Le Spritz et le Bellini !

Un forum dédié aux cuisiniers en herbes et à leurs bonnes recettes de cuisine.
hummm !

Le Spritz et le Bellini !

Message par RP » 26 Avr 2012 8:35

Dans les jeux c'est le Qwirkle qui est imprononçable, dans les cocktails c'est le Spritz !

C'est l'apéritif typique de Venise.
A la commande on vous demande si vous le voulez "Dolce" ou Campari !

Moi je connais bien, très bien même, le "Campari" !

Il faut pour un Spritz de folie au Harry's Bar à Venise:

-1/3 Campari
-1/3 Prosecco ( vin blanc pétillant italien )
-1/3 eau de seltz

et hyper important:

-1 pique avec une olive verte modèle géant ! Bien charnue, bien ferme, de la taille d'une belle grosse noix.
-1 tranche d'orange.
-1 à 2 glaçons... pas les creux, on s'en fout partout !

C'est frais, c'est amer, c'est goûteux, c'est désaltérant, ça fait digérer... en fait comme ça se prend en Apéro, ça donne faim, ça tape un peu mais pas trop.

Voilà !

Pour le doux, mettent un truc sucré à la place du Campari avec une toute petite amertume sur la fin... il parait qu'on peut le faire aussi au Cynar.

Je vais essayer en remplaçant le Prosecco par du vin blanc sec normal, plus facile à trouver, et l'eau de seltz par du Perrier, ça doit marcher !!

:shots:

Ils ont aussi le Bellini comme cocktail emblématique de Venise , inventé au Harry's Bar par le patron, Cipriani le copain d'Hemingway ... j'aime moins, ou alors j'en ai pas bu assez !!

-Ecraser une pêche jaune de préférence et épluchée, ou la passer au mixer... sans noyau... et mettre dans une flûte à champagne la mixture obtenue avec un peu de sirop de sucre.
-Terminer de remplir au Champagne.

Certains le font au Prosecco... moins classe... et je ne parle pas de ceux qui mettent du nectar de pêche en bouteille !

:shots:

Deux raisons de plus d'aller faire un tour à Venise !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5337

Retour vers Les bajiciens de la table ronde