Week-end BAJ XI (28 - 31/10/16) - Les photos

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: Week-end BAJ XI (28 - 31/10/16) - Les photos

Message par salaozy » 04 Nov 2016 8:15

:poucehaut:
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1638

Message par thicla » 04 Nov 2016 9:50

allez, une série jeux abstraits...
et quelques portraits...

LSG
IMG_2668².jpg
IMG_2668².jpg (41.76 Kio) Consulté 805 fois

thicla et Dosto à Mamba
IMG_2695.JPG
IMG_2695.JPG (200.29 Kio) Consulté 805 fois

thicla avec Thalaric à Deluxe Camping
IMG_2697.JPG
IMG_2697.JPG (165.03 Kio) Consulté 805 fois
:arrow: la ludothèque de pl'asso jeux

:arrow: la ludothèque de la thic-thic family

Pour votre santé faîtes au moins 5 jeux par jour !
thicla
Premium
Premium

Message(s) : 1554

Message par thicla » 04 Nov 2016 9:54

Mireille (salaozette), Gwendal et Dosto à Yokai no mori
IMG_2698.JPG
IMG_2698.JPG (159.53 Kio) Consulté 804 fois

Thiclou et Dardan aux Echécs
IMG_2797.JPG
IMG_2797.JPG (191.47 Kio) Consulté 804 fois

IMG_2798.JPG
IMG_2798.JPG (211.7 Kio) Consulté 804 fois

thicla
Premium
Premium

Message par thicla » 04 Nov 2016 9:58

Nemo et thicla à Gipf
IMG_2796.JPG
IMG_2796.JPG (148.93 Kio) Consulté 804 fois

Bon, j'y suis beaucoup dans cette série abstraite (et thiclou) mais c'est parce que c'est Thicloune qui a pris la plupart des photos !
Elle n'a d'yeux que pour son papa (et son frère) ;) merci à elle au passage.

thicla
Premium
Premium

Message par Thicloune » 04 Nov 2016 12:54

thicla a écrit :Bon, j'y suis beaucoup dans cette série abstraite (et thiclou) mais c'est parce que c'est Thicloune qui a pris la plupart des photos !
Elle n'a d'yeux que pour son papa (et son frère) merci à elle au passage.

Aaaaaah, que ferait-on sans mon aide précieuse et mes talents artistiques ? Heureusement que je suis là !

Et je pense avoir pris à peu près tout le monde en photo (y compris les enfants qui s'endorment dans les bras des parents ou à leurs pieds... hihi) :lol:
Thicloune

Message(s) : 6

Message par thicla » 04 Nov 2016 16:35

elle sont pas toutes arrivées, il m'en reste encore une vingtaine à publier...
Pour patienter en voici trois nouvelles !! ;)
IMG_2810.JPG
IMG_2810.JPG (207.15 Kio) Consulté 738 fois

IMG_2820.JPG
IMG_2820.JPG (182.82 Kio) Consulté 738 fois

IMG_2805.JPG
IMG_2805.JPG (142.91 Kio) Consulté 738 fois

thicla
Premium
Premium

Re: Week-end BAJ XI - PHOTOS

Message par peyo_fr » 04 Nov 2016 16:50

CodeNames_special.jpg
CodeNames_special.jpg (94.05 Kio) Consulté 731 fois

Je croyais l'avoir effacée, mais je viens de retrouver la photo du plateau de jeu de la partie de Code Names homérique qui opposa Coreliwii (Cordelia) et Lagouez (Elodie)...
Elle a déjà été évoquée dans les forums associés à ce W.E. BaJ, mais très superficiellement, en même temps que la fameuse affaire dite du "TUTU/PÊCHE".
Les enfants et les personnes à la susceptibilité langagière exacerbée peuvent rester, j'ai remplacé l’intégralité des mots orduriers du plateau ci-dessus (qui étaient tous du côté bleu) par leur retranscription habituelle dans les phylactères de BD, en ne gardant que leur initiale. Cela m'a paru indispensable, parce que c’était du très-très-lourd !
Pour la lisibilité du plateau, j'ai également remplacé tous les mots neutres (ni rouges ni bleus) par le mot SCHTROUMPF. [*]
Je vais tenter de retranscrire ci-dessous, de mémoire, le déroulé de la partie, qui fut bref mais intense :

Coreliwii est rouge (9 cartes) et a la main, Lagouez est bleue (8 cartes)...
  • Coreliwii : - "Je vais tenter FESSES en 9 cartes !"
  • Lagouez : - "Espèce d'enflure du Finistère [**], j'avais M$*#@?&!* en 8 cartes, tu ne l'emporteras pas au paradis !"
Fin de la joute oratoire, et la partenaire de Coreliwii, sans moufter, retira sans erreur du plateau les 9 mots rouges en un éclair !
Partie terminée, donc, explosion légitime de joie et de fierté du côté rouge, explosion (le mot est faible) de fureur du côté bleu...
Le minimum de décence, que même une moralité très relâchée exige, m'interdit de reproduire ici la teneur des "propos" qui furent échangés ensuite.
Heureusement, l'esprit "W.E. BaJ" souffle si fort qu'il emporte tout sur son passage, et le lendemain matin tout était oublié !
On a même pu voir les deux ex-pugilistes assises côte-à-côte à une table de jeu, et seul un œil exercé pouvait remarquer qu'elles portaient toutes deux une écharpe enroulée 3 fois afin de camoufler les traces encore visibles des strangulations réciproques de la veille :
MF2A2804m (1).jpg
MF2A2804m (1).jpg (70.84 Kio) Consulté 731 fois

[*] : ce doit être mon côté peyo qui s'exprime à travers le choix de ce mot, même si je n'ai jamais élevé le moindre cochon avec l'auteur des fameux personnages à bonnets blanc, au développement staturo-pondéral incomplet et à la pigmentation cutanée cyanoïde (je prends des gants, ne souhaitant pour rien au monde froisser les nabots bleu-pétard à couvre-chef ridicule qui me lisent !).

[**] : Il s'agit d'une vieille insulte breizhoise, à l'origine proférée par les illes-sont-vilains de Rennes, principalement à l'encontre des finistériens de Landévennec. Elle remonte à la guerre de succession du XIVe siècle qui vit s'opposer le camp des Montfort à celui des Penthièvre. Il faut noter pour la petite histoire que cette expression est à l'origine du nom du fameux jeu "Finstere Flure" (FF pour les intimes), par simple aphérèse d'(En)flure, chute du "i" de Finistère et inversion syntaxique. C'est en effet un morbihannais de Plougoumelen, ludauteur talentueux et sataniste à ses heures, qui inventa ledit jeu. Il devait ruminer quelque animosité à l'endroit des finistériens, signifiant par le choix de ce nom que leur côte-d'armour était au plus bas ! Pour en revenir à FF, je suis navré de décevoir les germanophiles de tous poils qui étaient convaincus que ce jeu faisait allusion aux "couloirs lugubres" dans la langue de Goethe...

PS : Bon ben voila, après les Normands je suis maintenant fâché avec les Bretons, mais c'est la règle du jeu, quand on veut faire de l'humour a connotation anti-communautariste, on est moralement dans l'obligation de taper avec une égale mauvaise foi sur toutes les parties incriminables... En ce qui me concerne, pour ceux qui voudraient légitimement m'en coller une, j'ai reçu pour bagage généalogique une lourde et quadruple ascendance niçoise, savoyarde, ch'ti et wallonne... Y'a du boulot les amis, mais y'a de la matière, croyez-moi ! :geek:

(EDIT tardif) PPS : Plus sérieusement (si-si, c'est possible !) je ne saurais trop recommander Code Names a tous les allumés de jeux conceptuels tournant autour du vocabulaire, c'est mon coup de cœur de ce WE --en terme de jeux, car en termes de gens la liste serait trop longue, même pour un logorrhéique de mon acabit-- et tous les amateurs de Dixit devraient y trouver un plaisir au moins égal ! Je n'en dirais pas autant de Mysterium, qui tire un peu par les cheveux le principe du Dixit précité, et qui n'a absolument pas été développé par Mysterix (à ma connaissance), et c'est tant mieux pour sa réputation... (/EDIT tardif)
Dernière édition par peyo_fr le 05 Nov 2016 1:56, édité 4 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 573

Message par Ambroisie » 04 Nov 2016 17:50

Peyo, quand je lis ta PROSE qui me semble le plus poétique des mots utilisés dans ce jeu (que je ne connais pas), PANIER pouvant paraître anodin quand il est seulement précédé de " mettre la main au " mais moins digeste dans l'expression qu'employait une vieille femme aigrie en voyant passer sous ses fenêtres une jeune fille coquette "ah, elle le remue son panier à crottes !" (sic), donc, quand je lis tes écrits, j'imagine quel plaisir serait le mien, et celui des lecteurs, si tu cédais comme moi à l'envie de détourner les mots d'Unanimo. Je sais, ce n'est qu'un rêve qui pourrait tourner au cauchemar quand je réaliserais mon faible niveau mais heureusement, tu n'as pas le temps, ouf ! :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 862

Message par Josquin » 04 Nov 2016 20:42

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Non, je ne fais pas mon mat(h) 76 fois maintenant,
batte aï s'pique inklish naou:
:oops: OH MAILLE GODENT :oops:
(comme disait peyo ce matin dans un autre post)

J'ai mal au ventre, tellement j'ai rigolé . Presque mort de rire pour de vrai par asphyxie!!

Quel WE grandiose avons-nous vecus, je vous le jure.
Et encore, je ne connais pas Coreliwii!!
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 906

Message par Musee » 04 Nov 2016 21:22

peyo_fr a écrit :
CodeNames_special.jpg

Je croyais l'avoir effacée, mais je viens de retrouver la photo du plateau de jeu de la partie de Code Names homérique qui opposa Corelwii (Cordelia) et Lagouez (Elodie)...
Elle a déjà été évoquée dans les forums associés à ce W.E. BaJ, mais très superficiellement, en même temps que la fameuse affaire dite du "TUTU/PÊCHE".
Les enfants et les personnes à la susceptibilité langagière exacerbée peuvent rester, j'ai remplacé l’intégralité des mots orduriers du plateau ci-dessus (qui étaient tous du côté bleu) par leur retranscription habituelle dans les phylactères de BD, en ne gardant que leur initiale. Cela m'a paru indispensable, parce que c’était du très-très-lourd !
Pour la lisibilité du plateau, j'ai également remplacé tous les mots neutres (ni rouges ni bleus) par le mot SCHTROUMPF. [*]
Je vais tenter de retranscrire ci-dessous, de mémoire, le déroulé de la partie, qui fut bref mais intense :

Corelwii est rouge (9 cartes) et a la main, Lagouez est bleue (8 cartes)...
  • Corelwii : - "Je vais tenter FESSES en 9 cartes !"
  • Lagouez : - "Espèce d'enflure du Finistère [**], j'avais M$*#@?&!* en 8 cartes, tu ne l'emporteras pas au paradis !"
Fin de la joute oratoire, et la partenaire de Corelwii, sans moufter, retira sans erreur du plateau les 9 mots rouges en un éclair !
Partie terminée, donc, explosion légitime de joie et de fierté du côté rouge, explosion (le mot est faible) de fureur du côté bleu...
Le minimum de décence, que même une moralité très relâchée exige, m'interdit de reproduire ici la teneur des "propos" qui furent échangés ensuite.
Heureusement, l'esprit "W.E. BaJ" souffle si fort qu'il emporte tout sur son passage, et le lendemain matin tout était oublié !
On a même pu voir les deux ex-pugilistes assises côte-à-côte à une table de jeu, et seul un œil exercé pouvait remarquer qu'elles portaient toutes deux une écharpe enroulée 3 fois afin de camoufler les traces encore visibles des strangulations réciproques de la veille :
MF2A2804m (1).jpg

[*] : ce doit être mon côté peyo qui s'exprime à travers le choix de ce mot, même si je n'ai jamais élevé le moindre cochon avec l'auteur des fameux personnages à bonnets blanc, au développement staturo-pondéral incomplet et à la pigmentation cutanée cyanoïde (je prends des gants, ne souhaitant pour rien au monde froisser les nabots bleu-pétard à couvre-chef ridicule qui me lisent !).

[**] : Il s'agit d'une vieille insulte breizhoise, à l'origine proférée par les Ils-sont-Vilains de Rennes, principalement à l'encontre des Finistériens de Landévennec. Elle remonte à la guerre de succession du XIVe siècle qui vit s'opposer le camp des Montfort à celui des Penthièvre. Il faut noter pour la petite histoire que cette expression est à l'origine du nom du fameux jeu "Finstere Flure" (FF pour les intimes), par simple aphérèse d'(En)flure, chute du "i" de Finistère et inversion syntaxique. C'est en effet un Morbihannais de Plougoumelen, lud-auteur talentueux et sataniste à ses heures, qui inventa le-dit jeu. Il devait ruminer quelque animosité à l'endroit des Finistériens, signifiant par le choix de ce nom que leur Côte-d'Armour était au plus bas ! Pour en revenir à FF, je suis navré de décevoir les germanophiles de tous poils qui étaient convaincus que ce jeu faisait allusion aux "couloirs lugubres" dans la langue de Goethe...

PS : Bon ben voila, après les Normands je suis maintenant fâché avec les Bretons, mais c'est la règle du jeu, quand on veut faire de l'humour a connotation anti-communautariste, on est moralement dans l'obligation de taper avec une égale mauvaise foi sur toutes les parties incriminables... En ce qui me concerne, pour ceux qui voudraient légitimement m'en coller une, j'ai reçu pour bagage généalogique une lourde et quadruple ascendance niçoise, savoyarde, ch'ti et wallonne... Y'a du boulot les amis, mais y'a de la matière, croyez-moi ! :geek:

(EDIT tardif:)PPS : Plus sérieusement (si-si, c'est possible !) je ne saurais trop recommander Code Names a tous les allumés de jeux conceptuels tournant autour du vocabulaire, c'est mon coup de cœur de ce WE --en terme de jeux, car en termes de gens la liste serait trop longue, même pour un logorrhéique de mon acabit-- et tous les amateurs de Dixit devraient y trouver un plaisir au moins égal ! Je n'en dirais pas autant de Mysterium, qui tire un peu par les cheveux le principe du Dixit précité, et qui n'a absolument pas été développé par Mysterix (à ma connaissance), et c'est tant mieux pour sa réputation... (/EDIT tardif)

Tu plaisantes, Peyo, mais ce trou et cette balle juste séparés mais dans la même teinte, c'était irréaliste et pourtant si vrai !

Plus sérieusement aussi, ce jeu de mots (code names) aurait bien plus aux joueurs de Jarnac. Mon seul regret, lors de ce week-end, est de ne pas avoir rencontré plus de jarnacoeurs, pourtant bien nombreux sur boîte à jeux.
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 729

Message par frederic.moulis » 04 Nov 2016 21:24

Codenames est effectivement une perle. Et pourtant je ne suis pas hyper fan de jeux de mots (à part les contrepets) mais j'adore l'exercice que ce jeu propose.
Pour ne pas m'attirer les foudres des jarnacoeurs, je trouve Jarnac vraiment bien aussi, mais moins accessible à mon faible esprit :)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 2658

Message par Musee » 04 Nov 2016 21:35

frederic.moulis a écrit :Codenames est effectivement une perle. Et pourtant je ne suis pas hyper fan de jeux de mots (à part les contrepets) mais j'adore l'exercice que ce jeu propose.
Pour ne pas m'attirer les foudres des jarnacoeurs, je trouve Jarnac vraiment bien aussi, mais moins accessible à mon faible esprit :)

Un Jarnac Frédéric ? Y a longtemps !
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 729

Message par Coreliwii » 04 Nov 2016 22:58

peyo_fr a écrit :
CodeNames_special.jpg

Je croyais l'avoir effacée, mais je viens de retrouver la photo du plateau de jeu de la partie de Code Names homérique qui opposa Corelwii (Cordelia) et Lagouez (Elodie)...

Corelwii est rouge (9 cartes) et a la main, Lagouez est bleue (8 cartes)...
  • Corelwii : - "Je vais tenter FESSES en 9 cartes !"
Fin de la joute oratoire, et la partenaire de Corelwii, sans moufter, retira sans erreur du plateau les 9 mots rouges en un éclair !
MF2A2804m (1).jpg

[**] : Il s'agit d'une vieille insulte breizhoise, à l'origine proférée par les Ils-sont-Vilains de Rennes, principalement à l'encontre des Finistériens de Landévennec. Elle remonte à la guerre de succession du XIVe siècle qui vit s'opposer le camp des Montfort à celui des Penthièvre. Il faut noter pour la petite histoire que cette expression est à l'origine du nom du fameux jeu "Finstere Flure" (FF pour les intimes), par simple aphérèse d'(En)flure, chute du "i" de Finistère et inversion syntaxique. C'est en effet un Morbihannais de Plougoumelen, lud-auteur talentueux et sataniste à ses heures, qui inventa le-dit jeu. Il devait ruminer quelque animosité à l'endroit des Finistériens, signifiant par le choix de ce nom que leur Côte-d'Armour était au plus bas ! Pour en revenir à FF, je suis navré de décevoir les germanophiles de tous poils qui étaient convaincus que ce jeu faisait allusion aux "couloirs lugubres" dans la langue de Goethe...

(EDIT tardif:)PPS : Plus sérieusement (si-si, c'est possible !) je ne saurais trop recommander Code Names a tous les allumés de jeux conceptuels tournant autour du vocabulaire, c'est mon coup de cœur de ce WE --en terme de jeux, car en termes de gens la liste serait trop longue, même pour un logorrhéique de mon acabit-- et tous les amateurs de Dixit devraient y trouver un plaisir au moins égal ! Je n'en dirais pas autant de Mysterium, qui tire un peu par les cheveux le principe du Dixit précité, et qui n'a absolument pas été développé par Mysterix (à ma connaissance), et c'est tant mieux pour sa réputation... (/EDIT tardif)

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
Moi je dis YOLOOOO! Bref mon fameux "FESSES" restera à jamais gravé dans les mémoires!!! :lol:
Coreliwii

Message(s) : 4

Message par jouons » 04 Nov 2016 23:00

À propos de contrepèterie, lagouez a dit "je ferais bien 12 parties" sans le faire exprès et sans la trouver une fois signalée.
jouons
Premium
Premium

Message(s) : 155

Message par yeye » 04 Nov 2016 23:46

jouons a écrit :À propos de contrepèterie, lagouez a dit "je ferais bien 12 parties" sans le faire exprès et sans la trouver une fois signalée.

moi je l'ai trouvée ! :shock:
Eh dis donc, t'as fini avec ma femme ! :evil:
yeye
Premium
Premium

Message(s) : 1116

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier