T'ain C'EST BEAU!!!!

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

T'ain C'EST BEAU!!!!

Message par mat76 » 17 Avr 2019 20:25

p'tain c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!arnault bettencourt pinault qui donne 5% du pognon qu'ils, de toutes façons, ne dépenseront pas avant de mourir ................j 'en ai la larme à l’œil!!ça me rappelle les indulgences du XV siècle!!!Ils auront surement une place au paradis et une statue sur Notre Dame......moi je donne 5%de ma fortune soit au mieux 1000 Euros j'aurais peut être une place au purgatoire et un pavé sur le parvis......j'en veux pas !je donne mes mille euros aux salariés de bettencourt et autres ....ou à des causes qui en valent vraiment la peine!certes c'est triste le patrimoine qui brule mais merde il y des gens qui dorment dehors ,qui bouffent peu qui se soignent pas .......la liste est plus longue que les monuments en perils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sens que je vais faire hurler mais je m'en fout ça me gave parfois d'entendre ce qu'on entend et de voir ce qu'on voit............. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7295

Re: T'ain C'EST BEAU!!!!

Message par earendilou » 17 Avr 2019 21:23

Tout à fait... d accord avec toi...
earendilou
Premium
Premium

Message(s) : 327

Message par mat76 » 17 Avr 2019 21:28

earendilou a écrit :Tout à fait... d accord avec toi...

je me sens moins seul..........
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 17 Avr 2019 21:31

Au bucher mat76 !
Ah merde, il est éteint.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3513

Message par mat76 » 17 Avr 2019 21:51

frederic.moulis a écrit :Au bucher mat76 !
Ah merde, il est éteint.

j ai des allumettes!!!!!!!!!!!!
mat76
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 17 Avr 2019 22:56

:geek: Tu me déçois mat de raisonner comme tous ces polémiqueurs qui sont systématiquement contre tout ce qui se fait. Si les gens fortunés ne donnaient rien, ils se feraient huer, s'ils donnent, pareil ! Et on ne parle jamais des dons qu'ils font à des tas d'associations (c'est tout juste si l'on admet qu'ils créent de l'emploi, font marcher l'économie, etc.) Ex de la famille Bettancourt : https://www.fondationbs.org/fr/la-fondation/histoire. Et je n'ai aucune relation avec ces personnes, je sais simplement qu'ils agissent contre l'illétrisme comme d'autres associations de bénévoles plus modestes.
Ceux qui critiquent sans arrêt les gens qui réussissent ne sont pas choqués lorsque quelqu'un gagne une somme astronomique au loto sans avoir rien fait !
Tu n'as quand même pas osé mettre ton com sous ma vidéo de Notre Dame, merci ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 2390

Message par mat76 » 17 Avr 2019 23:10

Ambroisie a écrit ::geek: Tu me déçois mat de raisonner comme tous ces polémiqueurs qui sont systématiquement contre tout ce qui se fait. Si les gens fortunés ne donnaient rien, ils se feraient huer, s'ils donnent, pareil ! Et on ne parle jamais des dons qu'ils font à des tas d'associations (c'est tout juste si l'on admet qu'ils créent de l'emploi, font marcher l'économie, etc.) Ex de la famille Bettancourt : https://www.fondationbs.org/fr/la-fondation/histoire. Et je n'ai aucune relation avec ces personnes, je sais simplement qu'ils agissent contre l'illétrisme comme d'autres associations de bénévoles plus modestes.
Ceux qui critiquent sans arrêt les gens qui réussissent ne sont pas choqués lorsque quelqu'un gagne une somme astronomique au loto sans avoir rien fait !
Tu n'as quand même pas osé mettre ton com sous ma vidéo de Notre Dame, merci ! :geek:

bah non on est pas d'accord c'est pas grave .Je suis triste pour Notre Dame mais j'ai des tristesses qui touchent plus les gens qui n'ont rien et qui ne peuvent même pas jouer au loto ni au football........et je trouve toujours indécent d'avoir un compte en banque impossible à vider en vivant 10 ou 20 vies!!!les gens qui gagnent de l'argent ne me gêne pas!les gens qui gagnent beaucoup trop d'argent me gonflent.Surtout que certains n'ont pas vraiment beaucoup travailler pour en avoir autant.......c'est vrai que le Pdg d'amazone ne me fait pas réver avec son immense fortune comparée aux salaires de misères et aux conditions de travail des employés..........et en plus c'est le bonheur il n'y aura plus que des restos dans les centre- ville......je te rassure j'ai surtout pas mon gilet jaune!!!!!!!!!!!!!!!!
ps:je suis grand père pour la 3eme fois aujourd'hui :geek:
mat76
Premium
Premium

Message par Dosto » 18 Avr 2019 1:51

Ambroisie a écrit ::geek: Tu me déçois mat de raisonner comme tous ces polémiqueurs qui sont systématiquement contre tout ce qui se fait. Si les gens fortunés ne donnaient rien, ils se feraient huer, s'ils donnent, pareil ! Et on ne parle jamais des dons qu'ils font à des tas d'associations (c'est tout juste si l'on admet qu'ils créent de l'emploi, font marcher l'économie, etc.) Ex de la famille Bettancourt : https://www.fondationbs.org/fr/la-fondation/histoire. Et je n'ai aucune relation avec ces personnes, je sais simplement qu'ils agissent contre l'illétrisme comme d'autres associations de bénévoles plus modestes.

