Problèmes de connexion et mot de passe

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Problèmes de connexion et mot de passe

Message par jch » 19 Mai 2016 22:18

Depuis deux jours, déconnexions fréquentes et mot de passe non reconnu via la page d'accueil
Après avoir tenté le changement de mot de passe, ce qui m'a permis de retrouver ma session, le problème réapparait dès la perte de connexion suivante...
J'ai toutefois trouvé qu'ilfaut passer par la page de connexion du forum pour que le mot de passe soit reconnu...
Suis-je le seul à rencontrer ces difficultés ?
Je précise que les mêmes soucis sont rencontrés sur iOS et sur Android 5.1.1 chrome
jch

Message(s) : 2482

Re: Problèmes de connexion et mot de passe

Message par Piano » 19 Mai 2016 22:22

De mon côté, je n'ai aucun problème chez moi (Windows 10 et Firefox 46.0.1).
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Message par Mysterix » 19 Mai 2016 22:53

Non plus !
Mysterix

Message(s) : 2992

Message par surok9068 » 19 Mai 2016 23:10

déconnexions fréquentes chez moi / puis stabilisation mais lenteur dans le service / parfois message d'erreur (BAJ momentanément indisponible) mais sans que cela ne dure très longtemps
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1220

Message par frederic.moulis » 19 Mai 2016 23:43

aucun problème pour moi : Firefox et Chrome, sur Mac, Windows 10, Ubuntu et Android 6
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3519

Message par Piano » 20 Mai 2016 13:46

Piano a écrit :De mon côté, je n'ai aucun problème chez moi (Windows 10 et Firefox 46.0.1).

Je ne rencontre aucune difficulté non plus au boulot (Windows 7 et Internet Explorer 11.0.26).
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Message par covadis » 20 Mai 2016 14:11

J'ai eu des soucis depuis ma connexion perso (depuis le boulot c'est "normal" que je sois coupé) ce matin. Mais c'était OK ce midi
covadis

Message(s) : 3406

Message par jch » 20 Mai 2016 18:02

Ca continue pour moi... déconnexion ce soir en arrivant, mot de passe refusé sur le portail et obligé d'aller sur le forum pour se connecter
C'est bien lourd...la reconnexion sur le portail était un peu gênante mais rapide. Là, c'est pénible
Je ne comprends pas ce qui justifie que le même mot de passe soit reconnu via le forum et refusé sur la page d'accueil :evil:
jch

Message par Mysterix » 20 Mai 2016 18:17

jch a écrit :Ca continue pour moi... déconnexion ce soir en arrivant, mot de passe refusé sur le portail et obligé d'aller sur le forum pour se connecter
C'est bien lourd...la reconnexion sur le portail était un peu gênante mais rapide. Là, c'est pénible
Je ne comprends pas ce qui justifie que le même mot de passe soit reconnu via le forum et refusé sur la page d'accueil :evil:

Est-ce que tu as un bandeau qui t'indique explicitement que ton mot de passe est incorrect, ou est-ce que tu constates que la même page d'accueil se recharge, et que tu n'es pas connecté ?
Mysterix

Message(s) : 2992

Message par jch » 20 Mai 2016 18:31

Mysterix a écrit :
jch a écrit :Ca continue pour moi... déconnexion ce soir en arrivant, mot de passe refusé sur le portail et obligé d'aller sur le forum pour se connecter

Est-ce que tu as un bandeau qui t'indique explicitement que ton mot de passe est incorrect, ou est-ce que tu constates que la même page d'accueil se recharge, et que tu n'es pas connecté ?

Je viens d'être déconnecté trois fois de suite en 5 min...
... c'est juste marqué "le login ou mot de passe est incorrect. Veuillez recommencer"
Idem sur Firefox android, Firefox win7 et Chrome win7... connexion possible que via le forum, soit avec les id et mdp enregistrés par le navigateur, soit en les entrant manuellement. Le comble : je les efface du navigateur, puis les entre à la main sur la page d'accueil (qui me jette, même en ré-essayant plusieurs fois), puis je vais sur le forum où ces id et mdp pré-remplis (par le navigateur via la saisie précédente en page d'accueil) passent parfaitement.
Même comportement en cas de déconnexion volontaire ou en cas de déconnexion spontanée.
:boulet: :(

Je suspecterais bien un problème de code unicode différent entre le login forum et le login d'accueil... bref un caractère spécial non reconnu, mais je suppose que seul le grand manitou peut regarder :|
Sauf erreur, UTF-8 déclaré dans l'en-tête de l'html du forum, rien vu dans l'html de l'accueil
Peut-être une confusion avec le balisage xml ???
jch

Message par jch » 21 Mai 2016 20:08

Finalement, c'est certainement un problème de codage ou plutôt de parsing sur la page d'accueil... les mots de passe qui commencent par &.... (confondus avec une balise ?)
Curieux tout de même que ça fonctionnait très bien jusqu'à ce début de semaine
Il serait peut-être bon de rajouter un contrôle lors de la création du mdp pour éviter ces soucis à d'autres
Je m'en tire avec un nouveau mdp à retenir :mrgreen:
jch

Retour vers Discussions