La horde !

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: La horde !

Message par sab92 » 04 Fév 2018 14:01

salaozy a écrit :
yamaneko a écrit :
salaozy a écrit :... "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman...

Dans mes bras, camarade ! :geek:

J'adore les histoires décalées de ce gars!

Sur conseil, j'ai tenté son "American gods", pas convaincu. Les sentiments sont très mitigés sur ce bouquin. Une histoire sur fond de lutte entre nouveaux et anciens dieux. Les anciens sont celtes, égyptiens, nordiques...mais perdent en puissance car plus personne ne les prie, les nouveaux sont ceux des médias, d'internet, etc...et forcément gagnent en pouvoir. Bref, un peu extravagant pour moi.

Parmi les dernières lectures qui m'ont comblées, je citerai "Les derniers hommes" de P.Bordage et "La fille automate" de Paolo Bacigalupi. Excellent.
sab92

Message(s) : 346

Message par nrynry » 04 Fév 2018 15:46

frederic.moulis a écrit :
CasusBelli a écrit :PS : Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Horde va sortir en BD :!:
Je crois qu'il est question de 7 ou 8 volumes en tout :roll: donc à suivre :D

Le premier tome est sorti il y a un peu plus d'1 mois il me semble

Je ne voulais pas le lire. J'adore la BD mais je suis souvent déçu des adaptations de romans.
La préface de Damasio m'a convaincu. J'ai aimé, je me suis encore fait happer.
J'ai accepté la version de l'auteur et ses libertés malgré le traitement qu'il a infligé à mon personnage préféré :cry:
nrynry
Premium
Premium

Message(s) : 2394

Message par CasusBelli » 04 Fév 2018 15:52

nrynry a écrit :J'ai accepté la version de l'auteur et ses libertés malgré le traitement qu'il a infligé à mon personnage préféré :cry:

Caracole ? il nous l'ont abimé :shock:
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1734

Message par madmart » 04 Fév 2018 18:20

CasusBelli a écrit :Pour les amateurs de SF j'ai bien aimé "Dosadi" de F.Herbert (l'auteur de Dune entre autres).

Waouh ! Je replonge dans mes années lycée. J'avais avalé l’œuvre d'Herbert au grand complet (traduite en Fçs of course) :mrgreen:
Bon j'avais aussi avalé tout Asimov, Lovecraft et Tolkien... J'avais du temps libre à l'époque :affraid:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2344

Message par nrynry » 04 Fév 2018 18:36

CasusBelli a écrit :
nrynry a écrit :J'ai accepté la version de l'auteur et ses libertés malgré le traitement qu'il a infligé à mon personnage préféré :cry:

Caracole ? il nous l'ont abimé :shock:

Non, c'est Pietro
nrynry
Premium
Premium

Message(s) : 2394

Message par Gobo » 05 Fév 2018 1:43

sab92 a écrit :Parmi les dernières lectures qui m'ont comblées, je citerai "Les derniers hommes" de P.Bordage.

Je suis en train de le lire...

J'ai eu la BD de la Horde du Contrevent pour Noël mais je ne l'ai pas encore lu...
Gobo

Message(s) : 354

Message par salaozy » 06 Fév 2018 9:05

C'est dingue, mais depuis le temps que ce sujet avance, je n'ai toujours pas réussi à lire La Horde.
J'ai pourtant essayé deux fois, mais je ne réussi pas à me mettre dans l'histoire
Pour ne pas rester sur une défaite, je l'ai repris il y a peu.
C'est peut être tout bêtement que je ne sais pas du tout où ce livre veut m'emmener!
Mais je vais y arriver :)
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1764

Message par madmart » 06 Fév 2018 11:03

Laisse toi porter par le vent :geek:
Au début c'est abrupt, violent comme un raffalant mais on s'y fait, on s'accoutume, on se laisse emporter puis on se grise. Bref ça décoiffe mais ça aère les neurones. :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2344

Message par Polomatt » 06 Fév 2018 20:19

salaozy a écrit :C'est dingue, mais depuis le temps que ce sujet avance, je n'ai toujours pas réussi à lire La Horde.
J'ai pourtant essayé deux fois, mais je ne réussi pas à me mettre dans l'histoire
Pour ne pas rester sur une défaite, je l'ai repris il y a peu.
C'est peut être tout bêtement que je ne sais pas du tout où ce livre veut m'emmener!
Mais je vais y arriver :)

C'est surprenant par le style... Du coup faut un peu avancer pour entrer dedans... et après, on ne le lâche plus !