N'écoutant que mon courage, je me gardais d'intervenir... mais bon...
Et voilà le grand retour du mérite qui justifie la réussite ou plus sûrement l'inverse...
D'abords, rassurons-nous, les grandes fortunes verront leur précieux dons déduits des impôts (enfin ce qu'ils daignent déclarer). Tu aurais adoré ces formidables créateurs d'emplois que furent les puissants négriers qui ont permis de somptueux bénéfices à bien des États de par leur dur labeur. Ce formidable modèle n'a pas pour autant perduré mais il s'est bien adapté aux mœurs actuelles. Il faut bien admettre qu'ils sont maintenant très généreux avec la marchandise et qu'ils vont même jusqu'à lui fournir une retraite. Au prix de quelques batailles sanglantes mais bon, ils ont été généreux. Ta critique des actionnaires est très acerbe. C'est quelque chose de vendre et d'acheter au bon moment ou sous le conseil de sages avisés. Ces sommes astronomiques très vite gagnées certes ont toutefois été perçues après bien des calculs, non ?
Et je suis heureux d'apprendre que l’illettrisme soit si bien combattu, ma pauvre profession publique d'enseignant n'ayant que si peu de résultats. Adieu ingrate et coûteuse fonction publique et bonjour aux bienfaiteurs de l'humanité que sont ces mécènes au grand cœur. Alléluia !
PS : Un grand bravo au grand-père qui n'a pas fait grand chose si ce n'est se ronger les sangs pour ses semblables ;) Bonne grand-paternité :geek:
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 3067

Message par Ambroisie » 18 Avr 2019 7:03

Je ne voulais pas continuer sur ces sujets dont on a déjà du mal à débattre oralement sans s'énerver et bien souvent sans connaître le fond des choses. Ce qui m'agace surtout c'est le manichéisme ambiant : tous mauvais d'un côté, tous bons de l'autre. Donc je n'ajouterai rien car je n'ai pas non plus envie de me colleter avec toi Dosto, mon maître alchimiste et professeur donc (ce que je ne savais pas :)), étant moi-même fille d'institutrice, petite-fille d'instituteurs, arrière petite-fille d'artisan avec une affection particulière pour un arrière grand-père tailleur de pierre, Compagnon du Tour de France, ce qui explique mon émotion de voir un superbe édifice détruit et non pas un sentiment religieux qui m'est inconnu. Tout ça en vrac mais là, je connais bien mon sujet ! :wink:
Ambroisie

Message(s) : 2390

Message par covadis » 18 Avr 2019 7:53

Il y a en fait 2 manières de voir le verre. A moitié plein ou à moitié vide.
On peux voir les dons, ou voir tout ce qui n'a pas été donné.
Sur le fond je partage l'avis de mat, mais aujourd'hui je tâche de rester positif et de voir que grâce ces gens, il y aura une pérennisation du patrimoine, et donc je suis plus proche d'Ambroisie.
covadis

Message(s) : 3403

Message par mat76 » 18 Avr 2019 8:37

en tout cas ça anime !!!!!!!!!!!!!!!Rp est pas intervenu .............c'est pas normal!Il doit être sur son yacht aux bahamas en train de caresser des raies mantas....................... :boulet: :boulet: :lol!: :lol!: :geek:
mat76
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 18 Avr 2019 9:04

covadis a écrit :Il y a en fait 2 manières de voir le verre. A moitié plein ou à moitié vide.
Sur le fond je partage l'avis de mat, mais aujourd'hui je tâche de rester positif et de voir que grâce ces gens, il y aura une pérennisation du patrimoine, et donc je suis plus proche d'Ambroisie.

Une pérennisation du patrimoine architectural, pendant que ces gens participent bien activement au saccage du patrimoine naturel, ça fera une belle jambe à nos enfants/petits-enfants...
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11138

Message par mat76 » 18 Avr 2019 9:19

lynkowsky a écrit :
covadis a écrit :Il y a en fait 2 manières de voir le verre. A moitié plein ou à moitié vide.

Une pérennisation du patrimoine architectural, pendant que ces gens participent bien activement au saccage du patrimoine naturel, ça fera une belle jambe à nos enfants/petits-enfants...

oui aussi! :affraid:
mat76
Premium
Premium

Message par Josquin » 18 Avr 2019 9:38

lynkowsky a écrit :[...]

Très belle réflexion, je souscris.
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1260

Message par frederic.moulis » 18 Avr 2019 10:07

Dosto a écrit :D'abords, rassurons-nous, les grandes fortunes verront leur précieux dons déduits des impôts

qu'ils ne payent pas.

Non, mais vous êtes vraiment des mauvaises langues hein :
lemonde.fr a écrit :La famille Pinault a annoncé mercredi qu’elle ne ferait « pas valoir l’avantage fiscal » auquel pouvait prétendre son don de 100 millions d’euros pour le chantier de réhabilitation de Notre-Dame de Paris. « La famille Pinault considère en effet qu’il n’est pas question d’en faire porter la charge aux contribuables français », indique, dans un communiqué, François-Henri Pinault, président de la holding familiale et PDG du groupe de luxe Kering.

Saint François-Henri, pénissez-nous
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3513

Suivant

Retour vers Commérages du quartier