Week End Jeux à l'Abbaye de Lérins du 13 au 15/8.

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Week End Jeux à l'Abbaye de Lérins du 13 au 15/8.

Message par RP » 01 Avr 2019 11:38

Ca y est, après presque 2 mois de négociations j'ai enfin obtenu l'autorisation d'organiser un "week end " jeu, ce n'est pas un week-end mais... bref, chez les moines de l'Abbaye de Lérins sur l'ile Saint Honorat au large de Cannes, juste en face du palais des Festivals, 15mn avec la navette.

Je rappelle aux plus ignares d'entre vous que les Iles de Lérins se composent de 2 iles principales, Sainte Marguerite la plus grande et la plus proche de la terre avec son château du Masque de Fer et Saint Honorat au Sud de la précédente avec son Abbaye, ses moines, son vignoble, son monastère fortifié restauré depuis peu et de petits ilots, la Tradelière, la Petite Francoise etc... hauts lieux de la plongée Cannoise.

Donc après diverses tractations nous avons l'autorisation d'organiser 3 jours de jeux dans l'Abbaye sous certaines conditions, à savoir.

-20 personnes maxi, en effet nous serons logés dans des cellules monacales.
Il y en a au global 40 mais les moines veulent en garder la moitié pour les touristes voulant faire une retraite spirituelle pour le 15 Aout.

-1 seule personne par cellule, les couples mariés doivent aussi faire chambre à part. De toute façon ce sont des paillasses une place.

-Les repas se prennent obligatoirement au réfectoire à 12h et 18h et OBLIGATOIREMENT en silence. Expulsion possible si ce n'était pas respecté.

-Assister au 7 messes journalières:

Vigiles 4h15 (lundi 5h15),
Laudes 7h30 (lundi 8h),
Tierce 9h45,
Sexte 12h35,
None 14h30 (dimanche 14h45),
Vêpres 17h45 (dimanche 17h30),
Complies 20h.

-Former 2 moines à des jeux de sociétés à thèmes pastoraux, j'ai pensé à " Ora et Labora ", mais toute proposition est bienvenue ( ce n'est pas trop mon truc...), afin de leur permettre de s'occuper cet hiver en dehors des messes et de la méditation .

En contrepartie on a négocié les nuités à 3 Euros et les repas à 2 Euros, c'est frugal quand même, vaut mieux prévoir un peu de snaking.

Voilà vous savez tout.

Inscriptions ici jusqu'a 20 personnes.

PS: Certains jeux ne seront pas admis sur l'ile dont, désolé pour Croc, en particulier "Ave Tenebrae"... ca se comprend !
Dernière édition par RP le 01 Avr 2019 19:55, édité 1 fois.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5358

Re: Week End Jeux à l'Abbaye de Lérins du 13 au 15/8.

Message par frederic.moulis » 01 Avr 2019 12:09

Tu aurais dû proposer Abyss ou Little Big Fish plutôt
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3511

Message par RP » 01 Avr 2019 12:25

frederic.moulis a écrit :Tu aurais dû proposer Abyss ou Little Big Fish plutôt

C'est vrai qu'à quelques miles à l'ouest, vers Port la Galère, on a une jolie fosse de plus de 700m et que sur le tombant de la Tradelière prospère une petite colonie de mérous, mais j'ai pensé que "Ora et Labora" (Prière et travail), hormis le côté passionnant du thème et son extraordinaire représentation par Millet dans l'Angélus, les amènerait vers des jeux plus "vulgaires" du style Agricola qui malgré son côté sensuel propose une approche très réaliste du monde paysan propice au recueillement.
Dernière édition par RP le 01 Avr 2019 13:01, édité 1 fois.
RP
Premium
Premium

Message par covadis » 01 Avr 2019 12:49

Sinon il y a blanc manger coco https://blancmangercoco.com/ pour qu'ils puissent méditer les affres de la vie en dehors d'un monastère :affraid:
Mais par contre bravo RP, tu as super bien négocié :mrgreen:
covadis

Message(s) : 3402

Message par jouons » 01 Avr 2019 13:17

Dungeon Lords c'est bon ? :affraid:

Bon tu changes un peu le thème et tu dis que tu dois faire le meilleur monastère pour accueillir des moines :mrgreen:
jouons

Message(s) : 426

Message par Ambroisie » 01 Avr 2019 14:17

Je m'inscris ! Août est mon mois de liberté et faire de la route ne m'effraie pas, le bateau un peu moins, mais ça n'est pas trop éloigné de la côte. On est sûr d'avoir beau temps, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas fin octobre ... Une cellule pour moi toute seule, c'est parfait, et je suis dispensée d'office d'offices :mrgreen:. En revanche, un régime frugal sera le bienvenu. Comme jeu, Alchimistes sera parfait pour faire découvrir aux gentils moines un monde enchanteur qu'ils ignorent peut-être.
Bref, excellente idée RP ! :bieremetal:
P.S. : N'oublie pas d'apporter ta délicieuse liqueur du pendu , tout le monde, moines compris, sera ravi de la goûter enfin ! :shots:
Ambroisie

Message(s) : 2368

Message par RP » 01 Avr 2019 15:54

Interdiction formelle d'éviter les offices sous peine d'exclusion , au même titre que le silence lors des repas.
D'ailleurs au sujet des repas j'ai eu le menu:

Matin: Gruau et chicorée.
Midi: Salade d'orties, bouillon au riz ou bouillon de pâtes, orange.
Soir: soupe au choux.

Eau.

La salle de jeu qui peut contenir une dizaine de tables se situe au fond des caves et nous permettra ainsi de profiter de la fraicheur.

Il est prévu, pour ceux qui le souhaitent, des activités en dehors du monastère.
Le matin avant l'arrivée de la 1ère navette vers 9h, ramassage des poubelles publiques et nettoyage des toilettes mises à la disposition des touristes.
L'après midi, arrachage des mauvaises herbes dans les rangées de vignes.
Le soir après le diner, aide au "coulage" des cierges.

Ci dessous le lien du monastère:

https://www.abbayedelerins.com/site/index.php/fr/
RP
Premium
Premium

Message par ATHINA » 01 Avr 2019 16:26

Coucou Richard,

Quelle belle initiative !!! ça va cartonner ce week-end BAJ.
Je ne sais pas trop si Josquin et moi avons toutes les qualités requises pour ce week-end. A méditer :shots:
ATHINA

Message(s) : 42

Message par covadis » 01 Avr 2019 16:30

RP a écrit :Interdiction formelle d'éviter les offices sous peine d'exclusion , au même titre que le silence lors des repas.
D'ailleurs au sujet des repas j'ai eu le menu:

Matin: Gruau et chicorée.
Midi: Salade d'orties, bouillon au riz ou bouillon de pâtes, orange.
Soir: soupe au choux.

Eau.

La salle de jeu qui peut contenir une dizaine de tables se situe au fond des caves et nous permettra ainsi de profiter de la fraicheur.

Il est prévu, pour ceux qui le souhaitent, des activités en dehors du monastère.
Le matin avant l'arrivée de la 1ère navette vers 9h, ramassage des poubelles publiques et nettoyage des toilettes mises à la disposition des touristes.
L'après midi, arrachage des mauvaises herbes dans les rangées de vignes.
Le soir après le diner, aide au "coulage" des cierges.

Ci dessous le lien du monastère:

https://www.abbayedelerins.com/site/index.php/fr/

J'ai suivi ton lien, et malheureusement je ne pourrais pas me joindre à vous car "Cette année, elle est destinée plus particulièrement à des jeunes professionnels (25-45 ans) qui sont en responsabilité"
Dommage car les livres des Maîtres du jeu ont l'air vraiment très sympa, et la climatisation naturelle ,par géothermie, s'approchait de mes valeurs écologistes :mrgreen: :geek:
Par contre je suis surpris de découvrir que V. Poutine est moine en plus d'être le maître du monde civilisé !
"Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter." :shots:
covadis

Message(s) : 3402

Message par madmart » 01 Avr 2019 16:49

Si on peut s'organiser un finster flure grandeur nature dans l'abbaye je suis partant :geek:
Image
Image
Par contre je vois pas bien l'utilité des fours à rougir les boulets de l'ïle, il en faut quand même plus pour nous faire rougir ici.
:boulet: :boulet: :boulet:
:mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2388

Message par mat76 » 01 Avr 2019 16:53

madmart a écrit :Si on peut s'organiser un finster flure grandeur nature dans l'abbaye je suis partant :geek:
Image
Image
Par contre je vois pas bien l'utilité des fours à rougir les boulets de l'ïle, il en faut quand même plus pour nous faire rougir ici.
:boulet: :boulet: :boulet:
:mrgreen:

:lol!: :lol!: :poucehaut:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7294

Message par frederic.moulis » 01 Avr 2019 18:34

sinon il y a https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kamasutra-1 mais ils doivent déjà y jouer aux camps scout ou aux sessions catéchisme
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3511

Message par mat76 » 01 Avr 2019 18:54

frederic.moulis a écrit :sinon il y a https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kamasutra-1 mais ils doivent déjà y jouer aux camps scout ou aux sessions catéchisme

:oops: :metal: :affraid: :bieremetal:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7294

Message par Zogotounga » 01 Avr 2019 19:06

Même pas d'activité pêche au gros de prévue ?
Zogotounga

Message(s) : 178

Message par RP » 01 Avr 2019 19:51

frederic.moulis a écrit :sinon il y a https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kamasutra-1 mais ils doivent déjà y jouer aux camps scout ou aux sessions catéchisme

Je leur en ai parlé mais visiblement ils connaissent très bien au travers, effectivement des camps de scouts et du catéchisme mais surtout grâce aux réunions bimensuelles organisées sur l'ile avec les couvents de nonnes de Nice et sa région.
Une de celles ci est d'ailleurs fameuse et réputée car on entend les chants liturgiques des nonnes jusqu'a fort tard dans la nuit lors des vendanges en Septembre.
Le son porte si il y a vent du sud jusque sur la Croisette à Cannes.
RP
Premium
Premium

Suivant

Retour vers Commérages du quartier