Moules en papillote au vermouth !

Un forum dédié aux cuisiniers en herbes et à leurs bonnes recettes de cuisine.
hummm !

Moules en papillote au vermouth !

Message par RP » 31 Jan 2015 10:08

Impossible à louper et de saison !

-1,5 à 2 kg de moules.
-50 à 80 gr de beurre.
-20 cl de vermouth sec… ou un peu plus.
-2 à 3 gousses d'ail écrasées
-Persil ciselé.
La recette est pour 4, chez nous on compte 500 gr de moules par personne quand on fait des "marinières", c'est la raison pour laquelle les quantités sont variables.

Bien laver les moules, prendre 4 feuilles de papier alu et y dispatcher le beurre, le vermouth, l'ail… les plus malins auront remonté les bords… et les moules au milieu.
Bien refermer vos poches en alu et les placer sur une plaque dans le four préchauffé à 200 ° entre 10 et 15 mn .

Servir les poches fermées pour que chacun puisse ouvrir sa pochette surprise et se prendre de plein fouet les arômes !
Le persil est sur la table, il faut en parsemer les moules.

Avec des frites et un muscadet !
Si en plus vous avez une demie douzaine d'huitres qui traine… pfffeuu… devinez ce qu'on mange à midi ?
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5449

Re: Moules en papillote au vermouth !

Message par Anne de Bretagne » 31 Jan 2015 12:11

salut, j' pas bien compris: on prepare 4 poches d alu et on les ferme/couvre completement? et le mouscadet: s agit-il d un vin blanc? ....j ai pas encore bu mon cafe' ce matin mais cette recette attire mon attention :) bon appetit :D et merci
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 696

Message par Anne de Bretagne » 31 Jan 2015 12:19

Anne de Bretagne a écrit :salut, j' pas bien compris: on prepare 4 poches d alu et on les ferme/couvre completement? et le mouscadet: s agit-il d un vin blanc? ....j ai pas encore bu mon cafe' ce matin mais cette recette attire mon attention :) bon appetit :D et merci

ok, relu et compris :) j ai pas d huitres qui trainent, de moules non plus a vrai dire... j e me debruillerai :)
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 696

Message par RP » 31 Jan 2015 13:37

Anne de Bretagne a écrit :salut, j' pas bien compris: on prepare 4 poches d alu et on les ferme/couvre completement? et le mouscadet: s agit-il d un vin blanc? ....j ai pas encore bu mon cafe' ce matin mais cette recette attire mon attention :) bon appetit :D et merci

:lol: :lol: :lol: Muscadet, vin blanc de la région Nantaise qui se marie divinement bien avec les coquillages et crustacés.
Pour le papier alu, tu prends une feuille de grosso modo 30 par 60 dont tu relèves les bords pour tout mettre dedans et après tu refermes pour en faire comme un sac, une grande poche… tu peux laisser parler ton côté artistique, la seule chose c'est qu'il faut qu'il soit fermé ! :lol: :lol: :lol:

Passé midi, oublie le café, passe à l'apéro direct !! :lol: :lol: :lol: :shots:
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5449

Retour vers Les bajiciens de la table ronde