Je viens de finir Confiteor, de Jaume Carné... en catalan. Quelqu'un l'a lu ?
Complètement dingue ce bouquin. Un choc littéraire. Un style fascinant, c'est comme si l'auteur pensait à travers vous... Des phrases complètement improbables, où on passe du présent au passé sans explication, du "je" au "il" sans raison... et pourtant on comprend tout.
Génial.

Enfin, j'ai adoré.
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 681
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, pas très loin d'un certain Lynkowski...

Message par salaozy » 06 Fév 2018 20:28

Polomatt a écrit :
Je viens de finir Confiteor, de Jaume Carné... en catalan. Quelqu'un l'a lu ?
Complètement dingue ce bouquin. Un choc littéraire. Un style fascinant, c'est comme si l'auteur pensait à travers vous... Des phrases complètement improbables, où on passe du présent au passé sans explication, du "je" au "il" sans raison... et pourtant on comprend tout.
Génial.

Enfin, j'ai adoré.

Je ne connais pas du tout.... je le note dans ma liste :)
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1764

Message par Polomatt » 06 Fév 2018 22:26

boulette sur le nom de l'auteur. Qu'il me pardonne. Confiteor donc :D
Jaume Cabré !
Je sais pas pourquoi je dis toujours l'inverse. Et du coup, je ne sais jamais... je pense ne pas me tromper et bim.

D'ailleurs je viens de le finir et je viens aussi de lire les cavaliers de Kessel... Un classique, mais un chef d'oeuvre...
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 681
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, pas très loin d'un certain Lynkowski...

Message par RP » 07 Fév 2018 21:04

En ce moment, Philippe Kerr qui a sorti une série de 4 livres sur le monde du football... je n'aime pas le foot mais alors pas du tout... et bien c'est super chouette, beaucoup d'humour à l'anglaise, on y découvre les dessous du foot, les joueurs et c'est pas triste !
Le personnage principal est un entraineur d'une équipe de foot anglaise de 1 ère division qui en même temps mène des enquêtes .

A essayer.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5281

Message par mat76 » 07 Fév 2018 21:54

RP a écrit :En ce moment, Philippe Kerr qui a sorti une série de 4 livres sur le monde du football... je n'aime pas le foot mais alors pas du tout... et bien c'est super chouette, beaucoup d'humour à l'anglaise, on y découvre les dessous du foot, les joueurs et c'est pas triste !
Le personnage principal est un entraineur d'une équipe de foot anglaise de 1 ère division qui en même temps mène des enquêtes .

A essayer.

je suis pas fan je préfère gunter! :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7252

Message par CasusBelli » 29 Août 2018 14:20

Pour les amateurs de Fantasy, je viens de finir la série "Fils des brumes" de Brandon Sanderson et c'est du très haut niveau !
Un univers riche et original, des personnages très consistants et une intrigue d'une belle complexité.
J'ajouterais une particularité intéressante, bien que ce soit une trilogie, chaque tome est une histoire qui voit sa conclusion.
A lire absolument !
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1734

Message par bisou » 29 Août 2018 15:51

CasusBelli a écrit :Pour les amateurs de Fantasy, je viens de finir la série "Fils des brumes" de Brandon Sanderson et c'est du très haut niveau !

J'avais bien aimé la reprise de la Roue du Temps par Brandon Sanderson et je m'étais dit qu'il fallait que j'en lise d'autres de lui. Je verrais si je peux trouver ceux là. SteelHeart me semblait pas mal aussi. Quelqu'un l'a lu?
Meuh !
bisou
Premium
Premium

Message(s) : 1661

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier