Déconnexions sans arrêt

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Déconnexions sans arrêt

Message par jouons » 23 Mars 2016 19:08

Bonjour, ça fait au moins 3 fois que je suis déconnecté aujourd'hui, je coche bien la case rester connecté, en fait je ne ferme même pas mon navigateur.

D'ailleurs les requêtes ajax pour savoir si y a du nouveau sur le portail sont super fréquentes, genre dès qu'une est finie on en envoie une autre, ou même avant.
Et le serveur met un temps non négligeable à répondre, parfois c'est rapide, parfois 5 s ou plus.

Aussi quand on est premium, le titre des jeux si on choisit le titre personnalisé devient juste les 3 lettres code du jeu.
J'ai choisi BAJ comme titre personnalisé, dans une partie d'Alhambra je vois BAJ - alh, ou dans The Boss je vois BAJ - tbs
Dernière édition par jouons le 23 Mars 2016 19:13, édité 1 fois.
jouons

Message(s) : 431

Re: Déconnexions sans arrêt

Message par diplojak » 23 Mars 2016 19:11

jouons a écrit :Aussi quand on est premium, le titre des jeux si on choisit le titre personnalisé devient juste les 3 lettres code du jeu.
J'ai choisi BAJ comme titre personnalisé, dans une partie d'Alhambra je vois BAJ - alh, ou dans The Boss je vois BAJ - tbs

en fait si j'ai permis de personnaliser le titre, c'est dans un but de discrétion pour les gens qui jouent au boulot ;) du coup ça n'aurait pas trop de sens d'afficher les noms du jeux en toutes lettres...
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par jouons » 29 Mars 2016 12:29

OK pour le titre des jeux c'est pas très grave.

Ce lundi soir, j'ai eu un autre souci de déconnexion, sur mobile :
À chaque fois que j'essayais de jouer mon dernier coup sur la partie the boss 7588, ça me déconnectait et du coup je voyais le message "coup non valide".
J'ai essayé 3 fois, déconnecté à chaque fois.
À un moment ça m'a fait pareil avec une partie d'alhambra, mais une seule fois.
20 min plus tard j'avais changé de hotspot wifi et ça a marché.

Autre bug : Quand on est premium, lors de la création d'une partie, la rapidité minimum n'est pas réglable sur mobile, on ne peut pas déplacer le glisseur si on a un peu zoomé.
Je viens de découvrir que si on dézoome suffisamment on peut cliquer sur la barre. Mais plus prés, cliquer sur la barre la remet à 0 (= 100 %)
Ce serait bien d'ajouter un champ texte qui reflète avec la valeur courante.

Pour ce qui est de la rapidité de chacun, j'aimerais savoir le temps moyen de réponse plutôt que le classement parmi des gens.

D'ailleurs ce classement est calculé sur l'ensemble des parties ?
Il serait plus juste de faire la moyenne sur les 100 derniers coups joués, ou sur les 30 dernier jours.
jouons

Message(s) : 431

Message par diplojak » 29 Mars 2016 14:04

jouons a écrit :Ce lundi soir, j'ai eu un autre souci de déconnexion, sur mobile :
À chaque fois que j'essayais de jouer mon dernier coup sur la partie the boss 7588, ça me déconnectait et du coup je voyais le message "coup non valide".
J'ai essayé 3 fois, déconnecté à chaque fois.
À un moment ça m'a fait pareil avec une partie d'alhambra, mais une seule fois.
20 min plus tard j'avais changé de hotspot wifi et ça a marché.

ben du coup, le problème ne vient vraisemblablement pas de boiteajeux...

Autre bug : Quand on est premium, lors de la création d'une partie, la rapidité minimum n'est pas réglable sur mobile, on ne peut pas déplacer le glisseur si on a un peu zoomé.
Je viens de découvrir que si on dézoome suffisamment on peut cliquer sur la barre. Mais plus prés, cliquer sur la barre la remet à 0 (= 100 %)
Ce serait bien d'ajouter un champ texte qui reflète avec la valeur courante.

ok...

Pour ce qui est de la rapidité de chacun, j'aimerais savoir le temps moyen de réponse plutôt que le classement parmi des gens.

ce temps n'est pas forcément très parlant (pour moi c'est 3h20 par exemple, ce qui ne veut pas dire que je joue une fois toutes les 3 heures, mais que je joue peu de parties et que je dors la nuit... donc il faudrait expliquer...) et il serait plus difficile de mettre en place
un filtre qu'avec un système de pourcentage.

D'ailleurs ce classement est calculé sur l'ensemble des parties ?
Il serait plus juste de faire la moyenne sur les 100 derniers coups joués, ou sur les 30 dernier jours.

c'est déjà le cas. Sauf qu'il s'agit des 1000 derniers coups joués. Les 100 derniers coups, pour certains joueurs ça indiquerait juste à quelle vitesse ils ont joué la veille...
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Retour vers Discussions