Alors ? Vous avez reçu quoi comme jeux ?

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: Alors ? Vous avez reçu quoi comme jeux ?

Message par RP » 26 Déc 2017 17:49

la brebis a écrit :
et rp du coup AZUL c'est bien ?

Je n'ai pas encore gagné une seule partie, c'est le type de jeu pour lequel mon cerveau pourtant ulrasophistiqué à du mal se mettre en branle et pourtant je continu à jouer.
C'est simple, c'est beau et puis j'ai toujours rêvé de carreler par moi même ma salle de bain et visiblement j'ai eu raison de m'abstenir.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5281

Message par tzunami » 26 Déc 2017 18:46

Burg Appenzell pour la petite à son anniv avant, l'extension de Jamaïca pour monsieur pour son anniv avant, Takenoko pour la grande à Noël et moi rien :cry: , je ne perd pas espoir mon anniv arrive bientôt :mrgreen:
"Cocoricooooooooo"
tzunami
Premium
Premium

Message(s) : 1395

Message par Josquin » 26 Déc 2017 19:04

Alors, tranquille chez nous (on a bien beaucoup à la maison, c'est vrais), mais...
j'ai pris un Merlin pour ATHINA qui aime bien les jeux de Monsieur Feld.
Encore un jeu avec une p.... de mécanique qui est complexe, offre un tas de possibilité et coule quand même super-fluide. Le concept pour les dès est super-sympa et justement, on est pas pénalisé par des "mauvais" lancer, tout est utilisable si on comprend bien la flexibilité du système et comment s'en servir (par contre, il faut bien deux ou trois parties pour en avoir un aperçu et savoir utiliser les possibilités). Matériel riche, joli, bien présenté.
Seul hic pour nous: Pas d'immersion particulier pour le "thème" Merlin. Pour me faire comprendre: Ce n'est pas la sensation d'avoir collé juste un truc mythique pour faire un titre accrocheur, le principe de jeux et son but est bien représente et le rend "logique" avec le thème. Mais ce n'est rien de plus. On aurais pu trouver une chose semblable avec Star Trek et le conseil de la fédération des planètes. (Et là, j'aurais acheté sans hésiter aussi... et même plus vite :wink: )
Sinon, nous prenons le temps pour jouer les jeux de l'année passée qui ont peu servis par manque de temps. Notions spéciale pour les Châteaux de Bourgogne version cartes, vraiment très belle transposition et chouette (et pratique!) à jouer.
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1188

Message par RP » 26 Déc 2017 20:54

Josquin a écrit :Alors, tranquille chez nous (on a bien beaucoup à la maison, c'est vrais), mais...
j'ai pris un Merlin pour ATHINA qui aime bien les jeux de Monsieur Feld.
Encore un jeu avec une p.... de mécanique qui est complexe, offre un tas de possibilité et coule quand même super-fluide. Le concept pour les dès est super-sympa et justement, on est pas pénalisé par des "mauvais" lancer, tout est utilisable si on comprend bien la flexibilité du système et comment s'en servir (par contre, il faut bien deux ou trois parties pour en avoir un aperçu et savoir utiliser les possibilités). Matériel riche, joli, bien présenté.
Seul hic pour nous: Pas d'immersion particulier pour le "thème" Merlin. Pour me faire comprendre: Ce n'est pas la sensation d'avoir collé juste un truc mythique pour faire un titre accrocheur, le principe de jeux et son but est bien représente et le rend "logique" avec le thème. Mais ce n'est rien de plus. On aurais pu trouver une chose semblable avec Star Trek et le conseil de la fédération des planètes. (Et là, j'aurais acheté sans hésiter aussi... et même plus vite :wink: )
Sinon, nous prenons le temps pour jouer les jeux de l'année passée qui ont peu servis par manque de temps. Notions spéciale pour les Châteaux de Bourgogne version cartes, vraiment très belle transposition et chouette (et pratique!) à jouer.

Ca fait pas rêver ses jeux à Feld.
Les châteaux de Bourgogne... où est le rapport avec les châteaux de Bourgogne ? Je ne dis pas que le jeu n'est pas sympa, bien au contraire, mais pourquoi pas "La cité des Coccinelles" où "la vie et la reproduction des coraux au Sud de Sorong".
On ne parle même pas de vin pour un jeu sur les châteaux en Bourgogne !!
Merlin donc , qui aurait pu être Star Trek ou ...on s'en tape en fait !
Dommage quand même !

