MODE APPRENTISSAGE [enfin une vraie/bonne idée]

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

MODE APPRENTISSAGE [enfin une vraie/bonne idée]

Message par Jack Hicks » 06 Oct 2015 10:01

Jack vous salue,

Serait il possible de créer des parties "mode apprentissage" dans lesquels les plateaux, cartes etc. des autres joueurs seraient visibles ?

Je prends l'exemple de DEUS : Quand je clique sur les jetons/batiments adverses, je vois les cartes qu'il a joué, mais pas celles qu'il a en main. Mais si je veux enseigner comment jouer à DEUS, ça serait pas mal que mon "pseudo adversaire", donc plutôt mon apprentis, voit totalement mon jeu. Je pourrais lui expliquer, en live, ma stratégie etc.

Je ne sais pas si c'est utile pour beaucoup d'autres jeux, donc utile sur le site, ou pas, mais... elle est pas mal mon idée non ?

Jack.

PS : merci de prendre mon post au sérieux et de ne pas venir raconter n'importe quoi comme d'habitude s'il vous plait ! lol
Jack Hicks

Message(s) : 236

Re: MODE APPRENTISSAGE [enfin une vraie/bonne idée]

Message par frederic.moulis » 06 Oct 2015 10:37

Ouais c'est ça, tu veux voir le jeu de tes adversaires c'est tout !

P.S : hein ?
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3519

Message par Jack Hicks » 06 Oct 2015 10:42

PS : NON !

si un peu mais même !
En fait, il faudrait pouvoir lancer des parties "apprentissage", ou tu vois le jeu de l'adversaire, mais sans qu'il ne le sache :)
Jack Hicks

Message par Josquin » 06 Oct 2015 11:06

Jack Hicks a écrit :Jack vous salue,

Serait il possible de créer des parties "mode apprentissage" dans lesquels les plateaux, cartes etc. des autres joueurs seraient visibles ?
[...]
Je ne sais pas si c'est utile pour beaucoup d'autres jeux, donc utile sur le site, ou pas, mais... elle est pas mal mon idée non ?

:poucehaut: Très bonne idée! Je prends souvent soins d'aider des novices pour leurs premiers pas dans un jeu - donc ce mode me sera très utile.
Est-ce difficile/chronophage/galère pour la mise en place?
Quelques gardes-fous à penser: Bien sûr, uniquement pour premium, car pour éviter des abus (voit commentaire frederic), ses parties doivent être en amicale exclusivement...
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1262

Message par LSG » 06 Oct 2015 11:55

PS : j'ajoute "et en marche arrière" ... oui, je :arrow:
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga, des jeux, des histoires, des maths... :arrow: Megalow blog
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2092

Message par Josquin » 06 Oct 2015 11:57

LSG a écrit :PS : j'ajoute "et en marche arrière" ... oui, je :arrow:

:poucehaut:
Josquin
Premium
Premium

Message par Jack Hicks » 06 Oct 2015 12:14

Josquin a écrit :
Jack Hicks a écrit :Jack vous salue,

[...]

:poucehaut: Très bonne idée! Je prends souvent soins d'aider des novices pour leurs premiers pas dans un jeu - donc ce mode me sera très utile.
Est-ce difficile/chronophage/galère pour la mise en place?
Quelques gardes-fous à penser: Bien sûr, uniquement pour premium, car pour éviter des abus (voit commentaire frederic), ses parties doivent être en amicale exclusivement...

Ah ! Quand les Grands Esprits se rencontrent !
Bah on rencontre aussi Josquin qui passe par la sans y avoir sa place ! lol

[rohh, Jack taquine, Jack taquine, c'est tout !]

Non mais Jos, t'as vu les trolls qui ne peuvent s'empêcher de venir pourrir le truc ?!

Moi ça, ça me.... Grrrrr !
Jack Hicks

Message par Josquin » 06 Oct 2015 13:28

Sous le soleil bàjique, toutes les créatures ont droit de vivre et mourir, jouer et pourrir, commenter et flétrir, accepter et finir en beauté grâce aux autres... :geek:
Josquin
Premium
Premium

Message par Xo » 06 Oct 2015 13:41

Ca, c'est une bonne idée !! :idea:

Au niveau Devt, ça va sûrement coûter un max j'imagine, va falloir repasser sur tous les jeux :shock:

Mais vu que certains se font offrir leur abonnement Premium, ils ne verront pas d'inconvénient à mettre la main au ... portefeuille bien sûr ! 8)
/Xo
Xo

Message(s) : 1619

Message par Josquin » 06 Oct 2015 14:05

Si c'est seulement pour rendre visible les cartes en main: Le nombre de jeux n'est pas si grand.
Par contre, implémenter une option "mulligan" / rollback après un, voir plusieurs coups joués... alors je ne voulais pas être au main-d'oeuvre. Peu importe le nombre de jeux!

