nouveau jeu Premium: Dungeon Twister

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Re: nouveau jeu Premium: Dungeon Twister

Message par diplojak » 08 Avr 2016 11:59

désolé, j'essaierai de me rattraper pour les extensions ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7182

Message par yamaneko » 08 Avr 2016 13:01

Piano a écrit :
Thalaric a écrit :ça ne va pas du tout, vous ne tenez pas vos promesses :affraid:
Fredm nous avait assuré au week-end BaJ des Vosges que le jeu sortirait un jeudi et là c'est raté :evil:

J'avais reparlé de cette anecdote à diplo à Ludinord. Du coup, pour le clin d’œil, c'est vrai que cela aurait été sympa... D'un autre côté, cela ne parle qu'aux anciens de BAJ. :roll:

Ben, y'a quand même pas mal d'anciens qui sont encore là, hein !
Enfin, moi, ça me parle ! :oops: :mrgreen:
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko

Message(s) : 1068

Message par nrynry » 09 Avr 2016 11:18

Merci pour ce jeu.

On peut choisir sa couleur et l'orientation. Peut-on choisir son côté ? (toujours en haut ou toujours à gauche ?)
nrynry
Premium
Premium

Message(s) : 2393

Message par Serpolette » 09 Avr 2016 12:28

Et est-ce qu'on pourrait avoir des infos-bulles qui s'ouvrent quand on passe la souris sur les personnages, les objets, les cases spéciales ? Je découvre le jeu et j'ai du mal à voir les chiffres qui sont écrits en-dessous des personnages, par exemple. :wink:
Serpolette
Premium
Premium

Message(s) : 258

Message par frederic.moulis » 09 Avr 2016 12:32

Serpolette a écrit :Et est-ce qu'on pourrait avoir des infos-bulles qui s'ouvrent quand on passe la souris sur les personnages, les objets, les cases spéciales ? Je découvre le jeu et j'ai du mal à voir les chiffres qui sont écrits en-dessous des personnages, par exemple. :wink:

oui !
Ah bah c'est déjà fait :mrgreen:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3458

Message par Serpolette » 09 Avr 2016 14:59

Ah... ouiiii.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
c'est fou : sur Boîte à jeux, on prévoit vos moindres désirs !!! :lol:
Serpolette
Premium
Premium

Message par Serpolette » 09 Avr 2016 16:17

et.... quand on place les personnages, au tout début du jeu.... pourrait pas y avoir des infos-bulles aussi... ? ça serait super : ça m'éviterait de faire des bourdes avant même de commencer à jouer... :oops: :oops: :oops: :wink:
Serpolette
Premium
Premium

Message par diplojak » 10 Avr 2016 8:35

nrynry a écrit :Merci pour ce jeu.

On peut choisir sa couleur et l'orientation. Peut-on choisir son côté ? (toujours en haut ou toujours à gauche ?)

ça risque d'être difficile.

Serpolette a écrit :et.... quand on place les personnages, au tout début du jeu.... pourrait pas y avoir des infos-bulles aussi... ? ça serait super : ça m'éviterait de faire des bourdes avant même de commencer à jouer... :oops: :oops: :oops: :wink:

oui ça c'est prévu, avec un peu de texte aussi...

on peut parler de ça dans le forum DT hein ;)
diplojak
Administrateur

Message par lelfe Sylvain » 11 Avr 2016 11:46

Relisez mon post. Je ne compare pas les cités perdues à un jeu abstrait. Donc tant qu'a faire de nouveaux jeux populaire pourquoi pas les cités.
Et oui, il y a de l'aleatoire dans DT, puisqu'on a des tuiles cachées, des jetons cachées, que l'on decouvre au fur et à mesure. Je ne suis pas contre les jeux avec de l'alea, mais je ne les compare pas aux jeux abstrait. C'est tout.
J'arrête de troller.
lelfe Sylvain
Premium
Premium

Message(s) : 41

Message par frederic.moulis » 11 Avr 2016 11:53

lelfe Sylvain a écrit :Relisez mon post. Je ne compare pas les cités perdues à un jeu abstrait. Donc tant qu'a faire de nouveaux jeux populaire pourquoi pas les cités.
Et oui, il y a de l'aleatoire dans DT, puisqu'on a des tuiles cachées, des jetons cachées, que l'on decouvre au fur et à mesure. Je ne suis pas contre les jeux avec de l'alea, mais je ne les compare pas aux jeux abstrait. C'est tout.
J'arrête de troller.

