nouveau jeu Premium: Dungeon Twister

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

nouveau jeu Premium: Dungeon Twister

Message par diplojak » 06 Avr 2016 12:13

Image Dungeon Twister et boiteajeux, c'est une très longue histoire. Le jeu aurait pu, aurait dû être un des tous premiers jeux sur boiteajeux. Fredm a commencé à le développer en 2004, à partir d'un prototype (le jeu n'était pas encore publié), et je l'ai terminé en 2006. Mais voilà, à l'époque Chris Boelinger, l'auteur, nourrissait quelques inquiétudes (compréhensibles, mais non fondées, désormais c'est à peu près acquis pour tout le monde) sur l'impact négatif d'une version en ligne sur les ventes physiques. Puis il y a eu un gros projet de jeu video, et le développeur réclamait l'exclusivité. Gros et interminable projet, qui n'a pas eu le succès escompté... Ensuite quelques histoires de droits à récupérer chez Asmodée puisque Chris avait entre temps fondé sa propre maison d'édition, Ludically. Et puis plus récemment un projet d'iApp a vu le jour. Et nous, pendant ce temps là, on attendait...

Comme l'iApp s'appuiera finalement sur la plateforme boardgamearena, on s'est dit qu'il n'y avait plus de raison d'attendre, et on a enfin obtenu la précieuse autorisation, à condition que la version boiteajeux soit réservée aux Premiums. Ceci afin de ne pas énerver les gens qui ont financé le projet d'iApp. On a essayé de trouver ensemble le meilleur compromis pour contenter tout le monde, même si c'est peu de dire qu'on était là avant ;)

Donc voilà, c'est ouvert! Evidemment comme nous avons programmé ça il y a très longtemps, on est pas tout à fait au niveau des dernières sorties, en terme d'ergonomie. J'ai passé pas mal de temps à dépoussiérer tout ça ces derniers jours (notamment pour la phase de setup, pour ceux qui ont pu tester l'ancienne version), et ça évoluera sans doute encore.

Si vous ne connaissez pas encore Dungeon Twister, je vous encourage vivement à découvrir ce bijou. Pour moi c'est le meilleur jeu à deux moderne. J'entends par là non abstrait... même si je le préfère aussi à tous les jeux abstraits. C'est le meilleur jeu à deux tout court, voilà, c'est dit :)

http://www.boiteajeux.net/jeux/dt/aide.php

bonnes parties,
diplojak
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7184

Re: nouveau jeu Premium: Dungeon Twister

Message par AL1 » 06 Avr 2016 12:30

C'est vrai que depuis le temps que l'on teste cela :)
Al1, joueur de plateau, de poker, ...
AL1
Premium
Premium

Message(s) : 1421

Message par Maurice la Grammaire » 06 Avr 2016 12:56

C'est une excellente nouvelle. Cela me fera sans doute sortir de la poussière mes nombreuses boîtes de DT. Pour moi, BàJ a toujours été un moyen aussi de plus jouer "en vrai" - merci donc à tous ceux qui travaillent sur ce site.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit." (La Rochefoucauld)

alias Philippe
Maurice la Grammaire

Message(s) : 473

Message par EtienneK » 06 Avr 2016 12:59

Vraiment génial comme nouveauté ! Merci à l'équipe.

Etienne
EtienneK
Premium
Premium

Message(s) : 43

Message par cmoipap » 06 Avr 2016 13:00

Y aura-t-il une autorisation spéciale pour les pledgeurs de DT sur la plateforme ulule mais non-Premium's, d'avoir tout de même accès au jeu ?
cmoipap

Message(s) : 7

Message par diplojak » 06 Avr 2016 13:08

Pour ma part, ça ne me pose aucun problème. Je l'ai d'ailleurs proposé à Alexis Diakonoff, le porteur de projet de l'iApp, mais a priori il ne souhaite pas communiquer là-dessus, parce qu'il veut donner la priorité à son partenariat avec bga. Du coup ça ne fait pas partie du deal. Le mieux c'est donc de t'adresser à lui pour avoir son accord préalable.
diplojak
Administrateur

