merci pour ces bons moments

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

merci pour ces bons moments

Message par poulpo » 20 Juin 2015 20:57

Merci à boite à jeux pour les belles parties que j ai pu faire mais la je sature définitivement de la lenteur des parties des joueurs qui mettent 20 min à faire un coup malgré les intitulés de partie FAST LIVE only etc....et en moyenne 8 parties sur 10 les joueurs ne respectent pas les demandes de parties, donc marre d attendre derrière mon écran pour rien. Alors merci encore une fois mais je pars sur brettspiel où les parties sont en direct. malgré tout continuer à apporter du plaisir aux joueurs et bonne continuation
poulpo

Message(s) : 12

Re: merci pour ces bons moments

Message par lynkowsky » 20 Juin 2015 21:07

Et oui, on ne peut pas tout avoir sans rien... Un simple compte premium, et hop, tri des joueurs sur l'indice de rapidité :wink:
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11147

Message par Bxl » 20 Juin 2015 22:39

@poulpo : je comprends ta frustration pour l'avoir vécue, j'avais laissé tomber toutes mes parties et avais quitté boiteàjeux pendant 6 mois pour la raison précise que tu décris.

très concrètement, tu peux essayer de poster un topic "recherche joueurs Agricola pour jeu en live" sur un site de jeu en direct comme BGA ou BSW (mais je ne sais pas s'ils ont un forum sur bsw) ou sur boardgamegeek et les ramener ici, cela rapportera de nouveaux joueurs rapides à boiteàjeux par la même occasion, donc tout le monde sera gagnant.

Pour ma part j'avais posté un topic ici pour jouer à Myrmes d'une seule traite, je n'ai jamais reçu aucune réponse malheureusement. En revanche sur BGA j'ai instantanément trouvé un joueur motivé en demandant sur le tchat' général, et on a joué ici une partie en 60 minutes.
la typologie de joueurs est très différente ici, il faut le savoir et s'adapter.

@lynko : la vitesse la + rapide avec un abonnement est de 12 heures / coup, cela ne correspond pas à ce que recherchent les joueurs qui souhaitent jouer d'une seule traite en temps réel en ayant 1 heure de libre, l'abonnement ne répond donc pas à ce besoin. Même en filtrant les 80% de joueurs les + rapides, ils seront toujours libres de jouer en 11 heures par coup, l'offre ne répond donc pas à ce besoin très précis.

je pense que c'est une des raisons pour lesquelles BGA a de bien meilleures perspectives de croissance à moyen terme, mais c'est un autre débat et la volonté de boiteàjeux n'est peut-être pas de se développer. Après tout ce sont des choix qui ne nous regardent pas, nous les joueurs, à nous de nous adapter aux spécificités de chacun et de mener notre barque en conséquence :wink:

pour ma part, depuis mon retour j'ai appris à prendre du plaisir en jouant des parties qui durent parfois plusieurs semaines, mais évidemment il faut être prêt à accepter qu'une partie puisse durer plusieurs minutes, heures, jours, semaines, mois ou années. c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais.... :D
Bxl

Message(s) : 68

Message par lynkowsky » 20 Juin 2015 22:46

Bxl a écrit :@lynko : la vitesse la + rapide avec un abonnement est de 12 heures / coup, cela ne correspond pas à ce que recherchent les joueurs qui souhaitent jouer d'une seule traite en temps réel en ayant 1 heure de libre, l'abonnement ne répond donc pas à ce besoin. Même en filtrant les 80% de joueurs les + rapides, ils seront toujours libres de jouer en 11 heures par coup, l'offre ne répond donc pas à ce besoin très précis.

Si tu crées une partie réservée aux 5% les plus rapides, tu auras du live quasi à coup sûr ;) La condition étant de toi même faire partie de ces 5% les plus rapides.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11147

Message par Bxl » 20 Juin 2015 22:49

mais si on est libre uniquement le WE, aucune chance de jouer suffisamment vite en tour/tour pour faire partie de ces 5%, et donc de pouvoir ensuite créer une telle partie et jouer en live le week-end :wink:
Bxl

Message(s) : 68

Message par Piano » 22 Juin 2015 0:34

Il est toujours possible de lancer des invitations aux joueurs les plus rapides et, par accroche avec certains (par le biais des mini-forums entre autres), il est également possible de s'entendre pour créer une partie et de la jouer en live. Par contre, à plus de 2 joueurs, c'est forcément beaucoup plus incertain.

Bxl a écrit :je pense que c'est une des raisons pour lesquelles BGA a de bien meilleures perspectives de croissance à moyen terme, mais c'est un autre débat et la volonté de boiteàjeux n'est peut-être pas de se développer. Après tout ce sont des choix qui ne nous regardent pas, nous les joueurs, à nous de nous adapter aux spécificités de chacun et de mener notre barque en conséquence :wink:

La volonté de BAJ est bien de se développer. Il suffit de jeter un œil dans le rétroviseur et constater tout ce qui a été entrepris depuis l'arrivée de diplojak à temps plein en 2011... Pour faire simple, ceux qui ont connu BAJ avant Agricola peuvent en témoigner allègrement.
Aussi, même si BAJ reste un site au tour par tour, beaucoup de choses ont été mises en place pour se rapprocher du live... Mais, pour en profiter, il faut devenir Premium et, d'ailleurs, c'est la multiplication des abonnements qui permettra à BAJ de croître encore davantage et, pourquoi pas avoir un jour, en plus du tour par tour, du live.
Et, comme tu le dis si bien, on s'adapte au site sur lequel on est et, si cela ne plaît pas, on passe son chemin. :wink:

Enfin, pour en revenir à poulpo, la partie qui lui reste est contre un joueur qui a passé 3 minutes sur BAJ et n'est jamais revenu depuis (il est attendu depuis 19 jours)... Une petite astuce, et sans discrimination aucune, pour éviter que des joueurs newbies rejoignent des parties, on peut mettre une contraintes Elo (> 1501) au moment de la création.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Retour vers Discussions