Switch to full style
Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!
Publier une réponse

nouveau jeu: KANBAN

20 Avr 2016 15:35

Image Kanban arrive sur boiteajeux! Vital Lacerda est un auteur que nous suivons depuis quelques années, car il produit des jeux avec des thématiques fortes, des mécaniques originales... et complexes. Bon, j'avoue que le plateau de Kanban peut faire peur. Pourtant la mécanique est finalement assez simple, même s'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et un jeu de placement d'ouvrier avec un seul ouvrier, ça vaut le détour! Lors des tests j'ai trouvé qu'il se prêtait particulièrement bien au tour par tour car les parties sont courtes (une douzaine de tours, mais il y a beaucoup à faire) et quand on s'est familiarisé avec le jeu, la lecture du plateau pour retrouver le fil est vraiment aisée. Pas besoin de consulter l'historique. Vous trouverez les règles sur la page suivante:

http://www.boiteajeux.net/jeux/kan/aide.php

bonnes parties,
diplojak

Re: nouveau jeu: KANBAN

20 Avr 2016 15:36

\o/ Hourra !
\\o
o//
\\o
o//
\o/

20 Avr 2016 15:37

c'est du lourd pour en avoir fait une partie, mais du bon :)

20 Avr 2016 15:53

Génial ! Merci ! :metal:
Je ne connais pas mais j'ai hâte de découvrir !

20 Avr 2016 16:02

Cool un jeu de voitures ! #vroumvroum

20 Avr 2016 16:29

OMG
:affraid:

20 Avr 2016 17:47

B R A V O !!!!!

20 Avr 2016 18:02

OUèèèèèèèèè!
Trop fort!
:metal:

20 Avr 2016 19:32

Par contre, c'est du rude : je l'ai acheté il y a peu et ai parcouru la règle, mais je ne sais toujours pas y jouer...
Pas tout compris...

21 Avr 2016 2:53

C'est vraiment une excellente idée, merci beaucoup!!!
ça laisse l'espoir de croiser les autres excellents jeux de Vital Lacerda sur baj....?

21 Avr 2016 9:04

si ça ne dépend que de nous, et de Vital, oui :) malheureusement ils n'ont pas tous le même éditeur donc rien n'est moins sûr.

21 Avr 2016 9:46

surement un super jeu ..mais décidément pas encore pour moi celui là!!!il y a longtemps que les super mecs de baj n'ont pas sortis un petit jeu prise de tête avec 1 ou 2 pages de règles................. :wink: :bieremetal: :shots: :geek: :geek: :mrgreen:

21 Avr 2016 10:11

et Pünct alors? :)

21 Avr 2016 10:41

diplojak a écrit :et Pünct alors? :)

oui c'est vrai mais j'ai du mal! :boulet: :boulet: :geek:

21 Avr 2016 10:50

mat76 a écrit :
diplojak a écrit :et Pünct alors? :)

oui c'est vrai mais j'ai du mal! :boulet: :boulet: :geek:

jamais content !
Tu ferais mieux de te mettre à Kanban, Dungeon Lords, etc. C'est du bonheur en meeple !
Publier une réponse