Week-end BAJ XIII (26 - 29/10/18 - département 26)

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: Week-end BAJ XIII (26 - 29/10/18 - département 26)

Message par Musee » 31 Oct 2018 20:02

RP a écrit :
covadis a écrit :Et tu ne demandes pas ce que devienne les 2€ du verre cassé pas cassé ? Tu n'es pas si curieux que ca en fait :)

Je sais ce que sont devenus les 2€, c'est le traiteur qui les a empoché... je me demandais juste si il les avait réclamé, parce que compte tenu de ce qui s'est passé à cause de ce verre cassé 2 fois, j'aurai un souvenir indélébile de ce week end !
Pas cher payé en fait... 2€ !!

Bonne nouvelle pour tous, le traiteur ne nous facture pas la casse. Ce geste, en effet, parce que nous avons eu un grand blessé à cause d'un verre cassé recassé
Musee

Message(s) : 1063

Message par salaozy » 31 Oct 2018 20:06

Ha! Ça c’est une bonne nouvelle et la blessure aura finalement servie à quelque chose!
Le repas gratuit c’etait quelle type de blessure?
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1778

Message par Musee » 31 Oct 2018 20:09

salaozy a écrit :Ha! Ça c’est une bonne nouvelle et la blessure aura finalement servie à quelque chose!

Quel repas gratuit ?
Musee

Message(s) : 1063

Message par RP » 31 Oct 2018 20:18

Y avait un repas gratuit ou il hallucine ?
Je crois qu'il hallucine... ça va ?
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5359

Message par Zogotounga » 31 Oct 2018 20:20

salaozy a écrit :Ha! Ça c’est une bonne nouvelle et la blessure aura finalement servie à quelque chose!

Je crois que c'était le tétanos si tu arrivais à prouver que c'était à cause d'un couteau rouillé.

Je crois être le seul à comprendre quand salaozy s'exprime... c'est grave docteur ?
Zogotounga

Message(s) : 178

Message par Mickaelnor » 31 Oct 2018 20:25

Zogotounga a écrit :

Je crois que c'était le tétanos si tu arrivais à prouver que c'était à cause d'un couteau rouillé.

Je crois être le seul à comprendre quand salaozy s'exprime... c'est grave docteur ?

Moi aussi, j'ai compris :D
En fait, c'était pas une blessure, mais une gastro :mrgreen:
Mickaelnor

Message(s) : 6

Message par salaozy » 31 Oct 2018 20:44

Heureusement qu’il reste des gens cultivés sur ce site. Et c’est toujours plus rassurant de dire ça que d’aller consulter.
Donc pas de danger pour votre santé dans l’immédiat.
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1778

Message par la brebis » 01 Nov 2018 22:37

donc on blesse qui au prochain week end pour la ristourne du traiteur ?
la brebis
Premium
Premium

Message(s) : 203

Message par RP » 02 Nov 2018 9:25

la brebis a écrit :donc on blesse qui au prochain week end pour la ristourne du traiteur ?

Wilfried ! Pour l'empêcher de tout gagner !!
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5359

Message par la brebis » 02 Nov 2018 14:39

RP a écrit :
la brebis a écrit :donc on blesse qui au prochain week end pour la ristourne du traiteur ?

Wilfried ! Pour l'empêcher de tout gagner !!

ça c'est ce que tu crois :metal:
la brebis
Premium
Premium

Message(s) : 203

Message par Ambroisie » 03 Nov 2018 9:22

Bien cher cousin Félicien,

Le croiriez-vous ? Une semaine vient déjà de s'écouler depuis le fameux week-end qui a suscité moultes exclamations de joie et autant d'éloges à l'endroit de ses organisateurs : Notre bonne Catherine, toujours aussi dévouée et attentive aux souhaits de chacun et son noble époux, que je n'avais pas l'heur de connaître, oeuvrant dans l'ombre mais avec ô combien d'efficacité !

Votre regret, mille fois exprimé, de n'avoir pu vous joindre à ce sympathique groupe, me donne à penser que vous seriez fort marri si je vous laissais dans l'ignorance du souvenir que j'en ai à ce jour.

La pluie, qui n'était pas invitée, n'a pas réussi à ternir l'enthousiasme des participants, tout à leur dévotion aux dieux du jeu. Je dois même la remercier de m'avoir évité la séance de bizutage que vous m'aviez annoncée : En effet, j'ai remarqué plusieurs ronds-points propices à une séance comme celle que vous m'aviez décrite, avant d'atteindre le lieu des festivités.

Tout en haut d'une petite route de campagne, guidée par la lumière diffuse de quelques lumignons accueillants, je croisai nos hôtes, prêts à refaire ce chemin dont ils devaient connaître chaque tournant par coeur, depuis le temps qu'ils s'activaient afin que ce gîte devienne un nid douillet pour ses occupants d'un week-end !

Comme vous lors de votre visite arcachonnaise, j'ai pu mettre un visage sur certains " pseudos " (je crois que c'est le terme exact ?) mais, vu l'heure matinale, (dix heures, c'est l'aube pour certains !) j'ai dû attendre un peu avant de voir arriver votre loup-garou sans son déguisement, donc moins impressionnant que je ne le craignais, mais encore plus grand vivant que ... en photo !

Pour le reste, vous connaissez le déroulement de ces journées, une seule suffisant pour en avoir une idée : jouer, se restaurer, dormir, tels sont les occupations primordiales de ces réunions qui laissent quand même la place aux échanges verbaux, pouvant aller jusqu'à des discussions enflammées lorsque le sujet s'y prête !

Certes, ce fut court, mais j'en garderai le souvenir longtemps comme ce fut le cas pour nos rencontres, cher cousin si proche et si lointain. Qui sait ? L'avenir nous verra peut-être ensemble à une énième réunion car j'ai bien l'impression que ces réjouissances ont de beaux jours devant elles !

Vous souhaitant au mieux de votre forme,

Votre cousine affectionnée,

Ambre
Dernière édition par Ambroisie le 03 Nov 2018 17:28, édité 1 fois.
Ambroisie

Message(s) : 2373

Message par felixcat17 » 03 Nov 2018 16:30

Vénérée cousine Ambre,

C’est d’un œil réjoui que je pris connaissance ce matin même de la missive que chaleureusement vous m’envoyâtes.

Et c’est justement à l’éclairage d’un œil malicieux que l’employé, chargé de la transmission de ce que d’aucun nomme courrier, à savoir notre facteur, qui n’est pas le mauvais cheval comme vous pourrez le constater, m’a remis votre envoi. Oui, votre écriture ô combien charmante où se marient pour le meilleur les pleins et les déliés est connue et reconnue par notre homme, qui sait le plaisir qu’il m’apporte en ces occasions et ne se prive pas de partager ma joie. Que le tout-Puissant le bénisse !

Mais revenons à nos moutons, à savoir le récit que vous faites de votre délicieux séjour en non moins charmante compagnie, ce qui a l’heur de me remplir d’aise, quoique je vous concède que nulle surprise n’éclairât mon visage à la lecture de ce bien sympathique moment que vous passâtes, au milieu des rires et des chants, car c’est tous les jours le printemps pour les grands enfants que nous sommes tous demeurés, et comme vous le narrez si bien, les jours se suivent et se ressemblent en cette si bonne et joyeuse compagnie, menée de main de maître par cette bonne Catherine et son cher.

Je ne pousserai pas l’impudence à vous prier de me donner des nouvelles, avec force détails, de tous les joueurs que j’ai croisés lors de ma venue, et me satisfais de savoir qu’ils vont tous bien. Je note cependant avec un sourire au coin des lèvres que vous bénéficiâtes d’un traitement de faveur en échappant à la séance par moi précédemment décrite, le privilège de l’âge sans aucun doute.

Il ne me reste donc qu’à prendre congé de vous, en joignant mes prières aux vôtres afin que le plaisir de nous retrouver en charmante et ludique compagnie devienne réalité au cours de l’année qui s’annonce, toujours sous l’égide et le regard à musée de cette bonne Catherine qui a effectivement fait bien du chemin depuis les temps anciens que vous me remémorâtes avec ce que je crois être une pointe de nostalgie.

Ravi de vous savoir au meilleur de votre forme, et vous assurant de la mienne, les bienfaits de certaines eaux aidant,

Votre toujours dévoué cousin Félicien
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 441
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Message par OrdE » 03 Nov 2018 22:39

Il semble un peu du Jane Austen...
OrdE
Premium
Premium

Message(s) : 146

Message par felixcat17 » 04 Nov 2018 16:12

Merci pour ton com, ordE, mais je ne connais pas jane Austen, si tu veux bien en dire plus, merci
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 441
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Message par Ambroisie » 04 Nov 2018 17:31

felixcat17 a écrit :Merci pour ton com, ordE, mais je ne connais pas jane Austen, si tu veux bien en dire plus, merci

Si tu ne connais pas Jane Austen, pourquoi remercies-tu OrdE ? Es-tu sûr que ce soit un compliment ? :mrgreen: :boulet: :clown:
Ambroisie

Message(s) : 2373

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier