Wolinski, Cabu, Charb, Tignous.

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: Wolinski, Cabu, Charb, Tignous.

Message par yamaneko » 07 Jan 2015 23:16

thierror a écrit :
yamaneko a écrit :
Je me demande comment ils auraient eux-mêmes traité cette info, tiens. Mais je suis sûr que ç'aurait été drôle.

Pour ma part, j'imagine que ça aurait été "bal tragique à Charlie Hebdo : 12 morts"

Toute ma sympathie et ma chaleur humaine à ceux qui en ont le besoin ce soir.

Il me semble que c'est Ouest-France qui en a fait sa Une (avec une petite variante : "balles tragiques").

Le plus bel hommage serait que l'ensemble des journaux fassent demain des unes sur cet événement dans l'esprit Charlie.
Rire de tout, malgré l'horreur.
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko

Message(s) : 1067

Message par Philsolo76 » 07 Jan 2015 23:21

Enfant, j ai grandi avec Casimir d un côté et de l autre Cabu, Wolinski et aussi Reiser et Cavanna et Coluche et Desproges...
'Tain, je suis vraiment orphelin ce soir !
Même plus de frangins comme Charb et Tignous qu'avaient mon âge ou presque, plus d'Oncle B non plus, le seul qui faisait que je m endormais pas en entendant le mot économie.
'Tain, je suis carrément sans famille ce soir !
Bon ben je vais pleurer un peu, beaucoup, et puis je vais les garder là, en moi, au chaud avec tous ceux de mon panthéon à moi. Et j'en parlerai un jour à mes enfants qui, avec d'autres, feront un meilleur monde demain qu'aujourd'hui.
Parce c'est pas sur les pauvres loques qui les ont assassiné aujourd'hui qu'on pourra compter pour ça. Eh mec, si tu supportes pas qu'on se moque, gentiment ou pas, de l'ami imaginaire dont tu as tant besoin apparemment pour conjurer ta peur de vivre et ton sentiment de n'être que du néant, sois gentil : la prochaine fois que l'angoisse t'étreint comme le doute m'habite, suicide toi ou mieux encore entre-tues toi avec tes semblables. Moi qui n'arrive déjà pas à tuer une ch'tite araignée mignonne, ça me rendrait service et m'éviterait de me compromettre en me rabaissant à ton niveau qui doit être celui genre de la dernière merde diphtérique du dernier clébard vérolé qui a déchargé dans le cul de ta mère dont tu es sorti un soir sans lune en tombant dans le caniveau où tu aurais dû rester. Voili, voilou, ça suffira comme expression de ma colère, on ne va pas non plus tomber dans le panneau et faire le jeu des demeurés de l'autre bord, les amis de Marine Zemmour et Cie.

Alors merci les amis, pour les rires et les sourires, pour avoir contribué à me permettre d'apprendre à penser librement, à aimer et faire aimer ce qui est beau et bon.
Alors bien sûr on continue, comme d'autres avant nous dans des temps encore plus terribles :
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Philsolo76

Message(s) : 33

Message par ilena06 » 07 Jan 2015 23:30

Ils nous faisaient rire, sourire, mais également réfléchir, réagir, relativiser aussi et par la même nous évitaient de tomber dans cet extrémisme qui les a tués aujourd’hui. Ils étaient la liberté, le courage, l'indépendance.
Je suis Charlie
ilena06

Message(s) : 62

Message par Xo » 08 Jan 2015 0:02

:(
On a du mal à y croire, terrible
Demain sera une journée de deuil national, on pensera à eux, qui vont faire leur premier tirage de là-haut (ça va chauffer, sûrement ...)
(merci mat76 je t'ai emprunté ton tee-shirt)
#JeSuisCharlie
/Xo
Xo

Message(s) : 1619

Message par surok9068 » 08 Jan 2015 0:11

Ouaip font chier ces istes qui se cachent parmi les non istes.
Beaucoup de mots ici sur l'humour de ceux qui ont été arrachés à la nation mais oserions nous les imiter et blasphémer ??
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1207

Message par peyo_fr » 08 Jan 2015 1:38

Tristesse infinie ...

Adieu tonton Cabu, ton Grand Duduche était mon double gauche et dégingandé de la fin des années 60 (déjà !)
C'est vrai que tu ne faisais pas tes 76 ans, tu peux maintenant retrouver ton fils Mano Solo, repose en paix ...

Je crains qu'on ne mesure pas encore bien, a chaud, la gravité des bornes qui viennent d’être passées.
Recueillement, indignation, mais déjà vigilance ...
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2241

Message par Biche55 » 08 Jan 2015 8:54

Image
Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue. (Jean Tardieu)
Biche55
Premium
Premium

Message(s) : 1603

Message par Silex Barnabas » 08 Jan 2015 12:57

Il y a liberté d'expression et liberté d'expression... Des balles contre des dessins... Même pas proportionnel!

Les trois affreux qui ont fait ça n'ont pas respecté le pays qui les a accueilli, ils n'ont pas respecté la terre qui les a vu naître en la salissant du sang de personnes agés à qui ils devraient le respect (80 ans pour Cabu et Wolinski, à deux-trois ans près quand même). Ils n'ont même pas respecté le policier qui, par son prénom, doit partager leur foi...

La Suisse pleure, à la suite d'Anne de Bretagne...

Cabu et le Club Dorothée... souvenir avec un bandeau noir dès ce jour...

Si on les trouve, c'est pas la peine de mort qu'ils méritent... ce serait leur faire cadeau des clés de leur paradis...
Il y avait du bon à l'époque des piloris tout de même... alors il faut les laisser vivre, pardonner si on en est capable, et ne pas oublier...
Je les imagine bien, touchés dans leur fierté, lapidés à coups de fruits trop murs par des citoyens et des citoyennes (il parait que c'est le pire pour eux d'être malmené par une femme).
Et ensuite, on déchire leur carte de résident français, on leur ôte leur nationalité aquise par le droit de naissance, on colle une grosse baffe à ces galopins et on donne l'ordre à leurs parents de mieux les éduquer... (Franchement, que doit penser la mère des frangins des gestes de ses fils? ... )

Je suis extrémiste? Peut-être, mais je ne tue personne en écrivant ces lignes, et je décharge ma violence contre ces types qui ont soi disant vengé Mahommet, mort quand même depuis quelques siècles...

Vous imaginez s'il y avait eu des fusillades cathos chaque fois qu'un pape ou Jésus a été tourné en dérision par des dessins de presse?

Petit rappel: Décalogue, 6e commandement: tu ne tueras point. Clair, net, précis et respecté en ce qui me concerne...

Pour finir, un constat relevé par le dessinateur allemand Ralf König et qui figure en 4e de couverture de sa bd "Djinn Djinn" quant à la mentalité de ces gens là...

Image
AVANT - APRES
La tactique consiste à savoir ce qu’il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu’il faut faire quand il n’y a rien à faire.
(Savielly Grigorevitch Tartakover, 1887 – 1956, joueur d’échecs polonais)
Silex Barnabas

Message(s) : 118

Message par thierror » 08 Jan 2015 13:52

Silex Barnabas a écrit : le policier qui, par son prénom, doit partager leur foi...

( ...)

Et ensuite, on déchire leur carte de résident français, on leur ôte leur nationalité aquise par le droit de naissance,

??

Merci pour ton message et attention à la présomption d'innocence, aux amalgames, aux a priori pour des personnes ( ce policier auquel tu fais référence, des suspects ), dont on ne connaît finalement pas grand chose ...
thierror

Message(s) : 510

Message par lynkowsky » 08 Jan 2015 13:59

Répondre à la haine et aux préjugés par de la haine et des préjugés, c'est pas terriblement constructif...

J'ai hésité à modérer le post de Silex, mais bon, la réponse de thierror recadre parfaitement. Ce serait bien que ce sujet reste calme et respectueux.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11130

Message par sab92 » 08 Jan 2015 14:17

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". Desproges.
Réalité aberrante, insensée, ignorante et inculte...vive l'enseignement, le savoir et la connaissance !
sab92

Message(s) : 346

Message par Silex Barnabas » 08 Jan 2015 14:44

trop édité, pas apprécié, je détruis mon post...

serais-je un :boulet: ?
Dernière édition par Silex Barnabas le 09 Jan 2015 18:42, édité 2 fois.
La tactique consiste à savoir ce qu’il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu’il faut faire quand il n’y a rien à faire.
(Savielly Grigorevitch Tartakover, 1887 – 1956, joueur d’échecs polonais)
Silex Barnabas

Message(s) : 118

Message par raw » 08 Jan 2015 21:33

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
raw
Inscription Ligue Shazamm : http://www.nusbaumer.fr/shazamm/
raw
Premium
Premium

Message(s) : 649

Message par mat76 » 09 Jan 2015 20:18

charlie1.jpg
charlie1.jpg (54.38 Kio) Consulté 3519 fois
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7265

Message par LSG » 09 Jan 2015 22:21

Discussion approfondie avec les élèves aujourd'hui... C'est pas gagné :?
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga, des jeux, des histoires, des maths... :arrow: Megalow blog
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2091

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier