Suggestion sur le marchand

Suggestion sur le marchand

Message par muzbang » 28 Mars 2019 15:41

Bonjour

En parcourant les topics sur la carte faveur Marchand, j'ai noté qq discussions intéressantes, sur le fait qu'il faille (ou pas :roll: ) que la renonciation soit automatique.

POur avoir eu le cas plusieurs fois, principalement dans les parties à 2 joueurs où cela peut avoir un impact important, je trouve que dans une situation, le jeu devrait prévoir une option pour ne pas dévoiler la possession d'un marchand.

La situation est la suivante : lors d'une vente,
--si 2 (ou plus) joueurs veulent vendre.
--si celui qui a le marchand perd la vente, alors il a la possibilité de jouer ou pas son marchand.

OR si un joueur perd la vente ET qu'il n'a pas de marchand, alors la renonciation est automatique. = info pour l'autre joueur => il n'a pas de marchand
Ainsi si le jeu "laisse la main" à celui qui a perdu la vente, l'autre peut très bien en déduire qu'il a un marchand.

Alors dans de nombreux cas, le marchand sera utilisé, et il n'y aura pas de mystère ni conséquence.
Toutefois, si celui qui a la marchand refuse de le jouer, l'autre joueur saura qu'il a un marchand pour les futures ventes (ce qui peut grandement influencer les réductions)

Bref... pour en avoir discuté avec un éminent joueur de ce jeu (minuscul), avec qui je suis assez d'accord, ce dernier m'a dit qu'une bonne solution serait une sorte de case à cocher, au moment du choix de la réduction, disant si oui / non on souhaite renoncer automatiquement si l'enchère est perdue (choix qui pourrait n'être nécessaire qu'en cas de possession d'un marchand)
Ainsi le jeu n'est ni ralenti :mrgreen: , ni biaisé par la connaissance d'une carte capitale par l'un des protagonistes

Merci de votre attention :D
muzbang
Premium
Premium

Message(s) : 69

Re: Suggestion sur le marchand

Message par covadis » 28 Mars 2019 15:47

muzbang a écrit :Bonjour

En parcourant les topics sur la carte faveur Marchand, j'ai noté qq discussions intéressantes, sur le fait qu'il faille (ou pas :roll: ) que la renonciation soit automatique.

POur avoir eu le cas plusieurs fois, principalement dans les parties à 2 joueurs où cela peut avoir un impact important, je trouve que dans une situation, le jeu devrait prévoir une option pour ne pas dévoiler la possession d'un marchand.

La situation est la suivante : lors d'une vente,
--si 2 (ou plus) joueurs veulent vendre.
--si celui qui a le marchand perd la vente, alors il a la possibilité de jouer ou pas son marchand.

OR si un joueur perd la vente ET qu'il n'a pas de marchand, alors la renonciation est automatique. = info pour l'autre joueur => il n'a pas de marchand
Ainsi si le jeu "laisse la main" à celui qui a perdu la vente, l'autre peut très bien en déduire qu'il a un marchand.

Alors dans de nombreux cas, le marchand sera utilisé, et il n'y aura pas de mystère ni conséquence.
Toutefois, si celui qui a la marchand refuse de le jouer, l'autre joueur saura qu'il a un marchand pour les futures ventes (ce qui peut grandement influencer les réductions)

Bref... pour en avoir discuté avec un éminent joueur de ce jeu (minuscul), avec qui je suis assez d'accord, ce dernier m'a dit qu'une bonne solution serait une sorte de case à cocher, au moment du choix de la réduction, disant si oui / non on souhaite renoncer automatiquement si l'enchère est perdue (choix qui pourrait n'être nécessaire qu'en cas de possession d'un marchand)
Ainsi le jeu n'est ni ralenti :mrgreen: , ni biaisé par la connaissance d'une carte capitale par l'un des protagonistes

Merci de votre attention :D

Je dois reconnaître que j'aime bien ta proposition... par contre elle ouvre la porte à une multitude de demande dans ce genre pour accélérer les parties alors que nous sommes ici pour prendre notre temps ;)
covadis

Message(s) : 3359

Message par muzbang » 28 Mars 2019 15:55

J'ai oublié de préciser, que le fond de ma pensée n'était pas d'accélérer le jeu :mrgreen:
mais bien de préserver le secret d'une carte assez puissante.
Les secrets sont importantissimes pour les bons alchimistes :lol: :lol: :lol:
muzbang
Premium
Premium

Message(s) : 69

Message par Paul Felz » 28 Mars 2019 17:56

For example, when we make our bids before selling, there could be another button "I will not use my merchant in case I loose the bid".
If you click it, then the game will pass on automatically if you loose the bid.
If you win, you can still use the merchant.
If you don't click the button, the game will still ask you if you want to use a merchant, and not set it automatically.

That slows the game down by the amount of time you need to understand that button ;)
and to decide if you want to use it.
Paul Felz

Message(s) : 35

Retour vers Alchemists