Présentation Cloupzo, gamer qui découvre le ce portail

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Présentation Cloupzo, gamer qui découvre le ce portail

Message par Cloupzo » 24 Oct 2019 11:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvres le site depuis quelques jours, alors je me suis dis que ça pourrait être sympa de me présenter à vous histoire de ne plus être un "fantôme" du forum :D

J'ai 29 ans, je cherchais si des jeux de sociétés en ligne existaient, et je suis tombé sur votre site.

Dans la vie je travaille dans le marketing sur le web et la communication digitale (Réseaux sociaux notamment). Je suis également un gros consommateur de jeux vidéo, beaucoup de FPS (Counter Strike, Call of duty, Battlefield, Apex legends, PUBG...) et un peu de Shooter Looter : The Division 2, Destiny... Et sinon sur mobile je joues beaucoup à Idle Miner en ce moment, d'ailleurs voici un guide qui pourrait vous plaire : https://mesjeuxmobiles.com/idle-miner-guide/ en gros je partage avec vous mes techniques pour développer ma mine sur idle Miner, mais également la ville et comment gagner un max de tunes rapidement sur le jeu idle miner.

D'ailleurs j'espere un jour pouvoir intégrer une entreprise gaming pour lier le travail et un domaine que j'aime... Un jour peut être :D

Je n'ai pas encore vraiment choisi de jeu sur Boite à jeux, mais si vous avez des recommandations de jeux stratégiques par exemple, ca m'intéresse :)

Merci !
Dernière édition par Cloupzo le 19 Nov 2019 17:15, édité 1 fois.
Cloupzo

Message(s) : 1

Re: Présentation Cloupzo, gamer qui découvre le ce portail

Message par Josquin » 24 Oct 2019 13:01

Bonjour Cloupzo,
Bienvenu sur Boite à Jeux, THE portail pour les VRAI joueurs!!

Bon, comme ça, j'ai fait ma BA pour ce site, tant mieux (d'ailleurs, je pense ce que j'ai écrit... mais c'est une question de goût, bien évidemment)

Alors, contre-question: Quel type de jeux stratégique?
Pour les abstraits: par exemple Dragon Face, ou bien EXXIT; il y a aussi tout le projet GIPF dispo ici. (...et pour jouer, il suffit de me demander, par exemple...)
Ou avec thématique ciblé "fort" dont le(s) mécanisme(s) (gros part des gestion de ressources et placement ouvrier) du jeu dépend du thème, comme Myrmes, Agricola, Concordia.
Après, un classique stratégo-tactique très fort: Dungeon Twister. Une idée plus fun (beaucoup plus drôle, en fait, mais aussi complexe) Dungeon Lords.

Voilà quelques énoncés, à la va vite, et j'oublie beaucoup, et des meilleurs (selon le goût).

Bon plaisir pour la découverte!
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1275

Message par mat76 » 24 Oct 2019 17:29

Josquin a écrit :Bonjour Cloupzo,
Bienvenu sur Boite à Jeux, THE portail pour les VRAI joueurs!!

Bon, comme ça, j'ai fait ma BA pour ce site, tant mieux (d'ailleurs, je pense ce que j'ai écrit... mais c'est une question de goût, bien évidemment)

Alors, contre-question: Quel type de jeux stratégique?
Pour les abstraits: par exemple Dragon Face, ou bien EXXIT; il y a aussi tout le projet GIPF dispo ici. (...et pour jouer, il suffit de me demander, par exemple...)
Ou avec thématique ciblé "fort" dont le(s) mécanisme(s) (gros part des gestion de ressources et placement ouvrier) du jeu dépend du thème, comme Myrmes, Agricola, Concordia.
Après, un classique stratégo-tactique très fort: Dungeon Twister. Une idée plus fun (beaucoup plus drôle, en fait, mais aussi complexe) Dungeon Lords.

Voilà quelques énoncés, à la va vite, et j'oublie beaucoup, et des meilleurs (selon le goût).

Bon plaisir pour la découverte!
et rallyman!!!!!!!!!!!!!!!! :boulet: :boulet: :boulet: :shots: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7334

Message par mat76 » 24 Oct 2019 17:31

Cloupzo a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je découvres le site depuis quelques jours, alors je me suis dis que ça pourrait être sympa de me présenter à vous histoire de ne plus être un "fantôme" du forum :D

J'ai 29 ans, je cherchais si des jeux de sociétés en ligne existaient, et je suis tombé sur votre site.

Dans la vie je travaille dans le marketing sur le web et la communication digitale (Réseaux sociaux notamment). Je suis également un gros consommateur de jeux vidéo, beaucoup de FPS (Counter Strike, Call of duty, Battlefield, Apex legends, PUBG...) et un peu de Shooter Looter : The Division 2, Destiny...

D'ailleurs j'espere un jour pouvoir intégrer une entreprise gaming pour lier le travail et un domaine que j'aime... Un jour peut être :D

Je n'ai pas encore vraiment choisi de jeu sur Boite à jeux, mais si vous avez des recommandations de jeux stratégiques par exemple, ca m'intéresse :)

Merci !
EXXIT il y a ^pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :shots: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7334

Message par Naegiss » 24 Oct 2019 20:35

Et si ta passion pour les jeux video pousse jusqu'au vintage, je t'invite vraiment à découvrir Dungeon Lords qui est très largement inspiré de l'univers et des mécanismes de la série Dungeon Keeper... si ça te parle :)
Image
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2418

Message par madmart » 25 Oct 2019 0:50

soit le bienvenu :metal:
On fait un duel quand tu veux à n'importe quel jeu :rambo:
(histoire d'apprendre les traditions :mrgreen: )
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
Où sont les meeples ? DTC !
madmart

Message(s) : 2423

Message par surok9068 » 25 Oct 2019 23:39

Et c'est un site où la règle n'est pas le jeu en live même si certaines parties à 1-1 ou à 3 peuvent se jouer rapidement.
C'est souvent très frustrant pour des joueurs qui s'attendent à trouver un site de jeu live.
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1255

Message par Anne de Bretagne » 27 Oct 2019 12:52

Toujours présente pour un duel aux Châteaux de Bourgogne en mode amicale svp (j'y tiens à mes ELO vu la chute aux enfers avec Agricola).

Bienvenu!
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 694

Retour vers Discussions