Message par cmoipap » 06 Avr 2016 13:09

diplojak a écrit :Pour ma part, ça ne me pose aucun problème. Je l'ai d'ailleurs proposé à Alexis Diakonoff, le porteur de projet de l'iApp, mais a priori il ne souhaite pas communiquer là-dessus, parce qu'il veut donner la priorité à son partenariat avec bga. Du coup ça ne fait pas partie du deal. Le mieux c'est donc de t'adresser à lui pour avoir son accord préalable.

merci pour ta réponse rapide ...
cmoipap

Message(s) : 7

Message par Crevette » 06 Avr 2016 13:10

Merci à Diplojak. Depuis que je ne vais plus sur la BàJ, je me rends compte que vous avez assuré en termes de développement. La réactivation de DT sur le site va peut-être me réveiller...
Un ex vieux beta testeur
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Crevette

Message(s) : 1613

Message par diplojak » 06 Avr 2016 13:14

Crevette a écrit :Merci à Diplojak. Depuis que je ne vais plus sur la BàJ, je me rends compte que vous avez assuré en termes de développement. La réactivation de DT sur le site va peut-être me réveiller...
Un ex vieux beta testeur

ex beta testeur et toujours modérateur du forum Dungeon Twister ;)
c'est le fait de t'avoir retiré du groupe DT qui t'a sorti de ton trou? :)
diplojak
Administrateur

Message par Gobo » 06 Avr 2016 13:28

Bravou pour cette belle nouveauté ! ;)
Gobo

Message(s) : 361

Message par Crevette » 06 Avr 2016 13:40

diplojak a écrit :
Crevette a écrit :Merci à Diplojak. Depuis que je ne vais plus sur la BàJ, je me rends compte que vous avez assuré en termes de développement. La réactivation de DT sur le site va peut-être me réveiller...
Un ex vieux beta testeur

ex beta testeur et toujours modérateur du forum Dungeon Twister ;)
c'est le fait de t'avoir retiré du groupe DT qui t'a sorti de ton trou? :)

Exactement ! Mais si DT reviens, je vais réfléchir. J'ai aussi pré-financé l'appli mobile.
Je suis désormais plus souvent sur les jeux geolocalisé sur mobile (Ingress, City domination, zombie zone)
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Crevette

Message(s) : 1613

Message par Deneidis » 06 Avr 2016 16:08

Mais c'est énoooorme!

Merci !
Deneidis

Message(s) : 3

Message par lelfe Sylvain » 06 Avr 2016 16:10

Pour moi c'est le meilleur jeu à deux moderne. J'entends par là non abstrait... même si je le préfère aussi à tous les jeux abstraits. C'est le meilleur jeu à deux tout court, voilà, c'est dit :)

DT est trop aléatoire pour moi pour le comparer à un jeu abstrait. :boulet:

A quand Les Cités Perdues ? ou CIA vs KGB ?

Bienvenue à DT sur BAJ tout de même. Il en faut pour tous les gouts.

:mrgreen:
lelfe Sylvain
Premium
Premium

Message(s) : 41

Message par diplojak » 06 Avr 2016 17:24

lelfe Sylvain a écrit : DT est trop aléatoire pour moi pour le comparer à un jeu abstrait. :boulet:

A quand Les Cités Perdues ?

c'est moins hasardeux, les cités perdues? :)
diplojak
Administrateur

Message par Maurice la Grammaire » 06 Avr 2016 22:32

Hum... aléatoire ? Parce qu'il y a trop de jets de dés ? Ou parce que l'on tire trop de cartes au hasard ? Je plaisante bien entendu, puisqu'il n'y a ni l'un ni l'autre.

Peut-être veux-tu dire qu'il y a deux camps trop dissymétriques, car il peut y avoir des personnages différents et les pièces sont différentes également. Mais il n'y a pas de facteur hasard, donc je ne pense pas que l'on puisse parler stricto sensu d'aléatoire - à la différence des Cités Perdues (très bon jeu par ailleurs), où la main des joueurs est déterminée aléatoirement.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit." (La Rochefoucauld)

alias Philippe
Maurice la Grammaire

Message(s) : 473

Suivant

Retour vers Discussions