Ce n'est pas non plus ce qu' "on" te fait dire.
Par contre, SEULES les tuiles/salles cachées sont aléatoires.
Les jetons, ce sont les joueurs qui les choisissent. Ce n'est donc en rien aléatoire.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3458

Message par bajbot1 » 11 Avr 2016 13:25

frederic.moulis a écrit :Les jetons, ce sont les joueurs qui les choisissent. Ce n'est donc en rien aléatoire.

copain <3

Par contre c'est vrai que formellement, DT n'est ni "sans aléa" (salles), ni "à information complète" (jetons+cartes combat). Mais pour autant, comme aux échecs, c'est quand même souvent le plus fort qui gagne !
bajbot1

Message(s) : 17

Message par Maurice la Grammaire » 11 Avr 2016 13:44

lelfe Sylvain a écrit :Relisez mon post. Je ne compare pas les cités perdues à un jeu abstrait. Donc tant qu'a faire de nouveaux jeux populaire pourquoi pas les cités.
J'arrête de troller.

Sur ce point tu as raison, ce n'est pas un jeu abstrait. C'est un jeu avec beaucoup de contrôle, mais ce n'est pas aussi épuré que les jeux du projet gipf, ou exxit, ou kamon par exemple - et j'aime bien ces jeux-là.

Et les cités perdues, c'est une bonne idée aussi.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit." (La Rochefoucauld)

alias Philippe
Maurice la Grammaire

Message(s) : 473

Message par jch » 11 Avr 2016 21:36

Et à Zèrtz les billes sont plus grosses :mrgreen:
C'est abstrait :clown:

Sinon, bravo pour la persévérance, c'est un jeu magnifique et je ne pouvais quasiment jamais y jouer faute de partenaire. Merci :D
jch

Message(s) : 2472

Message par lelfe Sylvain » 26 Juin 2016 13:02

Bonjour,

J'ai joué plusieurs partie à DT et je confirme que je suis une buse à DT. :boulet:

Je vous remercie d'avoir mis en place ce jeu. Bravo. Cependant, il manque une petite fonctionnalité : on ne peut pas annuler toutes les actions. Notamment une qui ne devrait pas poser de problème à mettre en place (juste un bouton) : les combats avant qu'on choisisse la carte de combat mais après qu'on ait cliqué sur la cible.

Je comprends que tout n'est pas annulable (notamment les twits des salles puisque c'est explicitement précisé dans les règles), mais cela donne à ce jeu, plutôt fun par le thème, une dimension 'sérieuse', voire 'de tournoi' (et les mentalités qui vont avec) qui sont en opposition avec le thème.

Enfin, dernier reproche (que je fais également à l'implémentation de Alhambra) parfois, les cases de choix et le bouton de validation sont trop proches. Cela ne gène pas avec une souris, mais sur un.e mobile/tablette c'est toujours angoissant. Je vous fais une copie d'écran, dès que j'ai l'occasion.

J'insiste sur le fait que ce sont les plus gros reproches que je peux faire à l'implémentation de ce jeu, c'est vous dire si je suis un pinailleur confirmé. :D Encore bravo pour votre travail.
lelfe Sylvain
Premium
Premium

Message(s) : 41

Message par diplojak » 26 Juin 2016 13:22

je vais voir. Dans les deux cas ça se sent que ça a été fait il y a plus de 10 ans...
diplojak
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions