indice de rapidité

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

indice de rapidité

Message par azur » 06 Oct 2015 22:40

Bonjour,

Il y a sans doute déjà eu un topic sur ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé. Donc, désolée d'avance si la réponse a déjà été donnée.

J'aimerais savoir comment est calculé l'indice de rapidité, et surtout comment il est mis à jour.
A la fin de l'été, je ne pouvais pas jouer souvent, et mon indice de rapidité est descendu un peu en dessous de 30. Depuis plusieurs semaines, je joue tous les jours et je vais à toutes les parties où je suis attendue. Mais l'indice de rapidité ne bouge pas. Faut-il attendre longtemps pour que cela soit recalculé ?

D'autre part, avant l'été, j'étais autour de 40 ou 50 en jouant au moins une fois par jour, donc avec la même fréquence qu'actuellement. Est-ce que les critères ont changé ?
azur
Premium
Premium

Message(s) : 203

Re: indice de rapidité

Message par lynkowsky » 06 Oct 2015 23:15

C'est un indice, donc comparé aux autres. Donc, 30, signifie que 70% des joueurs sont plus rapides que toi.
En outre, il est calculé je crois sur tes 1000 derniers coups, d'où un certain temps nécessaire, surtout si tu as peu de parties en cours, pour le remonter.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11149

Message par azur » 06 Oct 2015 23:33

Merci pour la réponse.
J'ai entre 15 et 20 parties en cours (selon les moments). C'est trop peu pour faire bouger les choses ?
azur
Premium
Premium

Message par yeye » 06 Oct 2015 23:48

ça peut être rapide si tu joues plusieurs fois par jour, et si tu ne laisses pas de parties en attente.
yeye
Premium
Premium

Message(s) : 1336

Message par sparc2000 » 07 Oct 2015 9:46

D'après le message de diplojak ici :
diplojak a écrit :average of all moves until the 1000th move, then (999*former average + time_last_move) / 1000. So the last move never weighs less than 1/1000.

Ce ne sont pas les 1000 derniers coups qui sont pris en compte, mais bien tous les coups depuis le premier coup de notre première partie.
- Tant qu'on n'a pas atteint 1000 coups au total, la valeur utilisée est la moyenne de tous nos coups,
- Quand on a dépassé les 1000 coups, la valeur utilisée est notre précédente moyenne (de tous nos coups joués, donc) à laquelle on ajoute le dernier coup joué dans une proportion de 99,9% / 0,1%

L'indice est ensuite calculé en comparant les valeurs moyennes de tous les joueurs.
La formule fait que notre indice peut baisser rapidement, et mettre plus de temps à remonter...

Si on joue régulièrement 1 fois par jour sur toutes nos parties en attente, on doit se trouver avec une moyenne de 12h. par coup, quel que soit le nombre de parties.
On part en vacances pendant 2 ou 3 semaines. Et quand on revient, on a 10 parties qui attendent notre coup depuis 15 jours (soit 360h.). Une fois ces 10 parties jouées, notre moyenne passe à 15,46h.
On reprend notre rythme régulier d'une connexion par jour. Les 10 coups suivants se jouent avec un temps d'attente moyen de 12h. La moyenne redescend alors à 15,42h.
Il faudra encore pas mal de coups avant qu"on retrouve une moyenne autour de 12h.

Mais c'est le cas pour tout le monde.
Et ça n'a jamais empêché de jouer !
;)
sparc2000

Message(s) : 850

Message par azur » 07 Oct 2015 21:24

Merci à sparc pour ces précisions.
Donc je comprends pourquoi l'indice ne bouge pas. Il descend vite, mais remonte lentement, et c'est normal.

Effectivement, ça n'empêche absolument pas de jouer.
C'était juste pour comprendre, pas pour me plaindre. :wink:
azur
Premium
Premium

Retour vers Discussions