précision Elo et statut de remplaçant

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

précision Elo et statut de remplaçant

Message par Bohort » 24 Juil 2017 4:30

J'ai rejoint une première fois la partie n°2820877 en tant que remplaçant avant d'être exclu pour retard. Es ce normal de prendre une sanction de 63 points Elo ? Merci
Bohort

Message(s) : 11

Re: précision Elo et statut de remplaçant

Message par edrick » 24 Juil 2017 16:59

Il semble que oui. Moi j'ai fait pire, exclu d'une partie, je reviens comme remplaçant de moi-même, je gagne la partie et je perds du ELO ...

Aujourd'hui, un joueur a annulé une partie de Vanuatu parce qu'un autre était en retard or il était annoncé en vacances ! Je trouve que ces exclusions ne riment finalement à rien. :(
edrick

Message(s) : 21

Message par lynkowsky » 24 Juil 2017 17:17

La perte de Elo en cas d'exclusion est une pénalité qui n'a rien à voir avec le statut amical ou non de la partie (mise en place pour éviter les petits malins qui bloquent volontairement les parties foutues...).

Quand à l'utilité des limites de temps et autres exclusions : c'est une demande de joueurs souhaitant des parties plus rapides. Mais rien n'oblige de rejoindre ces parties (celles en 30 jours laissent largement le temps de prendre quelques vacances loin de tout réseau...)
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11078

perte de ELO sans jouer

Message par weshgro » 14 Sep 2018 13:41

Je viens de constater que j'ai perdu un bon paquet de ELO à Trajan alors même que je n'ai pas encore terminé de partie dernièrement.
A moins que je sois sanctionné par une partie que j'ai rejoins il y a peu et dont j'ai été à mon tour évincé pour un retard soit disant.
Enfin je ne comprend pas ?? quelqu'un peut il m'expliquer ??
Merci
Weshgro
weshgro

Message(s) : 42

Re: perte de ELO sans jouer

Message par frederic.moulis » 14 Sep 2018 17:52

salut,

si tu t'es fait évincer d'une partie alors oui tu as pu perdre des ELO.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3468

Message par weshgro » 15 Sep 2018 10:13

Je comprend mieux ce qui m'est arrivé. Conclusion je ne viendrai plus faire de remplacement sur des parties en rade. Cool, ce que que je vois c'est qu'à nouveau les joueurs honnêtes ce font pouiller pour des bloqueurs de partie. La sanction est un peu vache.
weshgro

Re: perte de ELO sans jouer

Message par weshgro » 15 Sep 2018 10:22

En effet !! Je trouve cela un peu cher, sachant que c'était une partie ou je remplaçais un autre joueur, et que j'ai du dépasser d'une demie heure le temps (2 coup par jour). Je me demande même si c'est pas une stratégie pour descendre les adversaires mieux classé, m'enfin ...
De plus je ne savais pas qu'on pouvait perdre des ELO pour évincement de partie ?!
Je ne ferai donc plus de remplacement, tant pis pour ma gueule.
weshgro

Message par lynkowsky » 15 Sep 2018 10:36

Une proposition concrète alors de meilleure solution ? (sans pénalité = plein de plaintes pour parties volontairement bloquées)
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11078

Message par peyo_fr » 15 Sep 2018 12:55

lynkowsky a écrit :Une proposition concrète alors de meilleure solution ? (sans pénalité = plein de plaintes pour parties volontairement bloquées)

Comme il y a effectivement un risque de décourager les remplaçants, 2 propositions :

1) a minima : afficher en pop-up un écran de confirmation au moment de rejoindre comme remplaçant une partie "à délai raccourci" :
"Souhaitez-vous réellement rejoindre cette partie rapide à X heures/jours max par coup ?"

2) plus compliqué : si l'on suppose que les "bloqueurs" qui méritent d’être pénalisés ont bloqué pour ne pas perdre d'Elo, on peut supposer a priori qu'un remplaçant qui n'a rien à gagner n'est pas soupçonnable d'une telle arrière-pensée, et lui affecter un statut/flag de "remplaçant" qui serait associé à l'absence de pénalisation en cas de retard.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2076

Retour vers Discussions