Bon, ca vous dit un Time Stories pendant l'Inquisition ?
RP
Premium
Premium

Message par Mysterix » 26 Déc 2017 21:18

Bien avisé, le père noël a choisi :
- Kikou le coucou (magnifique :shock: )
- Unlock! :mrgreen:
- Alchimistes :shots:

Et je crois bien qu'il garde un Codenames Duel et un scénar de time stories en réserve :lol!:
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2992

Message par 6gale » 26 Déc 2017 21:34

The Gallerist (j'espère qu'après Kanban...).
6gale

Message(s) : 2

Message par Piano » 26 Déc 2017 22:07

la brebis a écrit :et rp du coup AZUL c'est bien ?

Je confirme également qu'Azul est bien pensé, et c'est un véritable plaisir de manipuler le matériel.

Sinon, pour ma part, aucun jeu à l'horizon... Il faut dire que j'ai bien ralenti le rythme cette année.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6739

Message par frederic.moulis » 27 Déc 2017 0:14

6gale a écrit :The Gallerist (j'espère qu'après Kanban...).

:poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3461

Message par Anne de Bretagne » 27 Déc 2017 19:22

Pour introduire notre petite dans le monde des jeux, l'enfant Jésus nous a offert un jeu de l'oie avec la petite chienne Pimpa (est-ce qu'elle existe en France?) et le jeu de Jenga avec des légumes au lieu des petita bâtonnets.

:D
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 691

Message par RP » 27 Déc 2017 19:33

Piano a écrit :Sinon, pour ma part, aucun jeu à l'horizon... Il faut dire que j'ai bien ralenti le rythme cette année.

Aïe... c'est mauvais signe çà !
Un peu d'arthrose, des cheveux blancs peut être aussi ?
Y en a toujours des cheveux ?

:boulet: :lol: :lol: :lol: :lol:
RP
Premium
Premium

Message par teff » 27 Déc 2017 19:56

Une histoire de vaches pour moi : Great Western. Le barbu ne s'est pas trompé, je l'avais indiqué dans ma lettre où j'expliquais à quel point j'avais été sage toute l'année ;)
Ah oui et, pas tout à fait pour Noël parce que c'était un peu avant, mais quelqu'un qui sait que j'aime Ginkgopolis m'a offert l'extension "Experts".
teff
Premium
Premium

Message(s) : 566

Message par Piano » 28 Déc 2017 0:44

RP a écrit :
Piano a écrit :Sinon, pour ma part, aucun jeu à l'horizon... Il faut dire que j'ai bien ralenti le rythme cette année.

Aïe... c'est mauvais signe çà !
Un peu d'arthrose, des cheveux blancs peut être aussi ?
Y en a toujours des cheveux ?

:boulet: :lol: :lol: :lol: :lol:

On ne peut échapper au poids des années, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot. :P
En fait, c'est juste que j'accumule, et que je n'ouvre même pas les boîtes (je ne compte plus celles toujours sous blister). :boulet:

Et puis, dans mon entourage, y'en a d'autres qui se font bien plaisir, me laissant l'occasion d'essayer pas mal de nouveautés... Je ne suis pas encore blasé, loin de là ! :mrgreen:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6739

Message par o'merieux » 28 Déc 2017 21:29

J'ai été gâté par un IKI et un Paper Tales, qui nourrissent à la fois ma passion du jeu et celle du Japon.
2 super jeux.
Et j'ai gâté mes enfants (pour le plaisir de pouvoir jouer avec eux, en plus de les voir s'extasier !) avec Queendomino, Pickomino, Kitty Paw et le génialissime Terraforming Mars (+ 1 extension pour Star Realms, au cas où on s'ennuie un peu...)
Un chouette Noël, quoi ! :D
Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites
De toute façon on a toujours l'air aussi bête.
Miossec
o'merieux
Premium
Premium

Message(s) : 904

Message par wolfgangerl » 29 Déc 2017 12:20

Bonjour,

pour ma part j'ai été gâté :
Azul (déjà deux parties : génial ! tout le monde a adoré)
Photosynthesis (pas encore joué depuis)
Dice forge (pas joué non plus, mais ça ne va pas tarder j'espère !)

wolf
wolfgangerl
Premium
Premium

Message(s) : 123

Message par RP » 29 Déc 2017 12:55

Comme cet andouille de Père Noel l'avait oublié j'ai remédié à la chose ce matin et du coup:

Je viens de recevoir Terraforming Mars, avec 4 jours de retard mais ce n'est pas grave !! :geek:
RP
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier