Et la tendresse ?

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Et la tendresse ?

Message par Ambroisie » 04 Nov 2019 8:53

Ambroisie

Message(s) : 2555

Re: Et la tendresse ?

Message par OrdE » 04 Nov 2019 9:46

OrdE
Premium
Premium

Message(s) : 149

Message par Ambroisie » 04 Nov 2019 10:17

https://youtu.be/8oWiJYxKIds
" ... Ce n'est que partie remise... " :wink:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 04 Nov 2019 13:54

J'vais faire mon râleur franchouillard, façon RP mal luné... :boulet:

Autant Marie Laforêt fut la superbe actrice aux yeux d'or dont je garde un beau souvenir (revoyez le sublime trio Delon-Ronet-Laforêt dans "Plein Soleil" de René Clément) ...
... autant elle bêlait plus souvent qu'elle ne chantait : "Viens, viens, c'est une prière..." reste dans ma mémoire comme particulièrement pénible

Les Poppys : j'avais complètement oublié ce groupe de kids des 70's, qui nous ont bassinés avec des poncifs du genre "La paix c'est bien, la guerre c'est moche" ou quelque-chose comme ça...

Laurent Voulzy : à mon humble avis, le plus bel exemple (après Michel Berger) d'un excellent compositeur qui ferait souvent mieux de laisser à de bons auteurs le soin d’écrire ses paroles. Dans la tienne, c'est pourtant Alain Souchon à la plume, mais franchement, écrire "changer les femmes, changer les hommes ... avec des géraniums", c'est sacrifier beaucoup à la rime...
Le pire gâchis, c'est peut-être la très belle mélodie de "Du temps qui passe" avec du gloubi-boulga style : "Dès qu'on s'aime bien faut qu'on s'embrasse en s’enlaçant à l'heure, et ma chanson est profonde"... :cry:
Dernière édition par peyo_fr le 04 Nov 2019 19:31, édité 1 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2511

Message par Ambroisie » 04 Nov 2019 16:20

Pourquoi une chanson nous plait-elle ? Vaste sujet mais la conclusion serait qu'à chacun sa sensibilité et qu'on peut parfois passer sur la qualité du texte si la musique nous touche ou le contraire, que les deux soient parfaits étant l'idéal bien sûr !

Julien Clerc a beaucoup chevroté, surtout au début, et cela ne m'a jamais empêchée de l'apprécier. Pour Marie Laforêt, si cela n'avait pas été pour lui rendre un hommage discret, je n'aurais pas pensé à elle mais dans cette chanson que j'ai choisie aussi pour certaines phrases, sa voix est claire et pure, ce qui rend ta critique un peu hors sujet. :geek:

Pour celle publiée par OrdE, on verra s'il juge utile d'entrer dans la discussion ...

J'ai retenu la chanson de Voulzy en réponse à OrdE à cause de l'espoir " ce n'est que partie remise " mais je l'ai longtemps trouvée étrange car je ne connaissais pas ces " parapets d'Arthur ". Comme quoi mettre dans une même chanson, une référence littéraire pas forcément évidente pour tout le monde et de vulgaires géraniums pour la rime, c'est curieux. Que n'eût-il choisi en effet un bouquet d'arums plus classe mais sans doute moins facile à placer ! :clown:

Ne me demande pas d'expliquer pourquoi exactement mais j'ai eu un coup de foudre pour " Jeanne " : cette chanson de Laurent Voulzy me transporte ailleurs et je l'ai écoutée en boucle quand elle est sortie !
https://youtu.be/Kst-OPDEemk
Ambroisie

Message par OrdE » 04 Nov 2019 19:13

OrdE
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 04 Nov 2019 20:48

Je vois que mon hommage à Marie Laforêt pourrait nous mener loin et je risquerais de me reposer sur les vidéos au lieu de privilégier l'écriture ! On devient vite paresseux, alors je vais te laisser le dernier mot, OrdE, ou plutôt la dernière chanson. Merci à vous deux de votre participation qui a égayé ce lundi tristounet ! :)
Ambroisie

Message par nadege » 04 Nov 2019 21:01

Le dernier mot à OrdE ... peut-être pas ? :wink: mait privilégier l'écriture, oui !
https://www.youtube.com/watch?v=AFcC3ayW4g4
... un grand monsieur ... mais comme tant d'autres "hors système" ! :metal:
nadege
Premium
Premium

Message(s) : 86

Message par nadege » 04 Nov 2019 21:07

nadege a écrit :Le dernier mot à OrdE ... peut-être pas ? :wink: mait privilégier l'écriture, oui !
https://www.youtube.com/watch?v=AFcC3ayW4g4
... un grand monsieur ... mais comme tant d'autres "hors système" ! :metal:

maiS :?
nadege
Premium
Premium

Message(s) : 86

Message par jouons » 04 Nov 2019 21:12

Et voilà, dans les médias j'ai pas vu cette info parce qu'on parlait que de Abou Bakr al-Baghdadi...
C'est l'arabe qui cache Laforêt :affraid: :clown: :geek: :boulet:
jouons

Message(s) : 448

Message par OrdE » 04 Nov 2019 23:18

En effet je trouvais etrange, mais interessant, un message d'Ambroisie avec un lien seulement.
Alors je dedie a la tendre Ambroisie un (dernier?) lien: https://www.youtube.com/watch?v=yDvSWmk2_gc.
OrdE
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 04 Nov 2019 23:26

En fait, je tutoie plus facilement que je ne vouvoie ... contrairement à la chanson. :geek:
Ambroisie

Retour vers Commérages du quartier