remplacement

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

remplacement

Message par sasa66 » 06 Mars 2016 22:03

Bonjour,

je voudrais comment s'est possible qu'une personne me remplace sur une partie sans que je donne mon accord ???

je suis une personne qui regarde si c'est son tour au moins une fois par jour !

Ce n'est pas normal !
sasa66

Message(s) : 3

Re: remplacement

Message par Piano » 06 Mars 2016 22:21

De quelle partie s'agit-il ?

Sinon, dès expiration du temps d'attente accordé à un joueur pour réaliser son coup (le délai d'attente maximum de la partie n°78086 est de 3 jours par exemple), l'un des adversaires est en droit de demander le remplacement, voire même la suppression. C'est une option proposée automatiquement que l'on est libre de ne pas accepter.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (11.58 Kio) Consulté 1940 fois
Piano
Modérateur

Message(s) : 6755

Message par sasa66 » 06 Mars 2016 22:25

c'est la partie de trajan n° 42470

J'ai eu le mail du 6/03/2016 à 6h21 pour me dire que c'est à moi et en me connectant ce soir j'ai vu que j'avais été remplacé par le joueur "pcvoigtag".

Je ne comprends pas car je joue régulièrement car je contrôle tous les jours et même parfois plusieurs fois par jour que ce n'est pas à moi de jouer.
sasa66

Message par lynkowsky » 06 Mars 2016 22:34

C'est une partie rapide, 24h sans jouer, les autres peuvent demander le remplacement. Le dernier coup a été joué hier à 12h49, donc aujourd'hui en début d'après-midi, le remplacement a été demandé. Bref, les parties 1 coup/24h, vaut mieux éviter si on ne passe pas son temps devant l'ordi ;)
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11147

Message par Piano » 06 Mars 2016 22:36

C'est normal car le délai pour jouer cette partie est d'une journée, soit 24 heures.

Même si tu te connectes quotidiennement, pour quelques heures, voire peut-être quelques minutes, tu es arrivé trop tard. L'un de te tes adversaires a eu l'option de remplacement proposée sur son tableau de bord et l'a validée. Donc, tu t'es fait éjecter de la partie et tu as dû perdre quelques Elo dans l'affaire. C'est le risque de jouer des parties avec un délai d'attente aussi court.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (4.86 Kio) Consulté 1934 fois
Piano
Modérateur

Message(s) : 6755

Message par béarn » 06 Mars 2016 22:46

Les parties 1 coup par jour sont en effet destinées aux joueurs régulièrement en ligne.
Cela dit, si on peut prévoir une courte absence, il est conseillé d'en aviser les adversaires dans la boite de dialogue : ainsi, on évite de se faire éjecter si on outrepasse très légèrement le temps imparti.
béarn
Premium
Premium

Message(s) : 137

Message par sasa66 » 06 Mars 2016 23:31

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je comprends mieux :) cela fait râler mais au moins maintenant je sais et je serais plus vigilente sur les autres parties.
sasa66

Message par Ambroisie » 26 Juin 2016 11:53

Je n'ai pas compris pourquoi mon score indiquait 0 pour une partie (n° 86906) que j'ai gagnée mais où mon adversaire n'est pas revenu dans le délai indiqué pour la terminer :scratch:

+0 certes, mieux que - 0 mais quand même 8)
Ambroisie

Message(s) : 2438

Message par frederic.moulis » 26 Juin 2016 12:25

ton score est bien à 493 ;)
ton évolution d'elo par contre est nulle car ton adversaire joue en amical puisque c'est un remplaçant. dans une partie à 2, nécessairement, ça implique que toi aussi tu joues en amical.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3519

Message par Ambroisie » 26 Juin 2016 12:48

frederic.moulis a écrit :ton score est bien à 493 ;)
ton évolution d'elo par contre est nulle car ton adversaire joue en amical puisque c'est un remplaçant. dans une partie à 2, nécessairement, ça implique que toi aussi tu joues en amical.

Qu'aurais-je dû faire, alors, pour que mon ELO grimpe alors que celui de mon adversaire défaillant aurait chuté lamentablement et en toute logique ?? :( La remplaçante a juste permis de clore la partie et je l'en remercie d'ailleurs :)
Ambroisie

Message par frederic.moulis » 26 Juin 2016 12:56

attendre qu'il joue
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 26 Juin 2016 12:59

Mais alors, à quoi sert le délai qu'on indique entre chaque coup s'il est possible de ne pas en tenir compte ?? :shock:
Ambroisie

Message par frederic.moulis » 26 Juin 2016 13:05

à te permettre de supprimer/remplacer si l'adversaire joue trop lentement justement ;)
n'oublions pas que le plaisir est dans le jeu, pas dans l'ELO
et on ne peut pas considérer que tu gagnes la partie si elle ne se termine pas. donc on pénalise son elo mais on ne peut pas te récompenser
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 26 Juin 2016 14:04

T'inquiète, frédéric, je n'oublie pas et je prends beaucoup de plaisir à jouer en bonne compagnie. J'ai bien compris ton explication mais dans le cas présent la partie était terminée, il fallait juste passer pour qu'elle s'affiche. Enfin passons, la prochaine fois je laisserai en attente si ça se reproduit.
Merci de m'avoir répondu :)
Ambroisie

Message par frederic.moulis » 26 Juin 2016 14:46

oui oui mais ça nécessiterait de développer un analyseur de partie pour savoir si la partie est gagnée a coup sûr ou non... pour chaque jeu. dans ton cas précis il faut ne pas remplacer et contacter un modo. qui éventuellement passera à la place de l'adversaire...
frederic.moulis
Premium
Premium

Suivant

Retour vers Discussions