Le rollback serai très intéressant pour les choses comme GIPF, TZAAR, EXXIT (qui, pourtant, et déjà pourvu d'un excellent historique!) etc.
Rollback pour un Agricola?? Cauchemar assuré, j'en suis sûr; et même pas d'un intérêt. Mais pouvoir montrer des cartes pour un DEUS par exemple (voir propos des TchaquiX) est certainement chouette!
Après il y a aussi des jeux qui n'ont pas besoin de cela: Le Tyrus, par exemple. Concordia se jouera/apprendra aussi bien sans ajout de "trucage".

Donc: Définir les jeux à équiper en priorité - et accessoirement demander à diplo et fred la faisabilité, la volonté - et le coût. De ma part, je mettrai bien un don dans la cagnotte pour pouvoir utiliser un rollback pour YINSH et TZAAR!
Josquin
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 06 Oct 2015 15:03

Josquin a écrit :Si c'est seulement pour rendre visible les cartes en main: Le nombre de jeux n'est pas si grand.
Par contre, implémenter une option "mulligan" / rollback après un, voir plusieurs coups joués... alors je ne voulais pas être au main-d'oeuvre. Peu importe le nombre de jeux!

Je n'ai pas regardé le nombre de jeux que ça impliquerait, mais ce serait malgré tout un dev bien spécifique pour chaque jeu. Ce n'est pas forcément aisé

Josquin a écrit :Le rollback serai très intéressant pour les choses comme GIPF, TZAAR, EXXIT (qui, pourtant, et déjà pourvu d'un excellent historique!) etc.
Rollback pour un Agricola?? Cauchemar assuré, j'en suis sûr; et même pas d'un intérêt. Mais pouvoir montrer des cartes pour un DEUS par exemple (voir propos des TchaquiX) est certainement chouette!
Après il y a aussi des jeux qui n'ont pas besoin de cela: Le Tyrus, par exemple. Concordia se jouera/apprendra aussi bien sans ajout de "trucage".

Le rollback sur plusieurs coups, oublie :) Il existe déjà sur le tour en cours, dans un certain nombre de jeux : possibilité de recommencer son tour avant de l'avoir validé définitivement

Josquin a écrit :Donc: Définir les jeux à équiper en priorité - et accessoirement demander à diplo et fred la faisabilité, la volonté - et le coût. De ma part, je mettrai bien un don dans la cagnotte pour pouvoir utiliser un rollback pour YINSH et TZAAR!

Là, faut voir ça avec la patronne. Je n'ai rien à voir avec la Direction (nooon ! ma chemise !!). Je ne suis qu'un simple bénévole qui contribue à ma façon à l'évolution/la vie de ce merveilleux site que Notre Serviteur porte sur ses humbles épaules. Même si, du fait que j'ai accès à la boîte noire, je sais (à peu près) comment il fonctionne et ai donc un avis (parfois) éclairé sur ce qui est faisable ou non.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3519

Message par Ambroisie » 06 Oct 2015 16:47

Avez-vous remarqué que les Jarnaqueurs, trèèèès en avance sur tout le monde sont déjà au point ?? Chaque joueur voit le jeu de son adversaire et vice versa :lol!:
Ambroisie

Message(s) : 2445

Message par Josquin » 06 Oct 2015 17:44

Oh punaises.... :boulet:

CQFD
Josquin
Premium
Premium

Message par ilena06 » 06 Oct 2015 19:38

Où des punaises ?

J'ignore totalement qui sont ces Rollback et Mulligan, mais je trouve fort bonne l'idée de Jack. Les règles, écrites ou vidéo, ne suffisent pas toujours à tout comprendre (en ce qui me concerne...)
ilena06

Message(s) : 62

Message par Josquin » 06 Oct 2015 20:25

ilena06 a écrit :Où des punaises ?

J'ignore totalement qui sont ces Rollback et Mulligan, mais je trouve fort bonne l'idée de Jack. Les règles, écrites ou vidéo, ne suffisent pas toujours à tout comprendre (en ce qui me concerne...)

:lol: Mais t'as pas du tout compris mes propos - ou, je crois bien, tu ne les as pas lu (faut regarder un peu plus haut...)

Et, en plus, je suis TOTALEMENT de ton avis!!
Josquin
Premium
Premium

Suivant

Retour vers Discussions