Petits sablés de Noël à l'orange et au chocolat !

Un forum dédié aux cuisiniers en herbes et à leurs bonnes recettes de cuisine.
hummm !

Petits sablés de Noël à l'orange et au chocolat !

Message par RP » 22 Déc 2011 19:20

Et çà c'est bon !!
Je me demande même ce soir pourquoi je n'ai jamais posté cette recette que Marie fait avec les gosses depuis...17 ans !!
C'est donc une vieille recette... :clown:

Elle fait 2 styles de "sablés" différents qu'elle met ensuite dans de vieilles boites en fer, c'est joli, ça fait ancien, ça garde bien les sablés mais on s'en fout parce qu'ils restent pas trop longtemps, avec entre chaque couche du papier sulfurisé ... là c'est la recette de ceux au chocolat-orange avec glaçage à l'orange par dessus.

J'ai un peu la flemme là, c'est dommage mais bon... alors faut aller regarder page 94 de "Cuisine actuelle" de novembre 1995... :boulet:

Allez... pour Ievski:

C’etait une blague… on ne s’énerve pas !

Il faut pour +_ 30 pièces :

-100 gr chocolat noir à 70 % de cacao ;
-125 gr de beurre ramolli… ya pas que lui…
-125 g de sucre
-200 gr de farine
-1 œuf
_1 pincée de sel
-1 orange
-1 sachet de levure chimique
-1OO g de sucre glace

Plus 2 gosses excitées ( nous ce sont des filles) et une maman gourmande… j’ai tout !

On commence par le chocolat qu’il faut râper grossièrement, en fait suffit de l’insulter en le râpant :
-Salaud de chocolat ! Prends çà et çà! Enfoiré !

C’est bien parce que ça calme et les gosses sont contents.

On râpe l’orange, on la presse et on garde le jus à côté.

On mélange la farine, le beurre, l’œuf, la levure, le sel, le zeste râpé et à la fin le chocolat ( Faut qu'il reste des petits morceaux ).
On obtient une pâte qu’il ne faut pas trop travailler qu’on enveloppe dans un film… c’est vrai que certains films font très bien l’affaire, pas la peine d’aller au ciné !

Et on laisse reposer 2 heures au frigo. Pendant ce temps on attaque la 2 eme recette qu’il faut que je trouve… dans le n° de septembre 1975…

Donc 2 heures après… c’est pour aller plus vite, j’avais préparé une pâte , comme à la télé…

On étale la pâte, sur un plan de travail fariné, sur 5mm d’épaisseur… soit un ½ cm... et là on sort les emporte-pièces !!

Si vous allez à Amsterdam, y en a de jolis du côté du quartier rouge dans les sexshops, en forme de… et de... je vous laisse deviner !
Marie sort ceux en forme de sapins, d’étoiles filantes, d’étoiles, de lunes etc… et moi les autres… et ça gueule chaque année… mais quel plaisir quand la belle mère les met en bouche !!

Bon… revenons à nos trucs... donc on fait nos sablés, on les pose sur une plaque avec du papier sufurisé et direct au four à 210 ° entre 8 et 10 mn… faut regarder !

Les laisser refroidir, mélanger dans une tasse le sucre glace et 2 à 3 cuillères de jus d’orange ( faut obtenir un truc épais et collant qui coule….)
Avé un pinceau on en met sur chaque sablé … faut juste attendre que çà durcisse…. Ce qui va dépendre de l ‘emporte-pièce choisi… et voilà !

Joyeux Noël !!

:geek:
Dernière édition par RP le 22 Déc 2011 20:27, édité 2 fois.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5412

Re: Petits sablés de Noël à l'orange et au chocolat !

Message par Dosto » 22 Déc 2011 19:28

Et moi j'ai la flemme de le chercher ce femme actuelle! Et Noël est dans trois jours! :affraid:
Tu sais ce que je vais te demander. :) Bon je file, j'ai une bande d'affamés qui me recherche. Bonnes fêtes à tous.
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 3124

Message par RP » 23 Déc 2011 13:49

Bon... trouve pas le N° avec la recette des autres sablés de Noël... sont bons aussi!

Ya bien MP qui connait la recette... mais on est un peu en froid là... dommage ! :roll:
RP
Premium
Premium

Message par Dosto » 24 Déc 2011 16:38

Ah? ok...Que ces fêtes de fin d'année vous réchauffe! ;)
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 31 Déc 2011 1:39

:lol: :lol: :lol: ok merci :D Moi ce sera avec la version 3 excités fondus de chocolat. (Prévoir quelques tablettes supplémentaires pour mener à bien la recette! )
Dosto
Premium
Premium

Message par RP » 22 Déc 2012 18:58

Chez nous c'est en cours de préparation... les premiers viennent de sortir du four !!

La maison embaume !
RP
Premium
Premium

Retour vers Les bajiciens de la table ronde