premium
Premium

Message(s) : 6

Message par muzbang » 11 Juin 2019 11:57

Clair ;)
Faudra se faire une petite game a l'occaz je viens juste de me mettre a alhambra aussi ;)
PS: et je joue encore a civ 4 les lundi avec Penny, Stilgar, Matt, ggjohanson, share, et parfois Moineau voire Gumi ;)
muzbang
Premium
Premium

Message(s) : 78

Retour vers Alhambra